2304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
67 critiques
3
65 critiques
2
39 critiques
1
25 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Boildieux
2 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2022
Je n'ai pas vu l'original, je l'avoue. J'y suis allé avec ma fille de 10 ans. J'ai franchement ri aux gars de Jamel. Mais cinématographiquement parlant c'est assez pauvre, quand on compare à son modèle de film sur un gars de banlieue qui fait rire un riche: Intouchables. Heureusement il y a Daniel Auteuil. Il est suffisamment glaçant pour que le film soit plus qu'une farce: une réelle réflexion sur le capitalisme.
Tellement heureuse de revoir Djamel et son humour. Le début est un peu long, mais nous avons passé un bon moment devant cette comédie, tous les acteurs sont fabuleux. J'encourage car je n'étais pas très emballée pour le regarder, c'était divertissant et de bons moments dans la dernière partie.
Après avoir lu les critiques sur Allo ciné hier soir j’étais partagé à l’idée d’aller le voir. Je suis donc parti avec mes enfants ce jour au cinéma en me disant que j’allais passé un moment sympa sans plus. En réalité au final j’ai passé un excellent moment, mes enfants ont adoré et moi également. Djamel est topissime et on a rigolé régulièrement tout au long du film. Un film comme on aimerait en voir plus souvent.
Film nul : mauvaise reprise d'un film culte, mauvaise histoire pour mauvais acteurs ! Que dire de plus ? Nous avons perdu notre temps et notre argent...
vide - néant - nul d'abord, on peut s'en douter : quand un réalisateur français fait un remake d'un film français moyen (avec Pierre Richard) c'est qu'on n'a déjà pas beaucoup d'inspiration. Le sujet lui-même est nul ; on rajoute dans cette version une connotation démagogique avec un jouet beur dans une cité mais quand même très propre. ça c'est pour un racolage d'audience et ça marche, j'ai lu des critiques à fond sur la fracture sociale (j'en ris encore). Un jeu d'acteur lamentable : Debouze n'arrive pas à arracher un sourire ; Auteui en
Bien sûr que le film de WEBER est un chef d oeuvre, celui ci nous offre une version actualisée, les comédiens sont excellents. Vous pouvez voir ce film, seul, entre amis ou en famille. Bon moment assuré.
Formidable !! Un peu dans l'esprit d'intouchable avec de l'humour, toujours les bonnes répliques de Jamel, et énormément de sensibilité. De trés trés bons acteurs, pas lourd du tout, allez-y, vous passerez vraiment un excellent moment ! Bravo !!!
Franchement un chef d’œuvre ! Je me suis marré du début à la fin, très marrant, très bon remake de l’original adapté à notre époque, Daniel Auteuil est un pur mec de ciné aussi, tout passe par l’émotion, le regard, le geste, le comportement, juste incroyable ! Je l’ai vu en avant-première à Plan de Campagne en compagnie de Jamel, qui a pris le temps d’écouter nos questions, de rester avec nous après le film. Il a traversé toutes les époques et est encore présent comme un grand du cinéma français, bravo à toi, quand on connaît ton parcours on peut que s’en inspirer !
Pas mal, histoire touchante et intéressent néanmoins une grosse incohérence à un moment du film ou des personnages ont une réaction incompréhensible et absolument pas logique bien que rattraper après.
Un remake bien interprété avec Daniel Auteuil plus sombre que jamais. Même si l’outrance de certaines situations apparaît vraiment exagérée et écœurante, le film est une réussite.
Le nouveau jouet est un film touchant porté par Jamel Debbouze. Il incarne Sami, heureux mais jamais dans les bonnes affaires. Pour rembourser ses dettes, il va accepter un travail inattendu : être le jouet d’un enfant. Ça alors naitre une relation étonnante entre lui et le jeune homme, habitué à ce que l’on cède au moindre de ses désirs. Une véritable école de la vie, avec de nombreuses émotions durant ce film.