Je n'ai jamais vu le premier film avec Pierre Richard et je m'en contrefous !!! Honnêtement, j'ai bien rigolé car je trouve que tous les acteurs sont très bons et jouent juste. Mais, il y a un gros mais ! Dans notre France si malade de sa démocratie, qui, depuis quelques temps, n'en est franchement plus une et par ces temps de crises, je trouve que la haute bourgeoisie et consorts de ce pays et j'en passe prend toujours et ce depuis 1789, le peuple, le commun des mortels dont je fait partie pour des cons ! car la morale du film est une honte, un véritable scandale : "Il vaut donc mieux être pauvre mais heureux, plutôt que riche et malheureux". Mais de qui se moque-t-on ???
J'ai beaucoup aimé ce film. Jamel Debbouze m'a fait rire tout au long du film. Je trouve que c'est une des meilleures comédies de 2022. Je conseille ce film surtout à ceux qui ont aimé ''Le jouet (1976)''.
Acteurs qui se sont trop embourgeoisés pour se rendre compte de la faiblesse du scénario. C'est un puit sans fond de médiocrité, pire qu'un remake raté, ce Nouveau Jouet est une vaste incompréhension de son modèle d'origine et un nivellement par le bas de la substance de son récit.
Scénario d'une autre époque à la base, méritait pas un remake, surtout que ça a été un grand échec il y a 45 ans. On ressors de là avec la sensation d'avoir clairement perdu notre temps et notre argent.
Jamel un fou du prince n'est pas crédible, AUTEUIL n'a clairement pas fait bon le bon choix en tournant dans ce film bas de gamme où on essaie de camoufler la faiblesse du scénario avec des beau décors travaillés.
Mauvais remake, scenario bâclé, déconnecté des réalités d'aujourd'hui que vivent les 95% des français non privilégiés. Du facile, du prévisible, un Jamel vieillissant qui essaie toujours d'accrocher les nouvelles générations pour rester " dans le coup" et ne pas disparaitre avant ses 50 ans qui approchent à grand pas mais malheureusement ce film ne le valorise pas.
Il a participé au scénario, et ben surement que ce n'est pas fait pour lui, tout comme pourquoi j'ai pas mangé mon père, c'est creux, sans profondeur!
Très surpris des critiques... j'avais aimé Le jouet....j'aime beaucoup ce nouveau jouet...un très bon moment divertissant avec de très bons acteurs... evidemment, si l'on prend tout au 1er degré....
Que dire, plus qu une déception, l impression que l ont c'est foutu de nous, un debouze obsolète qui nous fait un one man show ridicule (il serait temps de faire autre chose votre temps est révolu), et un scénario stupide et peu crédible. Non non il est temps debouze de profiter de votre retraite !!!!
Du déjà vu, un remake de intouchable entre le monde de la banlieue et la vie de château. Djamel dans le rôle d' un pentin articulé,du déjà vu...je pense qu'il est grand temps qu'il fasse une reconversion professionnelle, il est plus drôle, faut qu'il cède sa place à Bentalha.
C'eest drooooollllleeeee !! on se reprend vite compte que le film née plaira pas à tout ces bien pensants d'aujourd'hui, incapable de faire ddju second, voir du troisième degré quand cc de sont leurs idées pourries qui en prennent un coup. c'est vraiment. drôle , satiriqiees avec de bonn voeeix clichés sur l'argent. ne ffziit pas le bonheur mais aussi sur l'avidité, l'avidité des riches mais aussi des pauvres... bref on aa vraiment riigolé, et notre tirée a été communicatif, toute la salle a ris !!! (sinon je crois qu'ils avaient du mal à savoir si c'était un moment. a rire ou à avoir des jugements bien pensans)
Le nouveau jouet est un film touchant porté par Jamel Debbouze. Il incarne Sami, heureux mais jamais dans les bonnes affaires. Pour rembourser ses dettes, il va accepter un travail inattendu : être le jouet d’un enfant. Ça alors naitre une relation étonnante entre lui et le jeune homme, habitué à ce que l’on cède au moindre de ses désirs. Une véritable école de la vie, avec de nombreuses émotions durant ce film.