La Princesse de Chicago : en quête de l'étoile
    2,6
    190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse de Chicago : en quête de l'étoile ?

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 26 décembre 2023
    On reprend les mêmes et on recommence, en mieux que dans le 2, mais quand même moins bien que dans le 1. Cette fois-ci, non seulement Vanessa Hudgens assure à nouveau trois rôles, mais en plus elle fait la démonstration de ses talents de danseuse et la preuve d'une souplesse exceptionnelle. Qu'est-ce que cette femme ne sait pas faire ?! Côté scénario, les allusions à Mission Impossible, James Bond et autres films d'espionnage, tombent un peu à plat. Côté script, on notera une référence étonnante dans un film américain (peut-être est-ce lié à la traduction ?), au fait de faire une promesse de Gascon, car en effet il est impossible de promettre de retrouver l'étoile de la paix avant la cérémonie. Les fans d'astronomie noteront une petite erreur sur la position de l'étoile polaire, confondue avec Alkaid dans la constellation de la Grande Ourse. À noter cette jolie réplique : "On ne sait jamais combien de temps il reste pour profiter des gens qui comptent vraiment pour nous." Au final, pas vraiment un film de Noël, même si l'action se passe à cette période de l'année. Il manque en effet un soupçon de magie bien présent dans le premier opus.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 novembre 2021
    Quand un trésor de Noël est dérobé, la reine Margaret et la princesse Stacy demandent de l'aide à Fiona, leur sosie pleine d'audace, ainsi qu'à son ex très séduisant.

Pour ce troisième volet, c’est la même équipe principale que sur les précédents opus, avec Mike Rohl à la réalisation et Robin Bernheim pour écrire le scénario.

Même si j’en attendais un peu mieux, j’ai trouvé c’était une bonne comédie.

Globalement, cette saga de “The Princess Switch” me plaît vraiment. Il faut dire j’ai eu un véritable coup de cœur pour le premier La Princesse de Chicago sorti en avril 2020 sur Netflix. Même si j’avais moins aimé le second La Princesse de Chicago : dans la peau d'une reine disponible en Novembre de la même année, cela n’avait pas cassé le charme. Ce troisième rehausse un peu la barre et me permet de l’aimer encore plus. Son concept d’échanger une princesse avec une fille lambda est certes tout ce qu’il y a de plus basique, mais allié avec le charme de Noël, ça prend une autre dimension. Surtout que faire jouer tous les personnages principaux par Vanessa Hudgens donne son effet.

Pourtant, cela débutait plutôt mal. En effet, on va être centré sur le personnage de Fiona. C’était la cousine maléfique découverte dans le second opus. Je ne l’avais pas du tout aimé. Celle-ci en faisait des tonnes et bien entendu cela à être le cas au début. Pour ce troisième, on verra beaucoup moins Margaret et Stacy. L’aspect romancé va aussi être mis un peu de côté. Fiona va plus être dans une quête de rachat que vouloir trouver le grand amour. Elle va préparer un casse ce que j’ai trouvé au départ un peu hors sujet par rapport au reste de la saga. Après, il y a la tentative de varier ce qui est honorable. Par contre, j’étais un peu déçu que l’esprit de Noël soit beaucoup moins présent.

Mais rassurez-vous, cela va largement se redresser dans la seconde partie. Le personnage de Fiona va se dévoiler. Elle va arrêter de se comporter en cliché ambulant, et va être beaucoup plus crédible. On va voir pourquoi elle a ce comportement. Son passé va être exploré ce qui est important. J’ai bien aimé que cet axe soit enfin travaillé. L’aspect sentimental va être creusé grâce à son ami Peter. Grâce à lui, Fiona va nous toucher. Sa fragilité mise en avant, ce personnage m’a enfin ému.

Comme sur les autres, j’ai trouvé la performance de Vanessa Hudgens remarquable. C’est toujours impressionnant de voir cette actrice faire trois rôles en même temps. Elle arrive à ajouter une petite touche à chaque personnage pour leur créer une personnalité bien à part. Cette fois-ci, les maris vont être mis de côté. Dommage car j’aimais bien Nick Sagar et Sam Palladio. Après, il fallait bien faire de la place pour Peter joué par Remy Hii. L’acteur aperçu dans Spider-Man: Far From Home (2019) est top dans ce rôle. Il est l’élément décisif par son apport.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 30 novembre 2021
    j'ai beaucoup aimé ce troisième épisode et la mise en avant du personnage de Fiona et le fait qu'on en apprenne plus sur son histoire. Toujours la pointe d'humour comme on aime et on sort du film un peu culcul avec moins d'amour et plus d'action
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 6 décembre 2021
    Sans originalité, tout comme le deuxième opus, on sent que la flamme commence à s'éteindre, les acteurs n'ont plus trop l'air d'y croire non plus. Quelques bons passages par moment viennent remonter le niveau ainsi qu'une B.O entrainante. Un film de Noël à voir une fois.
    Marl98
    Marl98

Publiée le 1 décembre 2021
    Comédie romantique légère et sympathique! Je n'en attendais pas plus du scénario qui n'a pas été très recherché mais qui est dans la même lancée que les deux premiers volets. On en sait un peu plus sur le personnage de Fiona qui s'avère devenir une personne plus touchante qui se préoccupe des autres.