Derniers Avis : Major Grom : Le Docteur de Peste - Page 2
Major Grom : Le Docteur de Peste
Note moyenne
3,3
458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
12 critiques
3
21 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien L.
1 abonné
114 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Un bon film, le perso principal est plutôt attachant, pareil pour la journaliste et son "coéquipier" Au vu de la fin du film on peut espérer une suite. J'ai hâte perso de revoir ce trio. C'est pas un film exceptionnel mais j'ai passé un bon moment. Puis l'identité du docteur peste et toute les révélations m'ont surpris. je ne m'attendais pas à ca.
D'aucun diront que la mise en scène et l'esthétique du film sont recherchés et sophistiqués, moi je trouve surtout que pour un film Russe, ce film fait beaucoup trop... Américain... et à tous les niveaux. En réalité, le film est assez impersonnel et reprend tous les poncifs de films de super-héros standards sans avoir l'air de s'en rendre compte. La morale du film est dégoulinante de bienpensance et réitère strictement TOUS les mêmes sermons que les films dont il s'inspire. C'est dommage, car le prologue du film promettait un vrai film bon film d'anti-héros, cynique et violent. Au final, il en résulte une guimauve d'action, je le concède, plutôt agréable à l'œil grâce à ses moyens semi-hollywoodiens et la classe de son antagoniste principal qu'on aurait aimé BEAUCOUP mieux travaillé. Mais au final, mieux vaut se (re)tourner sur le sublimissime Watchmen de Zach Snyder, bien plus subversif et original que cet énième erzats de Batman sans costume... Next
Excellente surprise qui nous vient directement de la Grande Russie (par l'intermédiaire du réseau Netflix)... ce film d'action original et de bonne qualité, soutient parfaitement la comparaison avec ses homologues Hollywoodiens. Le réalisateur Oleg Trofim (totalement inconnu de notre côté de la planète) nous offre une belle adaptation d'une bande-dessinée Slave (inconnue elle aussi). L'histoire et l'ambiance visuelle ne sont pas sans rappeler notre bon vieux « Batman »... mais le « Major Grom » est beaucoup plus léger, voire humoristique que notre taciturne héros occidental. Du coup, on ne s'ennuie pas une seconde et l'action, quasi omniprésente, fonctionne à merveille. Les effets spéciaux sont à la hauteur des enjeux et l'acteur principal est parfaitement à l'aise dans son rôle de flic solitaire. A noter également la présence de la très jolie Lyubov Aksyonova (dont je vois la « frimousse » pour la 1ère fois)... son nom est certes imprononçable mais elle se charge sans problème d'apporter la touche de douceur et de féminité indispensable à ce genre de film. Je conseille !
Ce film russe n'a pas à rougir devant la plupart des films américains de super-héros, il y a même de très bonnes trouvailles de réalisation qui rendent le tout plutôt agréable à regarder. Côté scénario c'est très honnête aussi même s'il condense pas mal d'éléments de "Joker" et si le méchant rappelle quelque peu le Lex Luthor de "Batman vs Superman". "Major Grom" ne révolutionne pas le genre malgré son origine exotique mais sait faire passer un moment sympathique.
"Major Grom, Le docteur Peste" est un peu une réponse au Batman de DC puisque celui qui porte ici le costume de justicier n'hésite pas à tuer et massacrer pour faire régner son idéal sociétal. Heureusement, face à lui se dresse l'inspecteur Harry version russe, Igor Grom, flic badass au possible.
Peu de différences avec les grosses productions hollywoodiennes dont ils partagent les mêmes défauts et qualités. On retrouve le cocktail habituel mais efficace d'action et d'humour sur un schéma narratif malheureusement trop convenu avec son lot de personnages stéréotypés. Une violence cependant plus explicite et une ambiance plus sombre que ce à quoi ont l'habitude. Le reste est bien maîtrisé avec des effets spéciaux tenant la route.
Assez grosse production russe de plus de 2h avec un bon rythme, de bons effets, parfois subversif, un scénario construit avec ses quelques surprises. Dommage que l'ensemble est pris à un angle souvent comique (donc léger) et inutile, ce qui ne fait pas plus aimer pour autant les rôles. Divertissant. 3/5 !!!
Bon ben puisque personne ne fait de critique sur ce film, je vais être le premier, très bon film russe, à recommander. Bons effets spéciaux bons acteurs, l'histoire est intéressante.
Surprenant ! Un ovni russe qui percuté bien ! Igor Trop, le héros du film, a un charisme qui lui est propre, sans être trop pompeux. Le film se laisse regarder avec plaisir, la bande son est bonne, l'humour aussi et le scénario est bien travaillerspoiler: même jusqu'à la dernière Minute du générique ce qui est assez cool. Très bon divertissement !
Film russe bien plaisant qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec ces homologues américains. Le début semble tout droit sorti d'un film de Guy Ritchie, avec ce personne principal, castagneur et plein de flegme, ce montage saccadé, cet humour omniprésent et cette BO rythmée. Alors, oui, on retrouve les codes de ce genre de film, ça reste classique mais c'est très bien fait, du coup, ça vaut le détour.
Je n'arrive pas à comprendre comment ce film est née tellement que c'est incipide et sans logique ni sens. On n'arrive pas à suivre l'évolution des personnes. C'est trop bâclé... dommage
étonnamment un blockbuster plaisant, tout les classiques du cinéma a gros budget mais avec une petite touche bien personnel comme Deadpool a pu l’être, je recommande
Un "justicier" létal, un flic aux méthodes peu subtiles et hors des lois accompagné d'un sidekick débutant et d'une journaliste prête à tout pour un scoop... Heureusement que la dernière heure surprend et met un peu de tension parce qu'en-dehors, ça reste mou, déjà-vu et en plus avec la quasi-totalité du casting qui manque de crédibilité dans son jeu.
Tout simplement excellent. Un DC comics/Marvel àla russe ....j'ai regardé avec curiosité ...super film d action , rythmé. Cette pas forcément le plus original mais aucun ennui, de bons personnages, une bonne bande son....que demande le peuple.