Major Grom : Le Docteur de Peste
Note moyenne
3,3
458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

47 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
12 critiques
3
21 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien L.
Fabien L.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2022
Un bon film, le perso principal est plutôt attachant, pareil pour la journaliste et son "coéquipier"
Au vu de la fin du film on peut espérer une suite.
J'ai hâte perso de revoir ce trio. C'est pas un film exceptionnel mais j'ai passé un bon moment. Puis l'identité du docteur peste et toute les révélations m'ont surpris. je ne m'attendais pas à ca.
The D
The D

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 décembre 2021
D'aucun diront que la mise en scène et l'esthétique du film sont recherchés et sophistiqués, moi je trouve surtout que pour un film Russe, ce film fait beaucoup trop... Américain... et à tous les niveaux.
En réalité, le film est assez impersonnel et reprend tous les poncifs de films de super-héros standards sans avoir l'air de s'en rendre compte. La morale du film est dégoulinante de bienpensance et réitère strictement TOUS les mêmes sermons que les films dont il s'inspire. C'est dommage, car le prologue du film promettait un vrai film bon film d'anti-héros, cynique et violent. Au final, il en résulte une guimauve d'action, je le concède, plutôt agréable à l'œil grâce à ses moyens semi-hollywoodiens et la classe de son antagoniste principal qu'on aurait aimé BEAUCOUP mieux travaillé. Mais au final, mieux vaut se (re)tourner sur le sublimissime Watchmen de Zach Snyder, bien plus subversif et original que cet énième erzats de Batman sans costume... Next
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2021
Excellente surprise qui nous vient directement de la Grande Russie (par l'intermédiaire du réseau Netflix)... ce film d'action original et de bonne qualité, soutient parfaitement la comparaison avec ses homologues Hollywoodiens. Le réalisateur Oleg Trofim (totalement inconnu de notre côté de la planète) nous offre une belle adaptation d'une bande-dessinée Slave (inconnue elle aussi). L'histoire et l'ambiance visuelle ne sont pas sans rappeler notre bon vieux « Batman »... mais le « Major Grom » est beaucoup plus léger, voire humoristique que notre taciturne héros occidental. Du coup, on ne s'ennuie pas une seconde et l'action, quasi omniprésente, fonctionne à merveille. Les effets spéciaux sont à la hauteur des enjeux et l'acteur principal est parfaitement à l'aise dans son rôle de flic solitaire. A noter également la présence de la très jolie Lyubov Aksyonova (dont je vois la « frimousse » pour la 1ère fois)... son nom est certes imprononçable mais elle se charge sans problème d'apporter la touche de douceur et de féminité indispensable à ce genre de film. Je conseille !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2021
Ce film russe n'a pas à rougir devant la plupart des films américains de super-héros, il y a même de très bonnes trouvailles de réalisation qui rendent le tout plutôt agréable à regarder. Côté scénario c'est très honnête aussi même s'il condense pas mal d'éléments de "Joker" et si le méchant rappelle quelque peu le Lex Luthor de "Batman vs Superman". "Major Grom" ne révolutionne pas le genre malgré son origine exotique mais sait faire passer un moment sympathique.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2021
"Major Grom, Le docteur Peste" est un peu une réponse au Batman de DC puisque celui qui porte ici le costume de justicier n'hésite pas à tuer et massacrer pour faire régner son idéal sociétal. Heureusement, face à lui se dresse l'inspecteur Harry version russe, Igor Grom, flic badass au possible.


Peu de différences avec les grosses productions hollywoodiennes dont ils partagent les mêmes défauts et qualités. On retrouve le cocktail habituel mais efficace d'action et d'humour sur un schéma narratif malheureusement trop convenu avec son lot de personnages stéréotypés. Une violence cependant plus explicite et une ambiance plus sombre que ce à quoi ont l'habitude. Le reste est bien maîtrisé avec des effets spéciaux tenant la route.


Un bon divertissement mais sans plus.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2021
Un bon film, techniquement irréprochable. Même si l'histoire est bateau, l'humour et les péripéties du héros sont délectables.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2021
Assez grosse production russe de plus de 2h avec un bon rythme, de bons effets, parfois subversif, un scénario construit avec ses quelques surprises. Dommage que l'ensemble est pris à un angle souvent comique (donc léger) et inutile, ce qui ne fait pas plus aimer pour autant les rôles. Divertissant. 3/5 !!!
djezouy 5
djezouy 5

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2021
Bon ben puisque personne ne fait de critique sur ce film, je vais être le premier, très bon film russe, à recommander. Bons effets spéciaux bons acteurs, l'histoire est intéressante.
Griffe Noir
Griffe Noir

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2021
Surprenant ! Un ovni russe qui percuté bien ! Igor Trop, le héros du film, a un charisme qui lui est propre, sans être trop pompeux. Le film se laisse regarder avec plaisir, la bande son est bonne, l'humour aussi et le scénario est bien travailler spoiler: même jusqu'à la dernière Minute du générique
ce qui est assez cool. Très bon divertissement !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2021
Film russe bien plaisant qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec ces homologues américains. Le début semble tout droit sorti d'un film de Guy Ritchie, avec ce personne principal, castagneur et plein de flegme, ce montage saccadé, cet humour omniprésent et cette BO rythmée. Alors, oui, on retrouve les codes de ce genre de film, ça reste classique mais c'est très bien fait, du coup, ça vaut le détour.
Clarisse Red Jaspe
Clarisse Red Jaspe

10 abonnés 70 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Je n'arrive pas à comprendre comment ce film est née tellement que c'est incipide et sans logique ni sens. On n'arrive pas à suivre l'évolution des personnes. C'est trop bâclé... dommage
Flo Gill
Flo Gill

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2021
étonnamment un blockbuster plaisant, tout les classiques du cinéma a gros budget mais avec une petite touche bien personnel comme Deadpool a pu l’être, je recommande
Kaxel'
Kaxel'

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2021
Un "justicier" létal, un flic aux méthodes peu subtiles et hors des lois accompagné d'un sidekick débutant et d'une journaliste prête à tout pour un scoop...
Heureusement que la dernière heure surprend et met un peu de tension parce qu'en-dehors, ça reste mou, déjà-vu et en plus avec la quasi-totalité du casting qui manque de crédibilité dans son jeu.

Moyen, moyen.
andrea et dark
andrea et dark

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2021
J'ai vue ce film et j'ai aimer du coup je vais note 5 étoiles
Bravo pour les acteurs et actrices 朗朗朗朗 je suis trop fan des légende urbain 
Sebastien G.
Sebastien G.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2021
Tout simplement excellent. Un DC comics/Marvel àla russe ....j'ai regardé avec curiosité ...super film d action , rythmé. Cette pas forcément le plus original mais aucun ennui, de bons personnages, une bonne bande son....que demande le peuple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse