Major Grom : Le Docteur de Peste
    3,2
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Major Grom : Le Docteur de Peste ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 10 juillet 2021
    sympathique ce film russe , un côté Marvel , original action et humour , surprise agréable, un bon divertissement , j'ai pris une claque venue de l'est
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 août 2021
    Assez grosse production russe de plus de 2h avec un bon rythme, de bons effets, parfois subversif, un scénario construit avec ses quelques surprises. Dommage que l'ensemble est pris à un angle souvent comique (donc léger) et inutile, ce qui ne fait pas plus aimer pour autant les rôles. Divertissant. 3/5 !!!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 octobre 2021
    Ce film russe n'a pas à rougir devant la plupart des films américains de super-héros, il y a même de très bonnes trouvailles de réalisation qui rendent le tout plutôt agréable à regarder. Côté scénario c'est très honnête aussi même s'il condense pas mal d'éléments de "Joker" et si le méchant rappelle quelque peu le Lex Luthor de "Batman vs Superman". "Major Grom" ne révolutionne pas le genre malgré son origine exotique mais sait faire passer un moment sympathique.
    Math719
    Math719

Publiée le 15 juillet 2021
    Assez surprenant, c’est prenant, et surprenant, un film russe bien fait et les acteurs sont convaincants ! Quelques couacs et incompréhensions mais c’est un bon divertissement.
    Yann T.
    Yann T.

Publiée le 10 juillet 2021
    Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant le film est intéressant.
    Le personnage central est attachant et l'histoire est bien aussi.
    Les effets spéciaux sont plutôt bons également et les musique collent bien. La scène post-crédit sous-entends une possible suite. J'espère que si elle voie le jour elle sera du même niveau que celui-ci.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 24 juillet 2021
    Je n'arrive pas à comprendre comment ce film est née tellement que c'est incipide et sans logique ni sens. On n'arrive pas à suivre l'évolution des personnes. C'est trop bâclé... dommage
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 septembre 2021
    "Major Grom, Le docteur Peste" est un peu une réponse au Batman de DC puisque celui qui porte ici le costume de justicier n'hésite pas à tuer et massacrer pour faire régner son idéal sociétal. Heureusement, face à lui se dresse l'inspecteur Harry version russe, Igor Grom, flic badass au possible.

Peu de différences avec les grosses productions hollywoodiennes dont ils partagent les mêmes défauts et qualités. On retrouve le cocktail habituel mais efficace d'action et d'humour sur un schéma narratif malheureusement trop convenu avec son lot de personnages stéréotypés. Une violence cependant plus explicite et une ambiance plus sombre que ce à quoi ont l'habitude. Le reste est bien maîtrisé avec des effets spéciaux tenant la route.

Un bon divertissement mais sans plus.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 octobre 2021
    Excellente surprise qui nous vient directement de la Grande Russie (par l'intermédiaire du réseau Netflix)... ce film d'action original et de bonne qualité, soutient parfaitement la comparaison avec ses homologues Hollywoodiens. Le réalisateur Oleg Trofim (totalement inconnu de notre côté de la planète) nous offre une belle adaptation d'une bande-dessinée Slave (inconnue elle aussi). L'histoire et l'ambiance visuelle ne sont pas sans rappeler notre bon vieux « Batman »... mais le « Major Grom » est beaucoup plus léger, voire humoristique que notre taciturne héros occidental. Du coup, on ne s'ennuie pas une seconde et l'action, quasi omniprésente, fonctionne à merveille. Les effets spéciaux sont à la hauteur des enjeux et l'acteur principal est parfaitement à l'aise dans son rôle de flic solitaire. A noter également la présence de la très jolie Lyubov Aksyonova (dont je vois la « frimousse » pour la 1ère fois)... son nom est certes imprononçable mais elle se charge sans problème d'apporter la touche de douceur et de féminité indispensable à ce genre de film. Je conseille !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2021
    Une aventure comics à la Batman où cette fois-ci ce n'est pas le héros qui porte le costume. Saint-Petersbourg prend des allures de Gotham City et l'enquête se tourne vers un mouvement politico-societal critique qui prend à revers les productions soviétiques, sous la houlette de la plateforme de streaming américaine. Qu'importe si le support bande dessinée le permet, le ton est léger, on rit souvent et on vibre avec la qualité délivrée. La durée excessive est sans doute son plus gros défaut.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 août 2021
    Film russe bien plaisant qui n'a pas à souffrir de la comparaison avec ces homologues américains. Le début semble tout droit sorti d'un film de Guy Ritchie, avec ce personne principal, castagneur et plein de flegme, ce montage saccadé, cet humour omniprésent et cette BO rythmée. Alors, oui, on retrouve les codes de ce genre de film, ça reste classique mais c'est très bien fait, du coup, ça vaut le détour.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 septembre 2021
    Un bon film, techniquement irréprochable. Même si l'histoire est bateau, l'humour et les péripéties du héros sont délectables.
    Gaouene
    Gaouene

Publiée le 16 juillet 2021
    Scenario pas incroyable mais de quoi en faire quelque chose de pas mal. Le film est pourri par de dialogues de nanars et des scènes ridicules surtout sur les scènes de fins. Dommage pour une production vraiment pas si dégueu. Jeu d'acteur border. Vraiment pas un bon film.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 juillet 2021
    Ça , alors ! Je m' y attendais vraiment pas ! Je pensais regarder un bouse arrosée à la vodka russe ....et bien , non! pas du tout !
    C'est bien rythmé , il y a beaucoup d'action et un peu de "Kick Ass" dans le style ! Il y a aussi des trouvailles comme le major qui rejoue la scène pour trouver le meilleur angle attaque , j'ai bien aimé ça . Le major joue très bien , il est excellent !
    Alors , bien sur , c'est à la russe , c'est pas non plus explosif et jouissif comme le susnommé KA mais ,bon, je suis agréablement surpris et ça se regarde jusqu'au bout , contrairement à d'autres films qui promettaient bcp plus pour livrer un nanard à l'arrivée (Tomorow War) ! Et puis on ne le dira jamais assez : quand le Vilain n'est pas vraiment le plus Vilain , ça en jette plus !!!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 août 2022
    Une production russe de type Marvel, un policier sympathique à défaut d être complètement convaincant dans son rôle. Un scénario assez banal, mais pour le genre on va dire que l on ne révolutionne pas le genre en fait. Les effets spéciaux et scènes d actions servent efficacement ce film, c est plutôt une bonne surprise. En revanche question dialogues c est franchement debile et ça nuit fortement au plaisir de ce spectacle plutôt réussi. Un résultat contrasté au final, dommage pour le casting assez amateur et les dialogues donc qui dégradent fortement ce divertissement... qui aurait pu être plus apprécié.
    Quzed
    Quzed

Publiée le 20 octobre 2021
    Pas de charisme, codes des films de super héros mal imités.
    Copie maladroite de l'humour et l'action façon Marvel, ça ne passe pas.