Adieu Paris
Note moyenne
2,0
1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
19 critiques
3
15 critiques
2
29 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
J'attendais ce film depuis son annonce... Je n'ai pas été déçue ! Un casting incroyable en proie au désespoir face au temps qui passe, et à la nostalgie du bon vieux temps. On passe un excellent moment en compagnie de tous ces acteurs. Merci Édouard Baer !
Romain P
Romain P

32 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Quel plaisir de retrouver cette bande d'acteurs ! C'est irrésistiblement drôle, émouvant et attachant
Marius P
Marius P

11 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un chef d'œuvre à la Baer ! Un film nostalgique où de grands noms se côtoient autour d'un repas pour le moins animé !
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Dans le ton d’une grande comédie à l’italienne, Edouard Baer réussi un dîner de têtes réjouissant
Quel plaisir de voir tous ces grands comédiens réunis
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2022
En général j'aime bien les films ou les spectacles d'Edouard Baer. Mais pas cette fois là. Je reconnais qu'il aime faire de la recherche sur des états émotionnels un peu instables et qu'il pousse à des scènes qui ont l'air le plus improvisées possibles alors qu'elles sont très travaillées. Le film ici présent, tourné en 16 jours, accumule les fautes de raccord, un montage on ne peut plus heurté, des acteurs qui n'ont pas le bon ton, une histoire nulle et pas intéressante, bref, fuyez ce film !
IndianRunner
IndianRunner

18 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2022
Edouard Baer veut nous faire partager sa nostalgie des acteurs à grandes gueules... mais sa galerie de portraits est plutôt rassise et rance. Si quelques scènes font sourire, la "petite bande" est plus souvent pathétique que drôle. La faute, peu-être, à un scénario écrit sur un coin de table. Les impros de Poelvoorde ne peuvent compenser un manque flagrant d'intrigue. Même quand Arditi pleure, on n'est pas ému. Si les films d'Edouard Baer ont toujours un côté bordélique, la joie des débuts a laissé la place à une amertume triste, et un peu ennuyeuse.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2022
Pensez vous qu’il soit possible de réaliser un film qui peut donner l’impression sur le moment d’être totalement vain tout en réjouissant l’esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur. Proche parfois de certains films de la grande époque de la « comédie italienne », proche aussi de ce qu’a pu réaliser le couple Jaoui/Bacri, "Adieu Pari"s arrive à faire rire en montrant le pathétisme que représentent les affres du vieillissement chez des septuagénaires qui n’arrivent pas à assumer leur âge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse