Derniers Avis : Le Secret de la cité perdue - Page 18
Le Secret de la cité perdue
Note moyenne
2,4
3845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
34 critiques
3
74 critiques
2
98 critiques
1
46 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélie Michel
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 avril 2022
Très bon moment passé, comédie sympathique à regarder en famille. Bon casting, de l'humour, un Brad Pitt toujours au top (même si on ne le voit pas beaucoup).
Je suis curieux de savoir comment Le Parisien peut mettre 5 étoiles à ce film. Le film est une bonne petite daube, on ne va pas s'en cacher. J'ai vu ce film dans un cinéma 4DX Pathé pour mes enfants. Ce fut la double déception, les seules effets qu'on a eu été les mouvements des sièges, moi qui leur avait promis des jets d'eau, de l'air, des senteurs etc.... Toute la salle était bien déçue d'avoir payé plus de 20 EUR la place, pour un navet avec finalement 1/10ème des effets 4DX.
Les films avec Mme Bullock se font rare au ciné depuis quelques temps donc ravie de la revoir déjà...ensuite ce film avait tout pour plaire avec un casting solide (avec le duo Bullock donc et Tatum et une guest star nommé Brad Pitt) et une histoire qui envoi ces 2 là là où ils ne pensaient jamais aller. Au final le film est plutôt divertissant avec forcément son aventure avec de l'action et des courses poursuites et son humour plutôt simple mais assez efficace (le passage avec Pitt surtout j'ai trouvé) qui donne le ton léger prévu. Dommage qu'il n'est pas fait un peu plus de ce côté là on nous balançant des scènes avec son manager qui est un pur stéréotype de A à Z de ce qui peut ce faire c'est à dire une nana qui pète son plomb, qui n'a rien à faire ici mais va sauver sa copine blablabla bref sert à rien du tout et coupe le rythme!! Malgré cela on ressort content de sa petite séance.^^ NOTE : 6/10
Surpassant « l’attaque des calmars géants » ce film est un navet intersidéral. Parodie de parodie de films d’aventure, il ne décolle jamais de terre, et l’on se sent navré pour la pauvre Sandra Bullock obligée de cachetonner comme c’est pas permis. Mérite un large détour. Les critiques qui en disent du bien sont achetés.
Le plus beau navet de l histoire du cinéma américain...quelle tristesse de voir se vautrer de grands acteurs de renoms dans la pire production de ces dernières années. A éviter absolument sauf si vous avez le QI d une chèvre ! En un seul mot : minable !
Pseudo film d'aventure pseudo comique! À éviter...pas de suspens, pas de palpitation , des répliques qui se veulent drôles mais qui ne font rire personne!
Revoilà l'une de mes actrices de coeur (Sandra Bullock) que j'ai adoré dans des tas de films comme : "Speed", "Traque sur Internet", "Miss Detective" et bien sûr le chef-d'oeuvre de fin 2013 "Gravity". Malheureusement, le scénario de cette expédition dans la jungle est totalement loufoque et abracadabrant. Une romancière un peu sauvage va se retrouver à devoir faire équipe avec le mannequin bodybuildé qui avait été choisi pour faire la couverture de son dernier bouquin : tous les deux vont vivre des heures compliquées sur une île perdue du Pacifique... Le souci majeur : rien n'est crédible dans cette histoire qui ne fonctionne globalement pas ! Même si c'est sûrement un choix assumé de la part des scénaristes et du duo de réalisateurs de nous proposer cette caricature rocambolesque à la sauce "Tomb Raider" en talons aiguilles, tout sonne faux (ou presque) et tombe rapidement dans du lourdaud et du ridicule. C'est dommage car le casting est vraiment sympathique avec un "Harry Potter" en guise de méchant (Daniel Radcliffe), un binôme Bullock / Tatum plutôt détonant et un caméo de Brad Pitt assez percutant. En conclusion, malgré de très bons comédiens et de superbes paysages, cette grosse comédie d'aventure "qui tâche" est à prendre au 15ème degré pour ne pas sortir de la salle avant la fin : vous êtes prévenus ! Site CINEMADOURG.free.fr
Excellent film que j'ai vu je énormément rigoler vraiment passé un très bon moment dans la salle , des réplique de film que j'ai trop aimé comme oui mai il n'avait pas de casque de partout , et d'autre que j'ai trop adoré
Le film est plus sympa que la bande annonce, qui finalement ne mettait en avant que les vannes les plus lourdes..! Pour autant, il faut dire que l'humour reste assez franchouillard (je sais pas, l'envie de le dire comme ça !) et au début du film, certains dialogues paraissent presque teintés de vulgarité. Puis ça prend un peu plus au bout de 30 minutes. Je ne cache pas que je suis assez bon public en matière d'humour et que rire de choses burlesques ou simples mais décomplexées, ça ne me dérange pas du tout, et à ce niveau, j'ai été bien servi ! Les personnages sont volontairement kitch et caricaturaux mais justement, je trouve qu'on a toujours un regard "au dessus de ça" qui pointe son nez et qui rend le film sympa. Je regrette peut-être que la mécanique "on voit les scènes que l'auteur imagine" soit aussi peu exploité car c'est un procédé décalé qui marche souvent très bien (cf le magnifique avec Belmondo). Sinon, niveau acteur c'est plutôt bien, mention à Brad Pitt pour son second rôle pleinement habité et aussi à Sandra Bullock, très juste et très marrante (et quelle beauté encore.. Elle m'envoutera toujours je crois). Channing Tatum s'en sort très bien aussi même si au début on ne sait pas trop si c'est l'acteur ou le personnage qui dégage autant de bêtise, on se rend compte après que c'est le personnage et ainsi, on salue l'acteur. Le seul gros bémol pour moi, c'est Radcliffe, qui cabotine beaucoup trop et en ratant son rôle de méchant, donne une belle balafre au film, on y croit beaucoup moins alors que tout le reste du casting fait le job. Au final, un divertissement sans prétention mais agréable, pas totalement réussi mais plaisant à suivre
Nanar d'une totale absence d'originalité, seul Brad Pitt s'amuse de son image. Pour le reste tout tombe à plat et fait toc. Complètement démodé avant l'heure.
déception quasi totale. seule l'arrivée de Brad Pitt vaut le détour. shanning tatum est pitoyable . des longueurs inutiles . est ce certaines références américaines dans les dialogues qui nous manquent. Sandra Bullock fidèle à elle même mais ne sauve rien au désastre. on s'attend à Indiana Jones au féminin ou la momie mais même la recherche du ''trésor'' est convenue et idiote... c'est pas avec ce genre de faux blockbuster que le monde reviendra en salle....
Quelle déception !! J'en attendais peut-être trop du film certainement à cause du casting mais j'ai été tellement frustré en voyant le résultat... C'est lourd et débile, l'histoire ne prend pas, le scénario est bancale et la fin tellement nul avec une morale totalement médiocre. Daniel Radcliffe déçoit énormément à cause de son surjeu qui en devient vraiment agaçant et malgré que le duo Bullock Tatum fonctionne bien, ça forme reste ultra classique. Ensuite même si quelque scènes sont plutôt cool avec un jolie cameo de Brad Pitt, le film est plutôt mou et surtout grotesque. Le plus horrible dans tout ça ces sans doute le visuel du film absolument dégueulasse.
Seul le casting est 5* le reste c'est mal joué, scénario zéro, d'une mollesse à pleurer, pas possible de décrocher un sourire tellement c'est MAUVAIS, pour ma part mon fils et moi partis avant la fin. Brad Pitt visible 5mn relève un peu le niveau. SI VOUS N'AVEZ RIEN A FAIRE ET DE L'ARGENT A PERDRE SINON ALLEZ VOUS COUCHEZ C'EST MIEUX
Oubliez les "à hurler de rire" et "le film le plus drôle de l'année". C'est de la pub mensongère. Juste une petite comédie sympa sans plus que les américains adorent faire. Le scénario c'est du vu et revu. Les acteurs ne sont pas terribles dedans: Sandra Bullock est complètement déformée par la chirurgie et surjoue, Tattum peine à nous faire sourire, Radcliffe très caricaturral en mechant. L'humour est plutôt potache. Ça fait passer le temps.