Le Secret de la cité perdue
Note moyenne
2,4
3844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
34 critiques
3
74 critiques
2
98 critiques
1
46 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2026
Un popcorn rigolo par instant mais d'une stupidité navrante et beaucoup trop cliché.

La VF est cependant réussie.
Ringelé Jean-Richard
Ringelé Jean-Richard

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2025
Les bandes annonces m'avaient alléché, et le visionnage au ciné n'a fait que confirmer l'attente.
Au placard, les Quaterman et autres Jones, enfin un film archéologico-foutraque qui ne se prend pas au sérieux. Et c'est ce décalage qui en fait la force.
Vu, revu, et vu encore, avec un plaisir non diminué.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2025
Une romancière, spécialisée dans les récits d'aventure à l'eau de rose, se retrouve elle-même embarquée dans la quête pour un bijou légendaire. Mais elle devra faire équipe avec un comparse imprévu, pourchassée par un méchant déterminé. Non, vous ne lisez pas le pitch de "Romancing the Stone" de Robert Zemeckis. Enfin si... mais voilà ce n'est pas le même film.
Ici le comparse est le modèle qui sert pour la couverture des romans, une idée amusante malheureusement pas finement exploitée. Et le méchant est un riche Britannique caricatural, aux motivations expédiées en 3 secondes.
Le film se la joue ostensiblement comédie, sauf que son humour est particulièrement laborieux, lourd, et rarement drôle. Ne seraient ce que ces digressions inutiles avec l'agente jouée par Da'Vine Joy Randolph. Les enjeux se limitent à "retrouver les bijoux avant les méchants... parce que voilà". Avec en prime un scénario très programmatique, tout ceci ne décolle jamais.
Je sauverai quand même de jolis décors naturels -et pourtant je craignais le pire au vu de l'affiche immonde ! Le tournage a en effet été réalisé en République Dominicaine. Et les têtes d'affiche incarnées par Sandra Bullock et Channing Tatum. Elle en auteure intelligente mais névrosée, lui en mannequin benêt.
Et puis il y a la séquence avec Brad Pitt, assurément la meilleure du film, qui aligne quelques gags amusants. Néanmoins l'évacuation du personnage de Pitt est ultra-prévisible...
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2025
Le Secret de la cité perdue, L'histoire est remplie d'aventure et de tension, mêlant humour, action et exploration.
Le rythme est soutenue, et les situations improbables gardant le spectateur en haleine tout au long du film.
Le duo Loretta-Dash fonctionne très bien, avec une alchimie crédible et attachante.
Abigail agit avec des motivations cohérentes, ce qui renforce la logique du film.
L'aventure avance à bon rythme, sans temps morts.
L'action se déroule avec fluidité et efficacité.
Par moments, les dialogues manquent de relief et affaiblissent légèrement la tension.
On ne voit pas trop Loretta écrire, ce qui affaiblit un peu son rôle d'auteure.
Astuce : Si le film la montrait davantage en train d'écrire, cela renforcerait la crédibilité et la profondeur du personnage.
Dash à peu de biographie, ce qui limite la profondeur de son personnage.
Certains protagonistes manquent de profondeur et de cohérence dans le récit.
La fin aurait pu gagner en intensité, notamment lors du climax, pour rendre le dénouement plus marquant.
Channing Tatum joue bien et contribue à l'humour et à l'action du film.
Sandra Bullock joue de façon nuancée et apporte de la profondeur a son personnage. Son jeu subtil équilibré parfaitement l'humour et les moments plus sérieux du film.
La fin de la critique : Le Secret de la cité perdue est moyen, mais plusieurs éléments réussissent à sauver le film. Donc bravo pour l'ensemble.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 octobre 2025
Succès surprise au box-office, cette comédie ne vole pourtant pas très haut. Recyclant des idées vues maintes fois mettant en scène une auteure de roman d’aventures en panne d’inspiration se retrouvant kidnappée par un milliardaire excentrique à la recherche d’un trésor perdu. L’humour pachydermique se vautre la plupart du temps et le fait d’avoir réuni une talentueuse distribution ne permet pas de masquer le scénario lacunaire au sein duquel les soi-disant surprises apparaissent prévisibles ainsi qu’une réalisation insipide. Un divertissement raté.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2025
C est étrange comme sensation. C est n est pas désagréable à regarder en dehors du fait que nous avons déjà vu ce genre d histoire plusieurs fois au cinéma notamment dans A la poursuite du diamant vert et en mieux . On croit toujours que ça va décoller et au final ...non .
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2025
Énorme plaisir coupable devant ce film avec Sandra Bullock et Daniel Radcliffe sur une histoire banale mais intéressante
J'aime ce film
hopelouse
hopelouse

2 abonnés 381 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2025
Ce film est un film pour son comique, et pas vraiment pour l'histoire qui est développé, bon j'aurai aimé voir un peu plus Daniel Radcliff à l'écran, vue qu'on le voit que au début et vers la fin. C'est un film basé sur l'humour, qui peu être vue en famille, mais qui peut être un peu ennuyeux si vous aimé pas trop les films américains qui sont basé sur le comique.
Lucifer
Lucifer

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2024
En tout point je ne comprends pas la note de ce film j'ai passer un moment exceptionnel au cinéma je me taper une barre comme jamais !!! Un film légèrement original et très euphorique à la limite du n'importe quoi mais j'ai envie de dire lorsqu'on va boir un film d'humour c'est pas l'esprit psychologique que l'on recherche
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2024
L'aventure de type Indiana Jones n'est ici qu'un prétexte à la comédie (romantique?). On a un joli casting (en particulier le personnage de Brad Pitt) avec lequel on sourit de temps à autres à défaut d'être plié en 4. Vite vu vite oublié.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2024
Un film sens dessus dessous.

Malgré les jolies décors de ce film, celui-ci ce noie dans les clichés de film d'aventure.

J'ai trouvé les personnages assez lourds car ils blagues tout le temps et essaient toujours d'avoir un ton humoristique.

Le problème, surtout, c'est que le ton humoristique est présent quelque soit la situation. Donc parfois, les scènes sont totalement decrédibilisés à cause de ça!

À voir pour son humour.
Valentine De Léeus
Valentine De Léeus

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2024
Dans cette comédie totalement déjantée, on retrouve non seulement Sandra Bullock et Channing Tatum (cœur sur lui), mais également Daniel Radcliffe et Brad Pitt dans des rôles auxquels ils ne nous ont pas habitués. L’histoire est simple et n’a rien de révolutionnaire : l’autrice de romances à succès, Loretta Sage est en plein promotion de son dernier livre quand elle est enlevée par un excentrique milliardaire à la recherche d’une cité disparue. Alan, le mannequin des couvertures de ses romans, cherchant à lui prouver qu’il est plus qu’un beau gosse dépourvu de cervelle, part à sa recherche.
Avec énormément d’humour, nous sommes plongés dans de magnifiques paysages de jungle, avec un petit aperçu des très belles fesse de Channing Tatum, ce qui ne gâte rien ! Daniel Radcliffe incarne un méchant complétement loufoque, très caricatural comme l’excellent personnage campé par Brad Pitt. Ce film est parfait pour une soirée ciné d’été sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2024
J'ai beaucoup aimé cette comédie, ça fait voyager j'aime beaucoup. C'est très drôle et on passe un super moment
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2024
Comédie d’aventure d'une grande banalité, grossièrement dérivée de « A la Poursuite du Diamant Vert ». Si on est très ouvert, on peut passer un bon moment. A contrario, ça sera nettement plus difficile et la somnolence gagnera la partie.
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mars 2024
Déception

Un casting de qualité ne peut pas sauver un scénario et une réalisation médiocres.

2.2/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse