Blueberry
    3366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blueberry ?

Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 janvier 2007
    Kounen s'est sans doute fait un petit plaisir,mais a t-il pensé aux spectateurs?C'est une adaptation mais alors vraiment trés libre de la B.D.A des années lumières je dirai!On lui a alloué un budget conséquent, et qu'en a t-il fait:de la daube!Une propagande pour les Chamans.Ce n'est pas parce qu'il est adepte du chamanisme,qu'il devait en faire l'axe de l'histoire.Une escroquerie ce Blueberry!Laissons une caméra à des gens qui ont quelque chose à raconter.Zéro pointé mérité!
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 23 mars 2007
    Quand on voit des pseudo-westerns comme ceux-la on commence sérieusement à regretter Charles Bronson ou Clint Eastwood! Même la présence de Vincent Cassel ne sauve pas ce mauvais film de cow-boy et je ne vois pas non plus pourquoi le réalisateur s'est senti obligé de mettre du fantastique la dedans. Décevant!
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 17 février 2024
    Ce film a vingt ans et pas une ride. Il était d'avant-garde et n'a pas plu au public. Je comprends. Il faut avoir vécu l'or des indiens pour comprendre. Les scènes sous breuvage sont exceptionnelles et si près du vécu. Un grand moment de cinéma pour moi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Jan Kounen était ambitieux : il voulait faire un western d’un nouveau genre. Et c’est réussi ! Sergio Leone a inventé le western spaghetti, Kounen a créé le western nouille.
    Recette : prendre un scénario absurde et totalement incohérent, mélanger avec une histoire molle à souhait. Assaisonner le tout de belles images pour essayer de sauver l’ensemble.
    Mais finalement ça ne passe pas, et même les scènes sous « acide » sont à dégoûter de vivre une expérience chamanique… sauf pour ceux qui aiment les serpents et les mille-pattes.
    Publiée le 28 juin 2009
    j'ai trouvé que les sequence paysage était absolument fabuleuse ca fait vraiment revé mais ca ne fait pa qu'un film est reussi après c'est sur ya un très beau casting (c'est ce qui m'a décidé a voir le film) mais jan kounen est partit trop loin dans son trip avec ses images psychedelique dont le film est remplit ca veut pa dire grand chose ca n'apporte rien a l'histoire bon certe c'est jolie mais quescequ'on s'en fou enfin pour faire bref j'ai apprécier mais pas tout donc 2 étoile....
    Publiée le 15 mai 2012
    Le casting est extra, mais j'aurais préféré un bon vieux Western qui tache rempli de cliché que ça !!!!!!
    Axis.fr
    Axis.fr

Allez, on ne va pas tergiverser 2 plombes... Après avoir lu les critiques ciné... (et celles de 1 étoile qui vont suivre ma critique)... vous aurez deviné de vous même que ce film est RATE... pas "une DAUBE", mais bel et bien RATE ! Dans ce film, il manque une histoire solide, il manque du rebondissement, de l'action... enfin bref, il manque même carémment un scénario, en fait !? Ok, c'est visuellement impressionnant (les paysages...), mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie !? On ne comprend rien et on se demande si il y a quelque chose à comprendre... On dirait un "Matrix reloaded" version western et sans l'action. Donc une suite ininterrompue de scènes lentes, creuses, des dialogues parfois super abscons (surtout à la fin !?) teinté de mysticisme indien gonflant. La scène de fin (super, en économiseur d'écran !?!)... ça sature, ça gave, c'est inutile... Bref RRRrrraté ! :))))
    Publiée le 28 août 2013
    Mon dieu, mais les acteurs ne lisent pas les scénarios avant de signer un film, ça pue du début à la fin... C'est mal filmé, mal joué... et ça respecte pas du tout la BD, Bordel !!!
    Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai certainement pas compris...

Le casting est intéressant, mais c'est long c'est long et pas très cohérent (le fil directeur j'entend).
    Vinczs
    Vinczs

Il y a des films qui vous maintiennent eveiler, et il y a ceux qui malheureusement vous endorment.

Blueberry fait partie de la deuxieme categorie. Le fait de voir pendant 10 minutes, je ne sais quoi, quelque chose qui ressemble fortement a une visualisation de windows media player lorsqu'on ecoute de la musique, n'est guére appreciable dans un film molasson.

Pour terminer, je suis allé le voir au cinema et pendant ces dix minutes (et croyez le bien, car avant ce film je n'avais jamais vu sa), il y a des personnes qui ont quitté la seance.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 4 mars 2010
    Je ne connais pas l'univers de la bd, donc je ne sais pas si l'adaptation est fidele ou très liberé, mais je me suis ennuyé devant ce film, ca ne bouge jamais et ça fait un peu l'apologie des drogues!!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Jan Kounen nous a habitué à de belles images, des rêves bien tripant, et des histoires assez délirantes, alors pourquoi changer ça pour cet espèce de Terrence Malick sous Barbituriques ?
    Publiée le 8 juin 2009
    Blueberry est un western très moyen voir mauvais.La mise en scène est d'une lenteur insupportable et très lourde avec des effets inutiles qui allie montage rapide et plan séquence souvent soporifique.Le scénario est faible et essaye d'allier le western et le fantastique mais sans succès.Les acteurs sont mauvais et comme absent de ce qui se passe.La musique est mauvaise et irritante.Mais le pire c'est que le film manque vraiment de rythme tant dans l'interprétation que dans les scènes d'actions.Seul point positif du film les paysages magnifiques.Blueberry est donc un film profondément ennuyeux pourtant je ne peux pas dire que je n'aime pas ce genre d'habitude.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film en quête d'esthetisme, relativement beau à regarder. Dommage que le sens du scénario échappe au commun des mortels et que les scènes soient trop souvent lourdes, longues,... chiantes ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    On ne sait pas trop ou on va. Déçu