Blueberry
    3367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blueberry ?

Publiée le 12 mars 2018
    Un super film, dans mon top 20, je suis vraiment surpris des mauvaises notes.

La musique, les images, les personnages sont puissants, peut-être que ce qui n'a pas plus c'est le côté spirituel ou psychédélique, avec les prises d'Ayahuasca, c'est sur qu'il faut avoir fait un travail sur soit et une recherche du sens de la vie pour le comprendre.
    Publiée le 13 juillet 2017
    J'ai été attiré par ce film suite a une expérience psychédélique et il m'a été conseillé par deux amis. Quand j'ai vu la note spectateurs allociné je me suis attendu au pire.
    Mais ce film a été une excellente surprise! J'ai été bluffé par la scene du voyage intérieur du personnage principal!! Jamais je n'avais vu auparavant une séquence se rapprochant autant de ce que j'ai pu voir et ressentir dans mon expérience personnelle. Le film est de 2004 mais les effets sont géniaux!
    A voir absolument pour tous ceux qui s'intéressent aux expériences transcendantes, aux psychédéliques ou au shamanisme!
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 10 mai 2017
    Quelques belles images, un Vincent Cassel intéressant, une histoire originale avec une dose de mystique tenant en haleine, mais le montage est tellement charcuté et délirant que l'on ne comprend finalement pas grand chose et on se désintéresse peu à peu de l'histoire.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 21 mars 2017
    Au fond, "Blueberry" n'est rien de plus qu'une expérience cinématographique délirante avec un sujet fort et illustré avec brio mais malheureusement pas assez grand public pour être reconnue.
    Quentin Cocozza
    Quentin Cocozza

Publiée le 9 mai 2016
    J'ai certainement pas compris...

Le casting est intéressant, mais c'est long c'est long et pas très cohérent (le fil directeur j'entend).
    Publiée le 31 mars 2016
    Un nanar dans le mauvais sens du terme, on est mort de rire tellement tout est nul. Ce film n'a absolument rien à voir avec la bande dessinée dont Ian Kounen n'a de toute évidence pas lu un seul album. Blueberry n'est plus le lieutenant rebelle de la B.D. , c'est une épave dont la vie tourne autour de l'alcool, les prostituées et la drogue.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 23 octobre 2015
    Malgré mon immense admiration pour Vincent Cassel, j'ai trouvé ce "Blueberry" pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Un départ prometteur avec une ambiance et une époque superbement travaillées, un casting plus qu'intéressant et un scénario bien ficelé et tout d'un coup on dégringole dans une suite de chamanisme aiguë qui fini par ne plus s'arrêter. Certes, visuellement ça rend bien, mais quand ça dure, ça fini par être pesant. De belles images, des beaux paysages viennent garnir le tout mais il manque quelque chose qui fait que personnellement, je trouve que ce long-métrage est en demi-teinte.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 13 janvier 2016
    Un film lent, long, interminable, mais aux 10 dernières minutes totalement psychédéliques qui viennent rehausser un peu le film. Jan Kounen y livrera d'ailleurs quelques mois plus tard un très bon documentaire: "D'autres mondes" sur le chamanisme au pérou.
    Fred F.
    Fred F.

Publiée le 19 octobre 2015
    Ce film est à éviter absolument.....
    Casting intéressant certes .....je n'ose imaginer la perte budgétaire pour ce film ennuyeux à mourrir.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 8 septembre 2015
    Je ne connaissais pas la bd, peu importe, j'ai trouvé le scénario décousu, difficile à suivre, le film trop long les images de délirium auraient pu être nettement raccourcies ce qui aurait peut-être aidé à comprendre.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Blueberry : Un western un peu contemplatif, ou plutôt spirituel car c’est vrai que des fois, on ne comprend pas tous et on se demande ou le film veut aller. Il manque au scénario est vrai fil conducteur car on début, c’est un peu confus, il se passe déjà pas grand-chose donc au final, il y a pas grand-chose à comprendre mais plus le film avance et plus le puzzle ce construit mais l’intérêt n’est pas toujours au rendez vous et la fin est mystérieux et le méchant, on ne sait pas ce qu’il est devenu. Et c’est dommage car il y avait de l’idée dans l’histoire et l’univers du film. Car, c’est un Marchal qui est hanté par des démons de son passé car il a vu la femme qu’il aimé ce faire tué et il va essayer a l’aide des indiens qui est sa seul famille de détruire ses démons mais en même temps, l’assassin est t’il encore vivant ou serait-t-il spirituel ou une autre dimension, c’est dur a expliqué car des fois les événements sont bizarre. Donc voila, il manque de punch et de compréhension dans ce film, sinon c’est intéressant des fois, surtout dans ces fameux hallucination qu’a le personnage, c’est assez délirant mais bien fait. Et cela grace a une réalisation qui est elle aussi bonne, les paysages sont superbement bien mise en valeur tous comme les personnages et l’ambiance très western, de ce coté, c’est du très bon boulot, tous le terme contemplatif. Et pour finir, je ne suis pas fan en général de Vincent Cassel mais il est plutôt classe et charismatique dans ce film, c’est cool. Donc voila, manque de rythme car des fois, on s’ennuie mais il y a de l’idée et de belle image.
    Publiée le 25 juin 2015
    e film a une musique et une photo magnifique !! Et, et, et c'est tout. Pourquoi l'avoir appeler Blueberry ? Pour faire des entrées ? Ce film sur la drogue n'a rien à voir avec Blueberry. Même si certaines scènes et les acteurs sont pas mal, tout le reste part en sucette. Et c'est bien dommage car il y avait vraiment matière a en faire un grand film !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 12 mars 2015
    western bien ennuyeux, bien loin de la qualité de la BD. de multiples scènes inutiles qui n'apportent rien au scénario déjà très pauvre.
    Publiée le 25 février 2015
    Une tentative jodorowskienne de produire un film mystique et cosmique. Il y a vraiment des longueurs (c'est le principal défaut du film) et malgré la bonne qualité générale de l'ensemble, on est loin du psychédélisme de Jodorowksy, question costumes, décors, personnages, dialogues, etc. Mais c'est une vraie expérience de cinéma que je conseillerais à tous ceux qui veulent voir "plus loin", "au-delà" de la fausse réalité à laquelle on nous fait croire dans nos pauvres sociétés occidentales rationalisées.
    En fait, si vous regardez Blueberry avec un esprit rationnel critique, vous trouverez des critiques (peut-être beaucoup même), mais vous risquez de passer à côté, de tomber dans le panneau ! Si vous regardez Blueberry avec un esprit libre, puissiez-vous trouver l'Etre, l'Un et le Tout, le Tout et l'Un qui repose profondément en vous.