5827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
746 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olivier1964
23 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 novembre 2023
Humaniste, émouvant, drôle, avec un message simple et puissant, ce film complète une filmographie consistante de Dupontel, un gars bien et lucide, un artiste talentueux qui déroule son monde avec cohérence.
Un peu trop absurbe , les jumeaux, les roumains , les femmes gardes du corps du mossad... c'est un peu trop..tiré par les cheveux dommage car le tandem journaliste cameraman pas mal... le reste... Dommage
J'ai aimé ce film. C'est à la fois drôle et émouvant avec comme souvent chez Dupontel un soucis des detail et quelques fulgurances. Si vous cherchez un film réaliste sur la politique passez votre chemin. C'est plutôt une fable généreuse, émouvante et drôle. Foutraque aussi parfois et temps mieux. Certains trouveront ça naïf mais dans une époque tellement cynique que ce film fait du bien! A voir, vraiment.
Toujours de très bon films avec Albert Dupontel. Et très bien joué par tous les acteurs. Une bonne satyr de la politique et des chaînes dinfo en continu insupportables.
Je retrouve le style de Dupontel qui dénonce au travers d'un fond humoriste un ou plusieurs thèmes de sociétés. C'est d'ailleurs peut être le défaut du film, la trame se passe de manière assez classique, quelques bonnes répliques et situations cocasses qui peuvent faire rire, sourire ou laisser indifférente. Certains ont trouver le film plutot léger, d'autres un peu plus profond. Personnellement j'ai trouvé le film agréable, j'ai souri même rigol" mais sans de réel grosse surprise. Peut être était ce mon humeur du moment. Je pense que le thème s'il veut être traiter plus profondément doit être trouvable dans des documentaires.
Passez votre chemin sauf si vous voulez aider Dupontel. Scénario complètement improbable, surjoué, plein de clichés actuels : largo chimie c'est mal, big pharma c'est mal... Seul le cameraman du film sauve un peu la situation.
Très déçu par ce Dupontel que j'attendais avec impatience. Le scénario est farfelu et j'ai vu une succession de scènes typiques Dupontel. Je ne m'y suis pas retrouvé.
J’ai adoré ! Dupontel mélange le drame et l’humour, le burlesque, pour un cocktail détonant. Nicolas Marie est excellent !!! Bravo ! J’aime les films de Dupontel généralement et celui ci aussi. Vivement le prochain !
J'ai trouvé ce film amusant et j'ai passé un bon moment. Cela nous sort du contexte dramatique et toxique dans lequel on est plongé depuis quelque temps. D'ailleurs c'est le but premier du cinéma que de nous libérer de notre quotidien et nous distraire. C'est une comédie burlesque jouée par un couple en totale connexion, j'ai beaucoup aimé la prestation de Cécile de France ainsi que sa coupe de cheveux ringarde ;-) Inutile de raconter les arcanes du pouvoir et celles des campagnes électorales (objet du film) , au risque de perdre cette impression agréable qui m'a été laissée par ce film drôle, qui tombe à pic !
Si "Adieu les cons" avait été une excellente surprise et une oeuvre de grande qualité, "Second tour" est une déception. Un scénario improbable, pétri de bonnes intentions dans l'air du temps et une réalisation lourdingue plombent le tout. Et surtout l'absence totale d'humour finit par rendre ce Second Tour indigeste. Albert Dupontel se prend au sérieux. Pas une bonne nouvelle.
Encore une fois, le genial Monsieur Dupontel a laissé allé sa façon extra ordinaire de parcourir la vie..... Les acteurs ont suivis le rythme avec brio!!! Merci encore a lui de nous faire apsser de tels bons moments au cinema!!! Hate de retrouver un autre de ses films....