Second tour
Note moyenne
3,6
5827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

746 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tadjiay T.
tadjiay T.

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2023
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est beau, il est drôle, il est intelligent, il est poétique. Même si ma critique ne fait pas 100 caractères, elle est sincère. ( Pourquoi faudrait-il pondre une critique au mètre ? )
Lila RICART
Lila RICART

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2023
Un grand film, absolument à voir par les temps qui courent. Une bouffée d’oxygène à travers un comte politique plein d’espoir. Merci Dupontel pour ce bijou
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2023
En général je note les films sur l'impression générale. Par ailleurs j'ai un faible pour certains réalisateurs et certains acteurs. J'aime la sensibilité de Dupontel. J'ai beaucoup aimé au revoir là haut et 9 mois ferme. J'ai moins aimé adieu les cons et j'ai un sentiment mitigé pour second tour. Un peu comme si Dupontel devenait négatif, blasé, sans espoir etc. La réalisation est bonne et l'image est belle mais il y a un côté naïf, un peu lourd et Cécile de France ainsi que Bernard Marié sont trop agités, je dirais même un peu lourds. Ces 2 acteurs sont remarquables en général mais là j'ai l'impression qu'ils sont soit mal dirigés soit laissés libres de faire ce qu'ils veulent.
Cécile de France a un look ridicule avec ses cheveux bouclés, genre suranné comme Anémone dans un de ses films des années 70. Je pense que Cécile de France est une erreur de casting. D'ailleurs Cécile de France est excellente dans les films plutôt dramatiques mais là ça cloche.
Je suis franchement déçu compte tenu de la valeur de Dupontel. Je me suis interrogé quant à une réalisation à l'américaine, c'est bien dommage.
Pierrot Cherruault
Pierrot Cherruault

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2023
Le film fait les montagnes russes. Dupontel nous a habitué à mieux. Déçu ! Cécile de France excellente
B_J
B_J

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 novembre 2023
Un excellent film. Un scénario très bien ficelé, de multiples rebondissements. De l'humour mêlé à de l'émotion. Des acteurs très professionnels. Un film à voir !
Jean-Yves PICARD
Jean-Yves PICARD

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2023
Ambiance trash polititiens vereux terrain adoré de Dupontel mais la mayonnaise s'enlise dans la caricature et ne prends pas. On est à des années lumières des films d'Yves Boisset.
Duel
Duel

3 abonnés 84 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2023
Je vais toujours voir les Dupontel à leur sortie, mais là grande déception dans son parcours...
On est dans une histoire vraiment invraisemblable, plutôt mal racontée avec notamment un abus de flashback et voix off, surjouée en ce qui concerne Cécile de France, et surfant sur la vague bien pensante du moment avec un plaidoyer pour les abeilles un peu moralisateur. Bref, mais où est donc passé le Dupontel iconoclaste et décapant?
Reste quand même à sauver le second rôle de journaliste de foot égaré de Benoît Marié, pour le compte vraiment drôle et décalé. Et puis c'est bien très filmé.
Et t'inquiète Albert, j'irai quand même voir ton prochain film!
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2023
L'honnête petit frère d'Adieu les Cons. Albert Dupontel nous livre un film moins belliqueux et plus romancé, aux mêmes couleurs sur l'affiche, au binôme de personnages outsiders qui essaient de trouver un sens à une société qui ne les accepte nulle part, en fuite-enquête constante sur des liens familiaux ambigus, avec un Nicolas Marié en très grande forme, et une fin tragique qu'on nie en bloc (non, non, non, on refuse de spoiler: perdre ce bon personnage
, on boude)... Définitivement, on ne peut s'empêcher de repenser à l'excellent brûlot qui nous avait tant plu chez Dupontel, mais on n'est certainement pas mécontent de découvrir cette comédie plus légère, qui peut compter sur la prestation hilarante de Marié (on s'est reconnu, dans ce personnage qui gaffe toutes les deux minutes), sur les dialogues franc-parler si bien déclamés par la rayonnante Cécile de France, sur le double rôle (aux contre-champs parfois ridicules, la doublure ne ressemble pas toujours) d'Albert Dupontel, sur une ode à l'écologie, aux valeurs du vivre ensemble qui met un peu de douceur dans notre monde qui a bien besoin de se rappeler de ces morales. La mise en scène de Dupontel n'a plus rien à prouver, ni même sa façon de diriger ses (excellents) acteurs, ni même son appétence pour les bons binômes de personnages "tocards" (si beaux, si intelligents, par le fait-même d'être rejetés par une société malade et hypocrite). Second Tour n'est pas à la hauteur d'un des meilleurs Dupontel (Au Revoir Là-Haut, Adieu les Cons), mais est une agréable parenthèse en compagnie de deux acteurs très sympathiques ("Avance un peu... Mais non, la vidéo !" et autres "Ça fait maaaaaal...", on en rigole encore).
Noé Van Elslande
Noé Van Elslande

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un film poétique, marqué avec de l’humour de ses scènes de couleurs enivrantes, un film avec des plans qui ont l’air simples mais qui finit, paraissent invraisemblables. Le scénario n’a rien d’exceptionnel en soit, même un peu surfais mais les couleurs, l’acting, les musiques et l’ambiance du film mérite le déplacement.
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Intelligent, original et militant.
Comme souvent avec Albert avec néanmoins un peu moins d'ironie et d'humour que d'habitude pour laisser davantage de place à l'intrigue.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2023
Dupontel a une recette. Derrière des premières parties de film au scénario simpliste ! On se rend souvent compte de la complexité des scénarios et de la puissance des messages qui s'y dégagent .. c'est bien le cas pour second tour qui pousse à nous interroger sur notre rapport aux urgences que devrons affronter nos élites qui pour l'instant refusent de le voir ... mention spéciale à Cécile de France. Néanmoins c'est peut-être un peu trop déjà vu et Dupontel ne s'est pas assez renouvelé pour sentir une différence avec ses anciens films. Attention à ne pas sortir toujours la même sauce au risque d'écœurer son audience
Pascal R.
Pascal R.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
excellent ce film qui vient dénoncer le petit monde des médias de la politique et de cette bourgeoisie qui nous gouverne en nous mentant éhonté ment humour, dérision et romantisme à l'honneur.
Un vrai bon film, divertissant, avec du sens, très bien joué, FONCEZ !
annnette
annnette

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Un film remarquable à aller voir absolument comme tous ceux d’Albert Dupontel. Un film inclassable à la fois poétique, politique, et bien plus. Une vraie réflexion sur l’inné l’acquis, l’écologie, l’immigration et plus encore. Un chef d’œuvre…!
De Croisa
De Croisa

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2023
Une vision fantasmée du monde qui vire au complotisme le tout justifié par des arguments moraux...
Pourquoi imiter Jean-Pierre Jeunet ?
Chanlouille
Chanlouille

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Toujours surpris par les scénarios d'Albert; j' adore le sujet et les 3 acteurs. Dupontel toujours au top...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse