5827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
746 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle
2 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2023
Du grand Dupontel, fidèle à lui-même ! A voir, pour lui bien sûr mais aussi pour les performances d'acteurs de Cécile de France et surtout, de Nicolas Marié, irrésistible ! Il y a tout dans ce film, sérieux, humour, sentiments. On passe un vraiment bon moment.
Un vrai Dupontel, c'est signé ! Merci et Bravo l'artiste ! Scenario extrêmement original au dénouement inattendu. Des messages sur le monde d'aujourd'hui, la vie politique, le paraître, la vanité et les faux-semblants ! Le tout est admirablement servi par les familiers de Dupontel comme Nicolas Marié et Cécile de France. On a en plus droit à des images de la nature absolument sublimes !
Second tour est de la même veine que adieu les cons, avec des sujets sérieux traités avec drôlerie. Nicolas Marié était bien en aveugle dans Adieu les cons, il est carrément désopilant en caméraman dans Second tour.
Émouvant, détendant. Un très beau film tout en finesse avec des acteurs magnifiques de justesse. Je craignais que ça soit caricatural, mais c'est tout l'inverse avec de la poésie qui s'invite partout. A voir
Du mal à comprendre l'enthousiasme quasi général... Rien ! Ce film est vide, creux, limite mal joué, à la limite de la provocation : tu cherches du sens ? Du second degré ? Du lourd qui déménage et fait sursauter ? Va voir ailleurs...
Superbe conte moderne qui reprends les enjeux actuels en les mais il en a une histoire politique! Dupontel devient Chaman conteur de notre société! Une comédie riche pour qui sait rire du désespoir !
J'ai été très heureuse et très émue de voir ce film. Cela m'est allé droit au cœur. De plus en plus de gens deviennent conscients, à tous les niveaux. Ce film fait partie de ce mouvement d'éveil, on n'est pas dupe, on n'est pas résigné, on y croit, chacun de nous participe chacun dans son domaine à faire bouger les choses. Et en politique on aurait bien besoin aussi d'avoir plus de conscience et de morale. Mon regret est de ne pas avoir pu assister à la séance en avant première. J'aurais aimé discuter et remercié Dupontel pour ce très beau film. J'ai adoré. Merci monsieur Dupontel à défaut de pouvoir vous le dire en face.
À éviter on s'ennuie du début à la fin. Le film est plat sans intérêt. Le scénario est vide Seul le cameraman sort un peu son épingle du jeu au début du film M Dupontel nous a habitué à beaucoup mieux
Merci Dupontel… merci. J’ai eu la larme à l’oeil quand à la fin du film les gens ont applaudi. Oui… car il fait du bien ce film. J’ai adoré, par la prestation de Dupontel, le message, le style, Cécile de France qui est géniale, les traits d’humour, l’émotion et la vérité qu’il dégage. Allez-y.
Quelle déception ! Quel ennui ! Un scénario compliqué difficile à suivre, un parti pris politique finalement très convenu, une intrigue fraternelle à laquelle je n'ai pas cru, une intrigue liée à la Roumanie pas très poussée... Bref, nous sommes loin des précédents films talentueux de A. Dupontel.
De Albert Dupontel (2023). Quand Dupontel fait du dupontel, cela donne un film toujours très agréable à regarder ce qui est déjà pas mal ! Personnages bien trempés et loufoques. Une Cécile de France charmante et campant bien son rôle . Pour autant, au delà déjà d'une histoire un peu loufoque mais surtout invraissemeblable , le scénario révèle nombre d'incohérences . Mais bon, on s'amuse quand même beaucoup . Et comme dans de nombreux films de Dupontel , il y a un message sinon politique , du moins social et humaniste. En cela aussi le film mérite d'être vu ! Avec aussi Albert Dupontel et Nicolas Marié.
Superbe! Action, enquête et comédie dans le but d'une prise de conscience. Dupontel est un maître. Je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film; et je le visionnerai certainement à nouveau dans le futur.