Second tour
Note moyenne
3,6
5827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

746 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fils Fouras
Fils Fouras

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Critique acerbe du monde politique, Second tour brille par des piques géniales et pleines de sens (la toute dernière réplique est énorme !), un scénario correct malgré quelques invraisemblances spoiler: (Comment les personnages peuvent-ils faire l'aller-retour Paris-Gard comme si de rien n'était ?)
, et de l'humour en rafale distillé par des acteurs géniaux (Dupontel, de France et Marié sont excellents). S'il y a fort à parier qu'ils seront tous les trois nominés aux prochains César, Dupontel est en bonne position pour le trophée du meilleur acteur.
Déplorons néanmoins une diction assez inégale, la moitié des répliques (Cécile de France notamment) étant difficilement audibles
Note : 14/20.
sioshan
sioshan

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Surprenant. A aller voir absolument !!!!! On rit, on pleure. Et beaucoup de second degré. Du grand Dupontel
Marie Dusserre
Marie Dusserre

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2023
un film à la mise en scène et au scénario intelligents. Pour moi, A. Dupontel est un génie dans son genre. Il arrive à dénoncer et interpeller sur des sujets graves différents avec une teinte d'humour noir. un régal !
olrey
olrey

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Pas le meilleur de Dupontel mais un bon scénario, de l'humour décalé comme il sait le faire. Finalement on passe un très bon moment .
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Nouveau film d albert Dupontel, dont personne dont j apprécie en tant qu acteur j ai en mémoire son rôle savoureux dans le grand soir film de kervern et Delepine, mais aussi en tant que réalisateur grâce à notamment à Bernie ,9 mois ferme, et surtout adieu aux cons qui est un tres bon film.
Second tour est une fable politique féroce ou Dupontel dénonce tous les artifices et les mécanismes politiques qui broie les petites gens. Il incarne un politique qualifié au second tour des présidentielles et qui doit faire face à une journaliste pugnace mis au placard pour ses idées et un second pouvoir qui lui dicte son programme.
On retrouve dans son film tout son humour,sa férocité,et sa loufoquerie mais qui souffre de la comparaison de son précédent film qui était bien meilleur je trouve.
Un bon film.
Yves Baque
Yves Baque

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Film très réussi sur le monde politique et ses lobbys, Dupontel et Cécile de France sont excellent, on croit en leurs personnages
GdeMars
GdeMars

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2023
franchement déçu je m'attendais à mieux le personnage est peu crédible, le scénario est naïf quelques rires grâce à l'excellente prestation de Nicolas Marié
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Une satire politique drôle et réjouissante du monde politique et journalistique, à la fois fable et pertinente, qui parvient à tenir en haleine malgré ses défauts.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/11/second-tour-dalbert-dupontel-rejouissant.html
Ariake
Ariake

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2023
Film super intéressant et à découvir.
Inclassable. une histoire racontée par un hypersensible talentueux et qui doit s'adapter aux contraintes du monde actuel. J'ai beaucoup aimé.
ElisaC
ElisaC

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Bon scénario credible meme si impossible dans la realite et excellents effets speciaux puis ... superbes acteurs. A voir !
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2023
Je vais être BEAUCOUP moins enthousiaste que certains spectateurs qui désignent ce film comme celui de l'année ! NON ! Ce film se laisse regarder, mais on se demande OU Albert Dupontel a voulu aller. A t -il voulu dénoncer la politique politicienne de nombreux candidats ? A - t il voulu dénoncer la complicité des médias "grand publics" ?
Le scénario lui aussi est confus, tiré par les cheveux..On a une journaliste "d''investigation" Mlle Pove, qui trouve une "faille" dans le personnage du candidat à la Présidence de la République qui est poussé par...un conglomérat d'industriels qui...par contre le candidat a dans ses chaussettes un autre projet qui regroupe d'autres personnalités..bref on s'y perd !
Vient se greffer dessus une histoire de jumeau dont un vient de Roumanie...Ce film est un labyrinthe !
Stephy6064
Stephy6064

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2023
J’adore Dupontel et la plupart de ses films sont vraiment excellents. Adieu les cons m’avait transportée et époustouflée. Mais alors là… Ce n’est pas du Dupontel! Impossible!!!
Ce film est pathétique. , Dupontel à voulu faire un film sur la politico-médiatique et c'est un échec total.
Un film d’une lourdeur sans nom. Anesthésiant…
safran14
safran14

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2023
Dire que j'ai passé un mauvais moment où que j'ai eu envie de sortir avant la fin serait mentir, mais ce film est globalement décevant. De grosses ficelles ont servi à tisser le scénario et je n'ai pas trouvé les acteurs au mieux de leur forme.
Albert DUPONTEL n'est pas crédible et Nicolas MARIÉ a un comportement souvent niais. Quand à Cécile DE FRANCE, d'ordinaire si lumineuse, le personnage qu'elle incarne ne la met pas en valeur.
Donc un film à voir un après-midi pluvieux d'automne, mais sans plus.
Jean d'O
Jean d'O

22 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2023
J'admire l'esthétique de Dupontel qui nous emporte toujours dans son univers grâce à la qualité des interprètes, une mise en scène toujours aussi pointue et une bande originale avec une mélodie que l'on voudrait fredonner en sortant de la salle... mais on est ici moins captivé que lors de ses deux merveilleux précédents "adieu les cons" et "au-revoir là haut". On se désintéresse finalement assez vite de cette intrigue peu touchante et pas si délicate. Néanmoins il faut reconnaître que le talent de Dupontel fait que l'on arrive à passer un moment agréable et on se laisse volontiers entraîner avec ces personnages.
JeanXi
JeanXi

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2023
Plutôt ennuyeux, parfois potache même... Le duo comique Cecile de France - Nicolas Marié s'essouffle d'entrée de jeu. Les clichés sont nombreux et souvent candide.Le visionnage reste malgré tout"sympathique"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse