5827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
746 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe L.
2 abonnés
40 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 novembre 2023
Encore une fois Dupontel nous prouve ses incroyables talents de scénariste, dialoguiste et réalisateur. Ce type est vraiment à part, de l'humour, de la sensibilité, de la poésie, des caricatures mais sans les lourdeurs habituelles, il est bon et sûrement un travailleur acharné. Ses regards sur la société sont différents et souvent justes. Chapeau Albert !
Nous avons passé un excellent moment, c'est du grand cinéma. Merci pour ce film rempli de rebondissements, d'humour . Nous avons également beaucoup apprécié les dialogues , incisifs , engagés ainsi que le discours humaniste du " president " .
Si vous aimez ses films et si surtout vous aimez le bonhomme et notamment ses longues interviews où il évoque notre société, vous serez conquis par cette jolie comédie en forme de thriller. Les dialogues sont savoureux, ce film a du cœur et même de la bonté. Un film sans cynisme, sans temps mort et surtout avec pas mal de messages, de beaux jeux d'acteurs et de la sincérité. Un des tops de cette année !
Albert Dupontel est de retour pour second tour ! Une véritable pépite avec un message familiale juste touchant ! À noter une soundtrack juste magnifique. Une réalisation originale ou nous sentons la patte du réalisateur et de l'acteur qui retourne légèrement au origine du réalisateur, je pense notamment à Bernie.
Le nouveau film d’Albert Dupontel ne laissait rien présager de bon. Un humour dépassé, un sujet et un casting peu attrayant. Le pitch, un candidat qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle, celui des libéraux, est en proie à une cabale. Une journaliste en charge de la couverture de sa campagne va enquêter pour comprendre ce que cache cet homme politique atypique. Ce n’est pas drôle, et pourtant, le scénario tient la route et raconte une histoire intéressante. Bref, ce n’est pas la catastrophe que l’on pouvait craindre.
Jamais déçue avec les films de Mr Dupontel ! Tellement bien filmé ! Il sait manier à merveille l'humour pour parler de sujets très graves. On ne s'ennuie pas une minute. Ce film est génial. A ne pas manquer !
C'est assez drôle, bien joué et poétique... jusqu'à la tirade sur les néonicotinoïdes et le Glyphosate où on s'aperçoit qu'il n'y connaît rien et qu'il ne fait qu'un film militant pas trop documenté. Un peu dommage.
Pas mal, l’histoire est originale, ça c’est bien. Les acteurs sont assez bons (petite réserve sur Cécile de France néanmoins). Mais la réalisation est assez pauvre (plutôt moche) les couleurs sont laides, et les effets assez vilains. Bref on aurait gagné à plus de sobriété ! Un flashback en noir et blanc, c’est bien aussi.
Très beau film! Mr Dupontel nous emmène dans son monde décalé et poétique mais nous passe un message essentiel pour notre avenir, le tout en dénonçant le monde politique et ses travers. Belle interprétation des 3 principaux acteurs.
Film remarquable ! Drôle, émouvant et un vrai sujet. A voir absolument. Nicolas Marié est excellent et tellement drôle, Cécile de France de grande qualité quant à Albert Dupontel un rôle à sa hauteur.
pas son meilleur film ,un peu brouillon dans sa satyre de la politique melanger avec de l'ecologie on retrouve son ton decale et son univers poetique ,
Fable mediatico-politique férocement drôle et juste sur les medias et le pouvoir politique. Situations plus vraies que nature qui nous renvoie au traitement ridicule de l'information. Mention spéciale aux 4 (clin d'oeil) acteurs principaux. A bon entendeur !