5827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
746 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine SALAVERT GRIZET
3 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2023
Très bon film de Dupontel. Il dit faire des films pour distraire les gens..mais non, c'est un film très politique! Cécile de France est extra et son comparse aussi Beaucoup d'humour toujours pour un sujet grave, l'avenir de la planète les politiques et leur traitement médiatique! Quelle intrigue avec ses personnages, Dupontel et son histoire de famille...On se regale De magifiques images illustrent notre planète Alors l'avenir de notre terre, on en parle ?
Encore mieux qu' "Adieu les cons". Dupontel se bonifie sans cesse avec l'âge. Excellent tant sur le fond que sur la forme dans un format raisonnable d'une heure trente cinq.
Excellent ! C'est drôle, caustique, satirique, caricatural à la Dupontel mais tellement vrai sur le fond ! Il y a une véritable histoire avec des rebondissements et c'est super bien filmé ! Les acteurs sont très bons, Albert Dupontel et Cécile de France en tête qui est magnifique ! On retrouve Nicolas Marié, le non voyant d'adieu les cons, en personnage gouailleur à la Audiard. Dans les dernières minutes du film en regardant Dupontel, la vision de Bourvil, m'a traversé l'esprit, héros malgré lui, pathétique et tellement attachant. Bref, pour moi, une réussite.
Des rires et de l'émotion à partir d'une réalité tragique. La légèreté qui permet de traiter la gravité sans y sombrer. Une très belle tragédie burlesque comme à son habitude :-)))
Pas mal. Un Dupontel mignon, moins caustique que d’habitude. Les personnages, bien que sympathiques, sont un peu trop caricaturaux, Cécile de France est légèrement exaspérante, mais le scénario reste assez intéressant. On se laisse porter.
Fan des films d'Albert Dupontel, je n'ai pas été déçue. Les acteurs sont formidables, en particulier Nicolas Marié qui mérite un César ! L'histoire un peu rocambolesque est parfaitement construite. Très plaisant !
Je suis allé le voir en ayant de grandes attentes, il s'agit de Dupontel, ce n'est par n'importe qui. Et je suis sorti de la séance en étant déçu. L'oeuvre n'est pas à la hauteur de l'artiste. Le film démarre bien, on sent rapidement qu'il se trame quelque-chose et on imagine que cela va être au centre de l'intrigue durant tout le film. Et bien pas vraiment, on vire à l'absurde et on finit sur du grotesque. Tout ce qui tourne sur la gémellité est abracadabrantesque et on délaisse ce qui aurait pu être le noyau du film, un homme prêt à renverser les idéaux et les hommes en place. On s'en est éloigné au profit d'une histoire familiale dépourvue de crédibilité...
Second Tour est un film réalisé par Albert Dupontel et sorti en 2023. Ce conte, très encré dans le réel, est une jolie fable. Porté par un casting très convaincant (Cécile de France, Nicolas Marié, Albert Dupontel etc.), le long métrage se fait par instant drôle (Nicolas Marié est formidable dans ce rôle de journaliste issu du foot), par moment très touchant (spoiler: toute l'histoire autour du frère jumeau caché démontre toute l'humanité que Dupontel veut mettre dans ce film ) en posant la caméra au plus près des émotions des personnages (spoiler: le plan où Cécile de France découvre le programme politique au milieu de la forêt numérique est sublime ). Le tout est rythmé par une partition agréable de Christophe Julien. Le seul vrai reproche à faire au film est son propos politique un peu trop caricatural et presque naïf (Dupontel nous a habitué à plus de subtilité dans la dénonciation) mais ça ne sort pas du film qui reste agréable. Ce film est charmant pour son humanité. Un joli conte dans la lignée des films précédents de son réalisateur.