Second tour
Note moyenne
3,6
5827 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

746 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bélise
Bélise

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2023
Drôle, touchante, cette comédie à double face est un pur moment de cinéma Français. Cécile de France et Nicolas Marié irrésistiblement drôles.
Licorice Pascale
Licorice Pascale

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2023
Ce n est pas le meilleur film de Dupontel mais sa manière de filmer & traiter les sujets sérieux restent un plaisir
ChrisMexa
ChrisMexa

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2023
Excellent, jubilatoire, actuel. Les personnages transcendent cette histoire rocambolesque sont on regrette vite qu'elle ne soit pas réelle. À VOIR
Daffodil
Daffodil

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2023
Jubilatoire comme souvent avec Dupontel ! Mais toujours avec beaucoup de tact et de finesse ! Les messages sont distillés l'air de rien.
Acteurs trop top
Gustave Guiffard
Gustave Guiffard

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2023
Le film est super bien drôle. Il est très intéressant. Je recommande ce film à tous qui ne l'ont pas vu. Vraiment un super film. Il n'y a pas de mot pour le décrire
Dupontel président!
Dupontel président!

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2023
Il faut aller voir ce film plein d'intelligence et de finesse.
Le scénario est très bien construit et offre plusieurs niveaux de lecture: on rit et on s'émeut, mais on s'inquiète aussi de la description, probablement juste, du simulacre de démocratie qui caractérise notre société.
J'aimerais finir par: "Dupontel Président", mais j'ai trop d'affection pour lui pour lui souhaiter une chose pareille...
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2023
Perplexe c'est mon sentiment à la fin , après j'avoue une fatigante journée, avoir copieusement dormi éveillé durant bien 15 minutes après 1 demi-heure de film. Quand on accroche pas ... Autant j'ai adoré Adieu les cons et la filmographie de Dupontel en général, autant là je sais pas , peut être un nouveau style, la déception je ne saurai dire. Moi j'avoue j'ai besoin d'un minimum de crédibilité dans un film et là Dupontel en candidat président qui échappe à trois attentats et tout le monde s'en fou , j'ai du mal à accrocher. Je spoile pas le reste mais coté crédibilité là encore vous m'expliquerez. Peut être en revoyant, je suis peu être passé à coté ca arrive ... Celui qui m'accompagnait a adoré alors tant mieux pour lui. Bon ok il va pas souvent au ciné ... A vous de voir Après on peut pas toujours être au top ...
Mickabitch
Mickabitch

1 abonné 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2023
Albert Dupontel nous avait habitué a mieux avec "Au revoir la Haut"et "Adieu les cons". Meme si le duo de journalistes/monteur était très bon. L'humour est présent mais on reste sur notre fin avec ce scénario rocambolesque qui met à mal la politique de nos jours.
Tanit Pruvost
Tanit Pruvost

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2023
Excellent film déjà vu 2 fois !
Mes enfants 19 et 20 ans l'ont également beaucoup apprécié .
Merci beaucoup
Bravo 
RV RV
RV RV

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2023
Excellent film mêlant avec habileté l'humour habituel de Dupontel, l'émotion et un regard désabusé sur le monde politique et le monde en général. Une fable écologique aussi mais, ce n'est pas le genre de Dupontel, sans jouer les donneurs de leçons. Il pose simplement son regard d'artiste sur le monde actuel en nous soutirant des sourires ou des rires. Plutôt Chaplin que Ken Loach même s'il admire les deux. Excellent jeu des acteurs, que ce soit Cécile de France, l'inénarrable Nicolas Marié en fan de foot ou évidemment Dupontel lui-même. Un très bon moment de cinéma drôle et intelligent, ce qui est loin d'être toujours le cas ds le cinéma français !
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2023
Une satyre Politiquement incorrecte mais surtout réussie, dont seul ce cher Albert Dupontel sait maîtriser ses sujets. ici le thème, pourtant pas folichon à la base, est drôle et amère à la fois, par son scénario et ses personnages, très bien joués ici ! un grand film !
]] αω [[.
]] αω [[.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2023
Un peu déçu par le scénario.
Mais surtout très déçu par le niveau sonore.
Les 2/3 du film sont constitués de chuchotements...alterna t avec des énormes décibels de manifestations enthousiastes des supporters politiques.
La puissance de mes appareils auditifs dans une salle sans "boucle magnétique" rendaient dominateurs les bruits des spectateurs..rachètent de gorges ..toux...et autres reniflements.
Les chuchotements étaient inaudibles.
david sucarrats
david sucarrats

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2023
Autant Adieu les cons m'avait époustouflé, autant Second tour est LE navet de l'année.
Ni une fable, ni une comédie, ni un film de genre, Dupontel à voulu faire un film critique sur l'espace politico médiatique et c'est raté.
Lourd, mielleux, soporifique, mal monté ce film est une purge d'une rare nullité
Clem
Clem

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2023
J'ai adoré ce film. Du magnifique Dupontel. Des images superbes, de l'action, de l'humour comme il sait très bien faire, et le tout avec une émotion touchante concernant notre humanité. Allez le voir!
Benoit Perriolat
Benoit Perriolat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2023
C'était super comme d'habitude Dupontel s'est nous faire voyager dans son univers !!!!
Nous ont adore !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse