5827 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
746 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
265 critiques
3
153 critiques
2
104 critiques
1
31 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylvain2noumea
33 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 décembre 2023
Le film démarre bien, avec la promesse d'une satire politique bien croustillante et jubilatoire. Dommage qu'ensuite il s'enlise dans un certain, sentimentalisme qui lui fait perdre de la causticité à laquelle nous avait habitué Dupontel. Il n'en demeure pas moins un agréable divertissement, ne serait-ce que grâce à la prestation de Dupontel , De France.
Fan de l'univers Dupontel et pas déçue par ce dernier opus. Malgré quelques longueurs les acteurs sont bons, évidemment, l'action et les rebondissements présents et toujours cette poésie qu'on retrouve dans chaque film...
Les thèmes évoqués ici sont chers à Dupontel, et je dois dire que sur le fond, Second tour, est une réussite. C'est la forme qui me plaît moins. La farce, voire la parodie ont certainement une trop grande place et detourne le propos.
Une belle critique de la et des politiques actuel(le)s dans son ensemble avec de bonnes satires malgré l'aspect un peu "gnangnan"que le film a parfois et ce surtout vers la fin.
Un très bon Dupontel qui griffe avec humour le football, les journalistes et la politique. On n'est pas du tout dans la caricature, c'est fin. On en redemande.
Dans ce film, on est plongé au coeur de reporters qui suivi le second tour de l'élection présidentielle. Le film montre que un lourd secret familiale peut-être difficile à à porter lors d'une campagne présidentielle car les journalistes vont intéressés à ce secret et essayés de le percer.
Le film en soi est très bien fait et les acteurs sont assez juste, le sujet traité avec humour mais aurait du aller plus loin. Mon reproche est dans l analogie avec son film "ADIEU LES CONS" ou j aurai aimé plus de créativité.
Ah, Dupontel, toujours au rendez-vous pour donner une pointe de poésie au Cinéma Français. Pourtant septique avec ce film basé sur l'univers politique, sujet trop souvent fâcheux et épineux, il est comme d'habitude parvenu à raconter une fable touchante. Son partenaire particulier, Nicolas Marié, est encore une fois complice de l'énergie qui se dégage de tout ça. Cécile de France finit bien le trio, rien à redire sur la prestation. Le film est à la fois léger, sérieux, rythmé, bien tourné, bref, un petit plaisir particulier comme Monsieur Dupontel sait la faire. On en redemande encore et toujours !
Bravo dupontel ! J'y vois beaucoup de choses, de l'humour, de l'engagement, de la réflexion, de l'intelligence et du tranchant (marqué de fabrique). Je voir absolument ! Dupontel c'est toujours différent
Le couple Nicolas Marié et Cécile de france s 'est bien trouvé. et rien que pour eux allez voir ce film. Pas politique DUPONTEL ? Pas si sûre que cela. ..
Décevant pour moi. Je me suis demandé où Albert Dupontel voulait en venir. Son film part dans tous les sens. Reste la photo. Et le jeu des acteurs, surtout Nicolas Marié.
Excellent moment face à ces 2 grands acteurs qui jouent à la perfection avec justesse. Regard qui pousse à réfléchir sur la politique et sur la place des journalistes.