Océans
    Votre avis sur Océans ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 mars 2011
    Ce film est vraiment magnifique, c'est apaisant, les plans sont merveilleux, on découvre toutes sorte de vie sous marine à laquelle on ne soupçonnerait même pas l'existence doté d'une certaine intelligence! j'ai juste pas trop aimé le passage avec les hommes qui est franchement cruel mais qui est bien réel !
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 2 février 2010
    Une sorte de Thalassa où d’un seul tenant on l’on couvre des sujets tels que les animaux arctiques, les bébés tortues qui essaient d’arriver à la mer avant de se faire bouffer par les méchants oiseaux, les ravages de la pêche industrielle, la pollution marine, la fonte de pôles, les poissons rigolos, les crabes inquiétants, et les orques qui chassent les gentils phoques. Tout cela est bien plaisant, les images sont tellement léchées qu’on se demande souvent si ce ne sont pas des images de synthèse (on fait des choses très bien maintenant). Le commentaire, pourtant fort rare, est bien lourdingue, Jacques Perrin se complait à se mettre en scène avec un gamin que l’on imagine être son petit-fils pour nous inciter à protéger la planète. La cause est belle, certes, mas pas besoin d’être aussi lourd pour autant. Il y a des scènes spectaculaires, mais on les a presque toutes déjà vues à l’occasion du lancement du film. Il faut dire qu’avec une bonne douzaine de sponsors (de Total à l’Agence Spatiale Européenne, en passant par Liliane Bettancourt et un roi du pétrole), il y a eu une gentille promotion de l’œuvre avec force rabâchage des séquences-choc. Un avertissement quand même : on croit que c’est fini, et puis, non, le film repart. Il nous fait le coup 3 ou 4 fois, Jacques Perrin, soyez prévenus.
    Bon, je ne veux pas faire un billet grincheux pour autant : il y a des zanimaux fort étonnants dans ce documentaire, qui nous rappelle quelques vérités essentielles sur les dangers que court notre planète. « On peut voir à la rigueur », dirait le Canard Enchaîné, pourtant palmipède des plus aquatiques.
    guimu
    guimu

Publiée le 15 février 2010
    de belles images, certaines étonnantes, mais le tout est un peu terne !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 septembre 2015
    Une étoile uniquement pour les belles images et les efforts des cameraman, mais sinon c'est un vrai loupé; et ce pour deux raisons principales. 1 /Aucun commentaire: donc on voit un défilé , d'images , sans aucun sens , pas de montage logique, on en sait pas qui sont ces animaux, où ils se trouvent ; c'est un manque total de respect de ce que l'on filme. On se veut le défenseur du monde marin , et on fait des images purement esthétiques sans référence. De plus, la musique est triste, barbante et soporifique. 2/ On est parfois dans de la propagande. Malheureusment Perrin se plie à la mode écolo Ayatoliste, et les rares commentaires sont pour mettre en cause l'être humain, le classique "avant c'était le paradis et après la conquête de l'amérique le désastre !? ( texto avec les galions de Christophe Collomb) Et puis des trucages d'images digne de la Propagande Stalinien ou pire. Avec un pauvre phoque qui tourne autour d'un vieux caddie de supérette rouillée , sous la mer juste et sort la tête pour voir une raffinerie polluante qui jette tous ces déchets sur le pauvre phoque.. c'est truqué , c'est fallacieux. 1/ Soit ce phoque serait vraiment "bête" de venir dans cet enfer alors qu'il a l'immensité marine 2/ Soit il vient de plein gré parce qu'il y a à manger près des côtes. Les images des requins rejetés à la mer vivants mais émasculés de leur aileron sont horribles ; J'ai du cacher le visage de mes enfants :indécent, Porno, et mensonger..
    Vutib
    Vutib

Publiée le 30 août 2012
    Des images magnifiques qui nous font prendre conscience de la force et l'immensité d'une nature, souvent menacée. Jacques Perrin revient en force dans ce documentaire poétique... Évasion garantie!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 14 février 2010
    La beauté des images est bluffante, la musique est en harmonie également. Si on doit trouver une petit défaut on pourrait dire qu'on a pas d'explication comme dans un documentaire.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 27 janvier 2010
    un documentaire extraordinaire c'est super un grand BRAVO a monsieur Jacques Perrin juste " allé le voir de suite "
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 6 mars 2010
    De belles images souvent étonnantess, un film digne de "Micocosmos" ou "Le peuple migrateur".
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est le même constat que pour le Peuple Migrateur : des images absoument splendides, mais sans liant et sans commentaires, ou si peu. "Océans" est documentaire de luxe, qui intéresse bien plus en montrant les créatures méconnues et étonnantes du fond des océans que les éternelles images de dauphins, baleines et manchots sur la banquise. Mais faut tout de même avouer que c'est très beau et reconnaitre l'extraordinaire travail de ces hommes et de ces femmes qui ont sillonné les océans du monde entier pour nous faire découvrir un monde insoupçonné et nous faire rêver dans nos salles obscures. Rien que pour ça, le film mérite notre respect ... et notre entrée !
    Publiée le 6 février 2010
    De belles images ( film vu en numérique 2 k a Ocine maubeuge) mais la réalisation est plate. Des scènes qui ne suivent aucune trame, on passe d'une espèce a l'autre sans raison apparente. Mon impression générale est d'avoir vu un film de nausicê qui passe en boucle dont on peut manquer la moitié. A achter un bluray pour faire un fond d'écran a sa télé.
    Publiée le 16 février 2011
    Des images jamais vu sur le monde sous marin !Certaine scéne laisse completement ebailli devant la beauté des profondeurs,la nature à vraiment bien fait son boulot,pourtant elle a raté son coche en creant l'étre humain destructeur telle un parasite de ce qui l'entoure..
    JE VOUS LE CONSEILLE
    Le plus beau documentaire sur l'ocean.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un superbe film qui nous emmène au fin fond des océans ne tombant pas dans les clichés du documentaire de base. Avec en prime une BO superbe et bien choisit. En conclusion, j'ai été agréablement surprise!
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 27 janvier 2010
    Visuellement le film est parfait des espèces marines jamais filmés ,les autres filmés dans des conditions nouvelles ,la il ni a rien a dire parfait ,mais les réalisateurs ont pris le parti de ne presque pas parler laissant a la seule beauté des images le film ,j'aurais préféré plus de narrations de Perrin .
    La bande originale est elle aussi en dessous des images .
    Un peu déçu .
    Dam I
    Dam I

Publiée le 28 janvier 2010
    Tout simplement magique, magnifique... peu de mots pour qualifier ce film visuellement scotchant ! Bravo pour les images, le son, l'ambiance musicale ... et une petite morale de fin ! a voir absolument sur grand écran :!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 août 2010
    Magnifique, alors la... C'est franchement beau... Les images sont sublimes, on découvre des choses exceptionnelles, c'est bien mis en musique et ca sait être silencieux quand c'est nécessaire.. Bien... Mais si c'est fascinant les 20 premières minutes on a vite fait a s'ennuyer, mais en même temps on peux rien faire contre ca, ce genre de film n'est pas fait pour maintenir éveillé. Cela dit c'est intensément beau.