Océans
    Votre avis sur Océans ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 27 août 2010
    Magnifique, alors la... C'est franchement beau... Les images sont sublimes, on découvre des choses exceptionnelles, c'est bien mis en musique et ca sait être silencieux quand c'est nécessaire.. Bien... Mais si c'est fascinant les 20 premières minutes on a vite fait a s'ennuyer, mais en même temps on peux rien faire contre ca, ce genre de film n'est pas fait pour maintenir éveillé. Cela dit c'est intensément beau.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 février 2012
    L'histoire du monde tel que nous le laissent tous ces enfants qui sur-peuplent cette petite planète encore bleue.
    Il y a des films qui vous donnent de la joie et d'autres qui vous mettent plus bas que terre pour toute la nuit. Et ce n'était bien sûr pas le but. Quand on a bien dégusté le spectacle pendant une demi-heure, certaines scènes deviennent trop évidentes pour continuer à rêver. Le malaise s'installe tout en continuant à déguster l'esthétique ou le spectacle exclusif à force de prouesses techniques. Et bien évidemment en savourant le silence et la discrétion de la musique de Coulais pour une fois moins contemporaine.
    Et c'est là que Perrin nous lance le coup de massue avec une longue scène vue des profondeurs quand on est habitué à la voir dans notre assiette. Le choc est profond, et on ne le digère pas tout à fait, même le lendemain. C'est le meilleur documentaire fait par Perrin et de loin. Et contrairement aux diserts Hulot ou YAB, le message ne passe que par l'image qui nous plonge dans la souffrance muette.
    Intimité de nos cousins mammifères marins autant que d'autres espèces qui semblent si proches et vivantes. La scène des yeux de l'écrevisse est incroyable, on croit à un martien qui nous observe.
    Comme d'habitude mais encore plus fortement, on sort dégoûté de l'espèce humaine, de son irresponsabilité assassine, de son obsession de reproduction alors qu'elle détruit tout sur son passage et qu'elle échappe désormais aux régulations naturelles. Car en plus des images fortes souvent en gros plan, le silence laisse la temps à l'esprit de réfléchir sans la pollution d'un penseur extérieur.
    Pas certain que ce film ait du succès, au vu de son exigence. Mais plongez y et abandonnez vous à son rythme, vous en sortirez transfiguré. Merci M. Perrin pour votre volonté et le courage de votre équipe.
    Paulo W
    Paulo W

Publiée le 9 février 2010
    j'aurais voulu donner 4 étoiles pour ce film... mais c'est la nature et ses créations qui merite cela, 5 même !
    je ne donne pas 4 étoiles à ce film, car, comme beaucoup de films "écolos" en ce moment, on nous montre des choses, avec de beaux récits, mais sans nous donner de clefs ou d'analyses poussées avec des voies de réponses.
    en effet il y a de belles images, en effet il y a des choses spéctaculaires, voir choquantes, mais n'est ce pas la nature l'auteur de tout ceci ??
    il y a des moments dans le film qui deviennent limite ennuyeux... des longueurs, c'est dommage.
    je trouve aussi que le son enregistré produit par les animeux est restitué de façon un peu exagérée.

la nature est belle , nous le savons tous, du moins je l'espere, et nous savons aussi que nous sommes en train de la gacher inutilement....
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 2 février 2010
    J'ai adoré ce film que j'ai été voir en autre avec ma fille- On a pas vu le temps passé dans ce grand bleu qui regeorge de trésors. Du grand spectacle avec de superbes scénes animalières et même de l''humour. Et puis, la narration par Jacques PERRIN qui est toujours aussi agréable à attendre.
    Seul bémol, étant avec ma fille de 7 ans, j'ai eu pleins de questions sur les espèces d'animaux : c'est quoi ça comme poisson? Le narrateur ne le dit pas ce qui rend le film moins intructif.
    Mais film à voir car il fait rêver, explorer les fonds marins et fait réflêchir sur l'environnement! Il faut sauver nos trésors ( dont l'un est la mer et ses animaux)
    marion69
    marion69

Publiée le 30 mai 2011
    Un film documentaire vraiment beau!
    on nous sensibilise à la vie marine et si vous vous intéressez un minimum aux animaux et à la nature, je peux vous assurer que vous trouverez ce film génial!
    à voir!
    Publiée le 22 février 2010
    Fabuleux! On a du mal à croire qu'il n'y a pas d'effets spéciaux tant les images sont surprenantes.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un film splendide sur l'océan avec de véritables balets aquatiques. Mais il n'appporte pas assez d'information, des longueurs, et malheureusement rien de nouveau ! Le film n'a pas de fil conducteur, pas d'histoire, ce n'est qu'une succession d'images certes magnifiques. Le film est attirant par son esthétisme incroyable et pour une bande-son grandiose !
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 29 janvier 2010
    Ce documentaire est extraordinaire et bien différent des autres, on comprend la longueur de son tournage ! (4ans)
    La qualité des images et les couleurs sont excellentes.
    Lles "acteurs" filmés d'un angle de vue et dans des postures à la fois belles et naturelles, des scènes de vie dans cette empire du silence parfois drôles, très plaisantes à regarder.
    Le message du film passe très bien, sans pour autant nous être rabacher sans cesse tout au long du film, la voix off que l'on entend pas très souvent nous expose l'influence à l'écran l'influence négative de l'homme sur cette grande étendue fragile, ensuite les images parlent d'elle même, l'absence de commentaires pendant le passages de ces scènes si désolantes est la bienvenue, c'est nous qui, sans être influencé par des commentaires souvent répétitifs et lourds, nous faisons la propre opinon de ce désastre.
    C'est un film très réussit, à ne pas rater !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 27 janvier 2010
    Oui la note est dure car perrin est un vrai poete mais bon je n 'ai pu rentrer dans le film et mes paupieres se sont souvent fermées comme seule excuse j' avais deux femmes imbéciles qui toussant tout le film avaient eu la bonne idée d' amener leurs filles malades qui toussèrent tout le temps quelle manque d 'intelliegence pour apprécier le monde du silence que de venir pourrir la vie de tout le monde au cinéma.
    enfin j' t retournerai peut etre pour éviter de rester sur ce sommeil
    Legid
    Legid

Publiée le 23 mars 2013
    Un beau documentaire sur les océans, les fonds marins qui montre la vie de ces animaux méconnus et pourtant indispensables à l'équilibre de la nature.
    Le message écologique qui s'y ajoute est, bien sur, classique mais indispensable pour continuer la lutte contre l'extermination de ces espèces.
    La superbe réalisation met magnifiquement en image ces animaux que ce soit les plus petites espèces ou les plus gros cétacés. Le ballet de poisson ou les mouvements gracieux des baleines en sont des séquences mémorables.
    bgc38600
    bgc38600

Publiée le 17 février 2010
    Ce film est très beau, on voie qu'ils se sont déchirés pour aller chercher ses images, qui nous emporte avec émerveillement dans le monde sous-marin. Mais ce qui est à déplorer, c'est le choix artistique de Jacques Perrin, en effet en réduisant les commentaires à son strict minimum, le réalisateur laisse le spectateur sur ses questions. Certes la bande son donne au film un aspect épique, Mais cette univers est tellement beau et étrange que quelques explication, n'aurait pas été de refus. Domage!!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 septembre 2010
    Certes c'est un grand documentaire en tournage depuis pres de 4 ans ,les images sont sublimes mais au final,on a du deja vu.Rien qui sort de l"ordinaire a part peut etre 2 sequences (les baleines et le requin qui attaque une otarie en sautant hors de l'eau) mais c'est tout.On aurait aimé des images plus rares avec des especes des profondeurs méconnu mais bon ....
    Publiée le 7 mai 2013
    Jacques Perrin et toute l'équipe, je vous envoie tous mes voeux de bonheur. Ce documentaire est tout simplement phénoménale. Les images, très dures à obtenir, sont magnifiques, et pour une fois, le message écologique qui va avec passe sans problèmes. Magnifiquement mises en scène, les différentes espèces se rencontrent, s'affrontent et s'entredévorent dans un océan de merveilles, le tout avec de superbes musiques qui donnent lieu à des séquences mémorables (la bataille de crabes, la mère phoque et son petit). Les métaphores qui parcourent ce documentaire sont également riches de sens : l'homme part à la conquête de l'espace alors qu'il n'a pas encore découvert toutes les merveilles de l'océan. A voir absolument.
    Publiée le 8 mars 2010
    Chef d'oeuvre visuel, on avait jamais vu l'océan comme ça. Dommage que la musique de Coulais, complètement banale, fasse baigner les film dans une niaiserie non voulu. Cependant, coupons le son, et laissons nous habiter par ces plans sublimes. On peut laisser les commentaires aussi, sans condamnation (pour une fois).
    Publiée le 7 février 2010
    Pour ce qui est des images, de la façon de filmer, des ralentis, des musiques et des couleurs, c'est réellement beau, et même magnifique, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Mais hélas le spectateur se lasse facilement de ce film qui manque cruellement de didactisme, ou ceux qui ne connaissent pas l'Océan ainsi que ses créatures qui y vivent, se perdront dans cette immensité, pouvant tomber jusqu'à l'ennui.