4905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
139 critiques
3
135 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bladgik
105 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2022
Sujet bon, lelouch bon, mais film raté . Pourquoi simple, pas d'action pas de suspens . Passé la première partie du film qui est bonne, je me suis ennuyé jusqu'au dénouement final. Je me suis laissé tenté par la bande annonce et Gilles lelouche!!! Erreur . Perte de temps
J'ai adoré ce film, très bien réalisé, très réaliste, une musique qui donne encore plus d'intensité avec un Gilles Lelouche parfait dans ce rôle ! On ne voit pas les 2h passer.
Une "ballade" au grand air ... Un sujet peu connu et pourtant d'actualité, l'ingérence russe sans foi ni loi dans toute sa noirceur, prête à sacrifier n'importe qui pour ses propres intérêts et que l'on nomme kompromat. Emmenée par Gilles Lellouche (encore ?) qui joue sa survie, une chasse à l'homme moderne, froide, angoissante et pesante réalisé par Jérôme Salle, qui a déjà signé quelques films d'actions bien maitrisés, celui-ci en fait partie.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 novembre 2024
Encore une histoire invraisemblable très librement inspirèe de faits rèels! Encore une prestation mèdiocre de Gilles Lellouche qui en fait des tonnes et dont le jeu forcè lui permet de se faufiler dans les productions des meilleurs faiseurs! Jèrôme Salle dans "Kompromat" (2022), en fait un expatriè piègè dont la vie bascule du jour au lendemain! Mais ce n'est pas le même Salle que "Zulu". Là nous avons un thriller sans rèelle surprise, aux confins d'une Russie actuelle et glaciale, avec des facilitès scènaristiques à ne trop plus savoir quoi en faire! Le film est assez long, l'ambiance y est sinistre et la chasse à l'homme jamais haletante! Au moins Lellouche, criant plus qu'il ne joue, aura appris quelques mots russes! On peut tout au plus apprècier les charmes de Joanna Kulig et le magnifique morceau au piano de Chopin que l'on entend dans "The Deer Hunter"...
Pour des raisons jamais expliquées (parce que complètement bidons), un ressortissant Français se retrouve avec un kompromat sur le paletot. Fut un temps (celui de la Guerre Froide) où tout film impliquant le KGB prenait automatiquement une tournure politique. L'époque était ainsi faite. Pour ce qui est de "Kompromat", pas de tournure politique. Le problème; c'est qu'il n'y a rien du tout. Passons sur les trucs invraisemblables (après tout ça n'est que du cinéma et comme dit clairement au début, inspiré très librement de faits réels), ce qui cloche à fond les ballons ici, c'est que cette chasse à l'homme est désespérément plate. La traversée de l'immense et hostile territoire russe aurait dû donner lieu à bien des péripéties, peine perdue, tout est survolé. Et les quelques scènes... "d'action" ça et là sont d'une lisibilité moyenne. Reste donc Gilles Lellouche dont le jeu bourrin et caricatural permet (pour une fois) de secouer un petit peu un cocotier dont les racines manquaient déjà de bien de vigueur dès le départ.
Malgré les efforts de Gille Lelouch ce film ne suscite guère l'enthousiasme, ne serait ce que par le caractère invraisemblable de l'histoire. Déjà, le motif de l'arrestation du héros semble pour le moins incompréhensible voire futile suivie d'une évasion rocambolesque. Et le pire, c'est non seulement qu'on n'y croie pas, mais qu'on s'ennuie. Sans parler de tous ces dialogues en russe, sous-titrés certes, mais qu'on n'a pas le temps le lire, de même pour les échanges de textos. A oublier
En voilà un fllm halletant, même si on connaît la fin, la plongée dans l'univers des prisons russes et dans le monde dirigé par le FSB a de quoi faire frémir n'importe quel démocrate...Ce film évoque la détestation de la Russie vis à vis de l'occident ! Gilles Lelouche est l'archétype du français : fort en gueule mais débrouillard en diable. Ce film donne un aperçu de ce quoi doivent vivre les opposants à Poutine ! Allez le voir ...sans restrictions !
Un soi-disant thriller haletant qui s'avère manquer cruellement de suspense et de vraisemblance. Dommage, les acteurs sont bons, notamment Gilles Lellouche. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/krompromat-de-jerome-salle-decevant.html
Il l n'y a pas grand chose à sauver du dernier film de Jérôme Salle, dont le scénario, fort librement inspiré d'une histoire vraie, est bourré d'invraisemblances . Je sauverais peut-être aussi le montage qui, sans doute, contribue à maintenir le suspense, car suspense il y a quand même. Mais tout le reste est d'un caricatural, d'un lourdingue, d'un approximatif ! C'est vraiment le film bourrin par excellence. Ça se regarde, mais d'un oeil incrédule et l'esprit accablé. Et que de clichés ! Les "méchants Russes" sont ridicules, montrés comme des brutes épaisses à peine sorties de la pire époque d'avant la perestroïka, alors que l'histoire se passe en 2017. Brutes non seulement épaisses, mais niaises. Le film raconte essentiellement une fuite éperdue et à ce niveau-là, comme thriller, ça tient à peu près la route. On se pose beaucoup d'autres questions tout au long du film. Entre autres, sur la teneur des brutalités subies lors de son séjour dans les geôles , pourquoi une femme mariée le connaissant à peine endosse un rôle salvateur, etç ... Ces invraisemblances font que le film repose entièrement sur les épaules de Lellouche qui essaie, tant bien que mal, d'emporter notre conviction. Que dire de plus du métrage ? Qu'il nous rassasie de sensations fortes ? À peine. En tout cas, il ne va sûrement pas améliorer les relations franco-russes, ni l'image du cinéma français en Russie. Psychologie sommaire, ridicule des personnages, et tutti-quanti : je ne vais pas m'apesantir davantage. Ce que je pense du film : un bourrin ! Ajoutons simplement que, comme tel, Kompromat se regarde, ou plutôt se consomme.
Un film tres tres bon, j'aime voir Gilles Lellouche dans ce genre de film tiré de faits réels. Il joue le role d'un homme incarcéré devant sa fille pour des faits qu'il a pas commis.Il est victime d'un compromot qui signifie que quelqu'un a fait des faux documents sur lui et compromettantes. Film vraiment interessant j'ai mis 4 étoiles
Du vu, du revu, et du déjà vu. GL pas bons, alors que les seconds rôles nous transportent (???) Déçue de ce film qui de par l'affiche etc me donnait envie
невероятный ! ( incroyable en russe ) Mes amis , laissez moi vous dire que le cinéma français se porte bien , ce film m’a laissez bouche bée , on est vraiment plongé au coeur de la Russie pendant près de 2h , et croyez moi ça fou les jetons !!! La performance de gille lelouche me fait réellement penser qu’il pourrait prendre la place de Christian clavier pour la place du meilleur acteur français , bref foncez en salle voire cette pépite ! Ps : si j’ai mis une étoile c’est par rapport au drapeau de l’URSS xd ;)
Mouais, ne comprends pas toutes ces critiques positives. Déjà, ça met une bonne heure avant que ça soit vraiment intéressant, et encore. Une chasse à l'homme plutôt mollassonne avec peu de rythme et de rares voir très rares scènes d'action. Rien à voir avec la bande-annonce. Néanmoins, Gilles Lellouche est à la hauteur de son rôle et est plutôt convaincant. Après, il n'y a pas de suspens pour ceux qui connaissent l'histoire. Je m'attendais à mieux, à un film d'action assez rythmé par rapport à la bande-annonce que j'avais vu et certains commentaires, une déception par rapport à cela et le film dure 2 heures, bien trop long…