1476 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
27 critiques
3
41 critiques
2
33 critiques
1
15 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe Gaud
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 août 2022
Dès les premières minutes on comprend qu'on va s'ennuyer. Entre les gags usés depuis longtemps et le vocabulaire grossier on ne voit pas l'intérêt de regarder au delà de cinq minutes. J'ai tenu dix minutes mais ravi de quitter ce film même pas de niveau série B mais plutôt Y ou Z. On a rarement fait aussi lamentable et sans intérêt. A éviter absolument.
Mais j'ai passé un moment très divertissant moi, devant cet honnête comédie vampirique ! Je suis peut-être bon public mais j'ai ri plusieurs fois devant le duo improbable Foxx/Franco. Plusieurs bonnes vannes, des situations rocambolesques, des scènes d'action bien chorégraphiées, tout est là pour passer un bon moment. Des fois, faut pas se prendre le chou, et juste déconnecter et apprécier.
Vu Day Shift c'est d'une mièvrerie à pleurer heureusement que les Cascades viennent rattraper un peu le tout,car l'histoire a part savoir que c'est un chasseur de Vampires on sait pas où sa veut nous amener. C'est donc un pure divertissement et c'est tout et c'est bien dommage ⭐️⭐️
Comparé a certaines grosse productions qui veulent trop en faire, qui se perdent souvent dans leurs scénario, là c'est simple, efficace, tout fonctionne parfaitement, c'est marrant, bien filmé, bien joué, j'ai passé un très bon moment !
beaucoup d’actions, un peu d’humour une histoire avec son lot de non sens’ en clair faut pas trop réfléchir un film pour passer un samedi soir sans penser à rien
Un scénario plus que léger, des dialogues vraiment pas terribles, mais des scènes d'action globalement efficaces. Ce n'est pas le film du siècle, mais l'ensemble reste divertissant si l'on a envie de regarder quelque chose de pas prise de tête.
Si je notais ce film dans l'histoire du cinéma, ça serait sûrement 1.5 ou 2. Cela étant, le film n'a jamais cette volonté de s'inscrire là dedans. On nous propose un film d'action comédie avec des vampires / mafieux. Ce n'est pas exceptionnel mais emmené par un Jamie Foxx très en forme et un Dave Franco toujours bon, on se laisse prendre au jeu. C'est pas mal, dans le genre.
Hé bien... "Quart de jour" est une bonne surprise. Je m'attendais à un mauvais film de vampires, ou un humour lourdingue, mais il n'en est (quasiment) rien, c'est une agréable comédie d'action. Pas la meilleure du genre, mais la meilleure depuis des années. Après, il faut dire qu'il sort assez rarement de films sur le vampires, et encore moins avec un aspect comique en plus. En tout cas, c'est correctement joué, assez léger, le monde des chasseurs de vampires est suffisamment développé pour nous le faire comprendre, il y a pas mal d'action, de l'humour, bref, on passe un bon moment. Hésitant entre 3 et 3,5, vu qu'il est à 2,7 en moyenne quand j'écris ça, je lui accord un petit coup de pouce. spoiler: J'ai quand même trouvé un peu facile que le personnage principal, tueur de vampire, tolère la présence et l'aide de deux vampires sur la fin du film
(en VO) Le film ne réinvente rien, mais les scènes d’action de qualité y sont. Entre action et comédie bien dosée, effréné et sans perte de rythme, le film reste une proposition à déguster sans prises de tête, du surjeu de la part de plusieurs acteurs qui aurait pu être évité, des faux raccords difficiles à ne pas manquer et des aberrations dans son propre univers, le film s’en sort néanmoins grâce à son ton général copieux et sa bonne dose d’hémoglobine.
Plutôt très cool et très bien ! Certes, on a là quelques grosses ficelles dignes du classique Buddy Movie, mais c'est plutôt drôle, avec une BO aux petits Oignons (West Coast Connexion !!!!), des bonnes grosses fusillades et bastons sacrément bien chorégraphiés, et quelques bons mots. Et c'est toujours un plaisir (coupable) de voir un film qui n'est pas un remake/reboot/préquel/suite qui sans révolutionner le genre, nous fait passer un excellent moment, sans prise de tête!
Un film dont on n'a pas besoin de réfléchir. Un scénario assez classique, un ancien "agent" va devoir faire équipe avec une nouvelle recrue (déjà vu dans nombreux films) pour botter les fesses à des vampires. Un duo complètement opposé avec quelques pointes d'humour. Assez peu de scènes d'action, mais assez saignant, ça déplaire peut-être à certains. C'est sûr que ce n'est pas un film pour intello, même si l'histoire en elle-même n'est pas très originale, ça reste un assez bon divertissement sans prise de tête.
La dégringolade pour Jamie Foxx. Il faut se fier à l'envie au début du film : zapper parce que la première baston est loooongue et répétitivetitive jusqu'à avoir le temps de reprendre un bout de chocolat. Décidément, quand "ils" décident de rater un film (Gray Man) "ils" y mettent le paquet. Rien n'est fait pour garder un semblant de qualité. Quelques combats (pour montrer qu'on est un ancien cascadeur) quelques effets spéciaux... ne font pas un divertissement. La puce nous vient à l'oreille quand on se demande pourquoi ils ont passé le pick-up au papier de verre, pour qu'on comprenne bien que c'est un vieux véhicule. Heureusement interdit aux moins de 16 ans, ça les protège de la bêtise
très bon film je me suis bien diverti , ça fesait longtemps que je n'avais pas vu un bon petit film d'action et d'humour. je met un 5 car ça se regarde à la maison par contre pas au ciné sinon ça serai un 3 étoile.