736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
28 critiques
3
24 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierca35
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2025
J'avais lu quelques critiques, heureusement, cela m'a préparé à ce que j'ai vu. Ce film n'est pas vraiment un film sur l'espace. Rien à voir avec un Gravity par exemple. L'espace est surtout ici un prétexte pour aborder le sujet de la solitude et de l'introspection humaine. D'ailleurs, le personnage principal atteint les limites de son introspection en même temps que son vaisseau atteint les limites du système solaire... Maintenant, vous pouvez le visionner
Spaceman est un très bon film qui parvient à captiver son spectateur grâce à une sous-intrigue qui, au fil du récit, se révèle être en réalité l’intrigue principale. Cette approche narrative subtile et maîtrisée donne au film une profondeur inattendue, transformant ce qui semblait être une simple aventure spatiale en une véritable introspection psychologique.
Alors que nous suivons le parcours du personnage principal, le film nous pousse nous-mêmes à sonder notre propre conscience, à revisiter nos actions passées et à réfléchir à leur impact. Il ne s’agit pas seulement d’un voyage à travers l’espace, mais d’un voyage intérieur, où les thèmes de la solitude, du regret et de la rédemption sont explorés avec une grande sensibilité.
Si vous êtes sensible à ce type de récit introspectif, Spaceman ne manquera pas de vous toucher en plein cœur et, peut-être même, de vous arracher une larme.
Belle fable poétique et tres originale. Les moyens sont là, les acteurs aussi. Mais cela reste un peu simpliste sur le fond. Heuresement que la forme rattrape les choses. A ceux qui disent que c’est lent, je ne l’ai pas senti. Les musiques de Richter sont sublimes
Film qui se veut intelligent mais au final c'est très lent et sans rebondissements. Interstellar à été la source d'inspiration ca se ressent. Pas de musique, une araignee plus proche du teletubbies que du monstre imaginaire. Passez votre chemin, encore du Netflix sans intérêt.
En vrai c’était vraiment limite, j’ai aimé l’incorporation de l’Alien, une remise en question assez convaincante, Carey Mulligan toujours aussi incroyable, mais j’ai trouvé qu’Adam Sandler dégageait strictement rien dans l’œuvre, dommage après le très bon Punch Drunk-Love que j’ai vu précédemment avec lui, là il m’a pas convaincu, le récit non plus d’ailleurs, j’ai trouvé ça plus que barbant et du vu et revu, y’a pas d’accroche. En vrai les oeuvres dans l’espace on plus rien à raconter ou quoi?
J'adore cette araignée, j'avais envie de lui dire et que Jakub lui dise "Je t'aime", mais il lui a dit à sa façon. C'était un beau film, introspectif, original, ponctué de certaines lenteurs rajoutées peut-être inutiles ? Comme disent beaucoup de personnes, ce film ne sera pas aimé par tout le monde, c'est un genre très calme et posé ; certes il y a la beauté de l'Espace, mais ce n'est pas un film survival, pas un sf de l'image qu'on peut se faire du genre. L'Espace n'est là que comme image d'une distance froide, silencieuse et belle, il est la cause mais aussi la solution des problèmes de Jakub. L'araignée, qu'elle soit réelle ou imaginaire, le visage d'une introspection salvatrice au personnage. Film poétique, j'ai cependant l'impression qu'il manque quelque chose à ce film.
Quel drôle de film. J'avais envie de SF, mais je voulais surtout m'endormir devant un film, donc pas de panpan-shwingshwing qui n'allaient pas de me réveiller en sursaut toutes les 20 secondes. Je lance le film sur mon PC, le son pas trop fort, sait-on jamais que ça commence soudain à dézinguer de l'alien par palettes. Puis j'augmente le son, un peu, pour que ça reste intimiste. Et je plonge doucement dans cette rêverie. Celle d'un homme torturé et son for intérieur. Une descente lente dans les méninges torturés d'un exceptionnel Adam Sandler qui brille par sa justesse et son implication dans ce film qui en rebutera plus d'un. Si je ne devrais retenir qu'une phrase, ce serait celle-ci : pourquoi tenir un engagement qu'il est si facile de défaire ? Toute la complexité des relations humaines...
Je comprend pourquoi les notes pour ce film sont autant mitigé car c'est vrai qu'il faut un énorme fan de Science fiction et d'arrivé à s'accrocher durant le visionnage pour l'apprécié car il est vraiment lent avec zéro action. J'ai également eu du mal au début mais quand on commence à voir la créature, j'ai commencé à apprécier le long-métrage et au fil des minutes qui passent, il devient de mieux en mieux avec une fin excellente. Visuellement, c'est super bien fait et concernant la musique, elle est également de plus en plus présente et de mieux en mieux.
Sérieux ! Un homme marié par seul dans l'espace et une araignée géante extraterrestre débarque dans le vaisseau pour philosopher avec lui sur sa relation avec sa femme... Film lent
Sorti sur Netflix, "Spaceman" est une odyssée spatiale introspective portée par la performance subtile d'Adam Sandler. Ce drame de science-fiction mélange l'intime et le cosmique, explorant les thèmes de l'isolement et de la quête de sens. Bien que visuellement impressionnant, le film souffre parfois d'un rythme inégal qui peut freiner l'immersion. La réflexion profonde qu'il propose sur la condition humaine reste intrigante et émouvante.
Un film envoûtant qui m'a laissée sans voix. Bien que l'histoire reste simple son fond m'a marquée et fait réfléchir. Les 1h50 sont passés très vite et m'ont même apaisée. On peut facilement comprendre la fin mais celle ci reste émouvante et nous fait comprendre plein de choses. Je ne regrette absolument pas ce visionnage et le conseil à tous.
Une mission spatiale qui n'emporte qu'un seul astronaute, c'est impossible parce que le mal de l'espace déborde. Ce film est une sorte de conte sur le thème de l'éloignement. Le rythme est assez lent, et la rencontre avec l'hôte-conscience est un moment curieux. L'éloignement révèle la présence, l'absence est-il le fait d'être loin, ou bien c'est autre chose. C'est poétique, et assez bien tourné. Après que les tchèques arrivent à battre les coréens, c'est assez drôle.
Pour moi, une vraie pépite. Je ne m’attendais ni à une telle histoire, ni à trouver Adam Sandler dans un tel registre et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par les deux. Quelle originalité, quelle émotion. Ce n’est pas un film sur l’espace mais un film sur l’amour que nous nous portons, sur ce qui compte vraiment, le tout servi par des couleurs incroyables et une bande son sublime, s’intensifiant au fur et à mesure qu’on se laisse porter par l’aventure. Une vraie bonne surprise.