736 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
28 critiques
3
24 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florian Brunet
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 mars 2024
Très belle expérience cinématographique. Jakub nous amène aux confins du système solaire pour nous faire explorer la profondeur de l'esprit humain, ses émotions et motivations. Si vous cherchez un film de SF, passez votre chemin. Ici l'espace n'est qu'un décor permettant d'articuler les échanges poétiques et introspectifs avec la créature inconnue qu'il rencontre à bord de la navette. Si vous recherchez une expérience introspective plus qu'un SF divertissant, ce film est fait pour vous.
Bon, j'ai beau cherché et recherché, quel intérêt ? Tout çà pour çà ? De bons acteurs ne suffisent pas, il faut un scénario. Ici, c'est RDV chez le psy ou le "juge" des affaires sociales ... Navet + 1 !
Si vous vous attendez à voir un film de pure SF à la Interstellar, passez votre chemin! Ce film est une introspection sur l'âme humaine, l'amour, la vie, la mort. Il m'a rappelé, dès l'apparition de la créature, "la métamorphose ' de Kafka. Elle est là pour que le héros s'analyse et se remette en question. Ne vous attendez également pas à des faits scientifiques probants, l'ensemble est en effet grandement improbable au niveau astronomique et en vues des lois quantiques. Le rythme est lent, les images et les musiques sont planantes, le film aurait peut-être pu être raccourci d'1/4 heure, cela n'aurait rien enlevé. Je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur principal mais son jeu est plutôt sympa et j'aime Carey Mulligan, même si son rôle est secondaire. Il manque un peu de finesse dans les dialogues pour en faire un film philosophique vraiment profond mais son atypie le distingue des autres films à gros budget de Netflix. A voir pour la curiosité si vous aimez les scénarios "différents ".
Si l’univers est conscience de chaque chose et du tout alors ce film en est une approche . C'est métaphysique et poétique voir quantique ou tout est à sa place ici et ailleurs. Ça ne parlera pas à tout le monde et les grincheux matérialistes trouveront ça pénible mais pour les autres ce sera une belle découverte . C’est bien réalisé et bien joué et ça remet notre humanité en question. Si vous avez aimé Solaris ou Moon alors vous aimerez ce film si non il vous reste starwars et matrix et leur manichéisme puéril .
Surprenant je ne m’attendant à rien et au final malgré la lenteur je suis quand même resté jusqu’au bout je pense qu’il m’hérite une note un peu plus élevé, l’idée est très bonne.
Les notes parlent d'elles mêmes..Si le début est prenant, les images assez belle et qu'il y a un intérêt....on se rend compte que l'histoire dans l'espace n'est qu'une excuse pour raconter la relation d'un couple qui s'éloigne..Tout ca pour ca...
Ennuyeux à mourir. C'est juste mou triste , et nul. Parfait pour déprimer , et a coté du sujet rien de science fiction dans ce film moralisateur une escroquerie c'est pas du tout a quoi je m'attendais c'est un films sur les problèmes de couple avec la distance l'espace est juste un lieu géographique , au pôle nord ou dans un sous marin ça aurais été pareil amateur de SF passé votre chemin , c'est un film dramatique
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 mars 2024
« Ça fait quoi d'être l'homme le plus seul du monde ? » Embarqué dans une mission spatiale, Jakub Prochazka, qui est sur le point de toucher au but, commence à sentir le poids de ce long voyage. Il y a la solitude, le stresse lié à l'importance de la mission, le manque de sommeil et un million de questions qui lui passent par la tête... "Spaceman" est à la fois un trip méditatif, une thérapie de couple avec une bestiole comme thérapeute, un questionnement sur la poursuite des rêves et ses conséquences puisque c'est décrit ici comme un acte égoïste. En dépit d'une ambiance mélancolique, onirique, nostalgique et poétique qui donne envie de se laisser porter dans ces nombreuses pensées et réflexions sur la vie et les relations humaines, cette histoire n'a eu aucun impact émotionnel sur moi. J'ai eu l'impression que tout était forcé et à la limite du prétentieux par moment... J'en suis sorti frustré, car encore une fois, l'ambiance est bonne au même titre que l'aspect visuel et l'habillage sonore, mais ça ne m'a pas transporté ou touché...
Super film, j'en sort choqué et je ne peux pas nier qu'emotionellement parlant sa m'a un peu chamboulé. Mise a part les larmes, il emmenne a reflexions sur nos relations et la manière de vivre, et que sa soit sous le joug de la SF est intéressant. Dans un sens, le réal' a réussit a "humanisé" Ashouk et c'est franchement réussit car le calin était juste super émouvant. Bref, si vous cherchez un film d'action SF passez votre chemin, là on est sur de l'art "psychologique", un vrai voyage émotionelle qui vous emmennera a réflexions. Un peu comme a la Death stranding, si vous avez les émotions d'une huitre ce film ne risque pas de vous plaire. Bravo!
Quelle bonne surprise! Réalisé par Johan Renck (Chernobyl) et sublimé par la composition de Max Richter (Arrival), ce long métrage avait clairement les armes pour proposer une histoire interessante qui sort des sentiers battus. (Recherches post visionnage) C’est une vrai thérapie psychologique, qui traite du temps, de l’amour, de la vie, de la mort. Adam Sandler y est irréprochable, vraiment émouvant. Il plaira aux amateurs de science fiction psychologique, à l’image de Arrival de Denis Villeneuve. Ce n’est pas un film d’action.
Fable poétique spaciale dont le propos se situe moins dans la recherche scientifico-existentielle que dans les grands mystères de la vie de couple. L’humour est latent dans le déroulé du récit, mais n’empêche pas l’ennui de pointer ici et là. A noter la musique de grande qualité de Max Richter venant enrober judicieusement cette histoire jusqu’à la chanson épatante du générique de fin (avec les Sparks!)
Lent et planant, introspectif mais pas intellectuel et philosophique, ça vous intéressera encore plus si vous êtes en cours de séparation mais les autres pourront aussi se reconnaître. Detendez-vous devant ce ilm qui sort de l'ordinaire, ça fait tellement du bien !
Un film, qui en-dehors, de certaines aberrations scientifiques (mais on s'en fout c'est de la SF) démarrait plutôt bien. Puis arrive le drame et on passe du côté obscur avec spoiler: l'apparition d'une araignée qui arrive dans le module d'on ne sait où, araignée extra-terrestres aux supers pouvoirs philosophiques et humanistes , que même votre prof de philo de Terminale, ben c'est un minable à côté... Tout tourne ainsi sur fond de romance spoiler: (pas entre le personnage principal et l'alien, quoique ?! ) , . Le développement des personnages est aussi fade qu'un plat sans sel (pourtant on a tout misé sur les voix pour le doublage, pour tenter de nous prendre par les sentiments... Mais ça ne le fait pas). Orchestrer des idées "innovantes" sans maestro n'en fait pas un grand film. Dommage !
Un film intimiste qui fait réfléchir sur la Vie. Pas du tout un film d'épouvante. Adam Slander porte vraiment bien le rôle principal, tout en delicatesse.
Un anti film de science-fiction fiction, à l'antithèse du genre, non sans risques. La relation qui est nouée avec l'extra-terrestre ou l'aragnopode est d'un autre type, on a peur au début on doute et on fini par s'attacher, à y trouver une certaine "magie". L'amour porter par le personnage principal pour sa femme prends à une forme universelle.