Spaceman
Note moyenne
2,5
736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
28 critiques
3
24 critiques
2
20 critiques
1
15 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
John Meersschaert
John Meersschaert

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2024
C’est un beau film qui fait travailler ses méninges. Bon il faut pas s’attendre à ID4 ou Rencontres du troisième type mais y a de l’idée
Lolo 84320
Lolo 84320

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2024
j'ai connu Adam sandler dans des meilleurs films que ça mais là je crois que c'est le pire des films qu'il est fait il a vraiment touché le fond le film aurait pu être intéressant mais la franchement c'est 1h50 d'ennuis et la fin de film de termine a l'arache bref un film méga méga méga chiant ! dommage
Jacques P.
Jacques P.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2024
Comme beaucoup de monde, vraiment déçu. Je suis persuadé que c'est une IA qui à du écrire le film... ce n'est pas possible autrement. Ce n'est pas le genre de film duquel on reparle plus tard, sauf pour le déconseiller.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2024
Surtout un film d introspection, c est le fond plus que la forme qu il faut retenir. Le contexte n est que le prétexte pour cet astronaute qui revient sur sa vie dans la solitude de l espace. Un comte en somme, évidemment les amateurs de Space Opera en seront pour leur compte, ce film aurait pu être un navigateur sur la mer avec sa conscience de « Jeremy cricket » cela aurait été de même…. Étrange et pas tous publics
Pierre M.
Pierre M.

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2024
Quand on aime l'acteur, le second degré, la poésie et les réflexions sur la vie, on devrait comme moi adorer ce film
Achenza Lionel
Achenza Lionel

53 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
On ne peut pas aborder Spaceman comme n'importe quel autre film de science-fiction, ou dystopie, tellement il sort des sentiers battus. Ne vous attendez à rien en vous installant devant ce chef-d'œuvre totalement décalé, et laissez-vous porter par vos émotions, tant ce film est un miroir...Quoique très lent et assez intense dans sa réflexion, il peut révéler certains côtés un peu lourds de sa narration. Mais c'est un vrai shoot qu'il offre au final : les couleurs sont magnifiques, les instants apaisants, et même si on ne sait quoi penser de cette araignée géante qui pourrait jouer avec nos peurs primaires, on fini, comme Adam Sandler, par s'abandonner à ses émotions profondes...Merci de nous offrir de tels moments de grâce, je suis pas sur qu'on soit beaucoup à les apprécier, mais ce qui est sûr, c'est qu'on en perd pas une miette...
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2024
N'est pas Solaris qui veut ! Sous ses airs de film de SF, Spaceman s'enlise dans sa narration et lasse plus qu'il ne diverti.
Arthur
Arthur

5 abonnés 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
Sublime, envoûtant, émouvant, intriguant.
C’est le ressentie que j’ai après avoir vue Spaceman.
Ce film est tout bonnement majestueux, mais je ne pense pas qu’il plaira à grand nombre de personnes malheureusement.
Pour ma part je suis sous le choc d’avoir vue un tel film parlant de solitude et d’amour.
J’ai lue pas mal de critiques sur ce film qui parlaient de son aspect tragique et sombre, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai ressentie et au contraire.
Le film parle de la beauté humaine via cette créature qui essaye de comprendre nos émotions et celle du personnage principal et au final nous faire comprendre que l’amour est la chose la plus précieuse de notre vie.
Jamais je n’aurai pensé être autant attaché à une araignée sachant que c’est ma phobie.
Allez voir ce film et faites en vous votre propre avis !
Geoffroyuyt
Geoffroyuyt

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2024
Film incroyablement surprenant, emouvant, qui reste dans la tete. Alors oui, c est lent, et il n y a aucun humour. Mais ce n est pas le but du film. Il faut se plonger dans cet univers poetique et humain. L extraterrestre, bien qu étant une araignee geante, est vraiment touchante et on s y attache. Beaucoup. J ai vraiment adoré
Emeline
Emeline

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2024
Film commencé il y a 32mn et j'en stoppe la lecture.
Il ne se passe rien. C'est plat. C'est lent. Chaque minute qui s'écoule est une longue agonie.

J'abandonne, car impossible de tenir 1h50 comme ça.

spoiler: L'arrivée de son "compagnon de route" qui ressemble à une grosse peluche
ne nous permet pas de croire un seul instant à la véracité de ce que l'on voit.

Grotesque, mou, vide, c'est une grosse déception moi qui apprécie Adam Sandler.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mars 2024
. Adulateurs de la lenteur et amateurs de branlettes intellectuelles vont jubiler ! Attention, le film se veut sérieux, c'est sans doute pour cela qu'on aperçoit dès les premières minutes spoiler: un ballon d'eau chaude
dans le fatras du vaisseau spatial, c'est sans doute pour cela qu'on invente un spoiler: procédé de conversation instantané ente la Terre et le vaisseau qui se trouve à 600 millions de km de là (ce qui constitue une hérésie scientifique
). Bref on nous raconte que Sandler a des problèmes conjugaux (passionnant), Mais heureusement spoiler: une créature caoutchouteuse grotesque entrée dans le vaisseau on ne sait comment, qui sait tout (mais pas complétement) va échanger avec lui
. Et ça se termine sur une spoiler: envolé métaphysique complétement à côté de la plaque sur le sens de la vie, la création
et d'autres choses encore. Le rythme est lent, ce qui n'est pas en soi un défaut si cette lenteur est compensée par autre chose (des dialogues intéressant, des images surprenantes...) mais il n'y a rien de tout ça dans de film, quand à Sandler il n'est pas mauvais, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Bref voilà un film qui veut péter plus haut que le cul alors qu'on sait bien que ce n'est pas possible
Robert Boyer
Robert Boyer

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2024
Personnellement après 20 minutes j'ai cessé de regarder ce film , pas captivant, vraiment pas intéressant, mon avis un navet
Matthieu Duprix
Matthieu Duprix

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
Bon... Ce film n'est pas du tout un space opera ou un remake de 2001. Nous sommes ici devant un ovni. Le cadre est certes ”extraterrestre ” mais c'est plutôt un prétexte. C'est un huis-clos, même pas: un monologue ! L'isolement dans l'espace est une simple mise en situation. Ceci dit, arriver à rester crédible avec un protagoniste qui prend la forme d’une tarentule xxl, c'est bien joué. Ça decontextualise le propos, qui reste une crise existentielle de couple. En plus c'est beau, mais sobre. Adam Sandler joue plutôt bien son introspection. Et pour finir sur film du même genre, je mettrais malgré tout au dessus d'interstellar.
en résumé, bon film, passez votre chemin. Si vous cherchez de l'action.
Olivier V.
Olivier V.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2024
Alors oui, un film lent, très lent mais justement ça fait partie de la mise en place de la réflexion.
Adam SANDLER y est excellent. Les images sont magnifiques et l'intrigue très subtile sur la solitude, les relations humaines, les blessures, les joies.
L'idée d'y intégrer un personnage particulier peut dérouter mais je trouve que cela déshumanise l'histoire pour mieux le ré-humaniser.

Clairement, on aime ou aime pas. On comprend ou ne comprend pas. Par contre parler de navet et de film nul, c'est une erreur.

Perso, j'ai pris une claque en regardant ce film qui m'a touché et cela faisybien longtemps.
Gautier
Gautier

20 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2024
C’est très beau visuellement, l’ambiance est réussie et la créature très surprenante et malaisante. Dommage que l’histoire se résume à raconter la relation d’un couple qui va divorcer… franchement c’est pas très captivant. Et qu’est-ce que c’est bavard… sûrement trop long aussi. Il y a bien sûr une deuxième lecture, philosophique et énigmatique sur l’existence humaine au sein de l’immensité de l’Univers. Chacun se laissera porter comme il l’entend par cette oeuvre d’auteur singulière qu’il faut peut-être juste ressentir sans tout comprendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse