Pan de limón con semillas de amapola
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pan de limón con semillas de amapola ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 octobre 2022
    Le temps perdu ne se rattrape pas, mais mieux vaut tard que jamais. Après de nombreuses années de séparation, deux sœurs, Marina, gynécologue et travailleuse humanitaire en Afrique, et Anna, mère d'une adolescente et malheureuse en ménage, se retrouvent après avoir hérité d'une maison et d'une boulangerie. Marina fait avant tout le déplacement pour remplir les papiers de la vente, mais ce séjour va lui donner l'occasion de renouer des liens avec sa sœur, de connaître sa nièce et également d'en savoir plus sur sa famille et sur elle-même. Comme dans chaque famille, il y a des histoires cachées, des rancunes et des secrets. Ces retrouvailles vont être l'occasion pour tout mettre à plat, mais vont aussi faire prendre conscience qu'ils ont perdu beaucoup de temps. Pour autant, ce n'est pas le temps des regrets, car l'avenir proche s'annonce riche avec des drames, des révélations et des découvertes. Le film de Benito Zambrano vire parfois au mélodrame, mais l'histoire est touchante et les personnages sont très attachants. Un film doux-amer avec beaucoup de charme qui m'a fait passer un agréable moment.