2437 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
267 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
49 critiques
3
81 critiques
2
58 critiques
1
33 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2023
Un Russel Crowe charismatique au service d'un film certes conventionnel mais sans faux pas. Le scénario ne surprend pas mais le rythme est bon et le film se regarde sans ennui.
Une bonne surprise, dans la lignée de l'exorciste, c'est bien réalisé, Russel Crowe est top, de bons moments glacants, ça fait froid dans le dos mais je suis une petite nature :D
C'est pas un film d'horreur. De belles images bien faites mais pas une fois j'ai été stressé. Le réal à utilisé des codes de film d'action que l ont peut voir dès le début avec un traveling chelou, la première scène en soi manque d'humilité, de suspens et de maîtrise du genre., ont voulant montrer qu'il en avait une grosse , il a détruit l'essence de la surprise d'un bon film d'horreur.
Non, c'est un film "burger" sans saveur comme les marvel aujourd'hui.
Efficace et bien réalisé. Certes depuis l'exorciste de William friedkin de 1973 qui restera a jamais au dessus de tous les autres films d'exorcisme on fera pas mieux. Mais c'est quand même pas mal du tout. certes on reprend les mêmes ingrédients: un enfant possédé, changement de voix effrayante, ecrits sur le ventre,vulgarité du vocabulaire. Mais quand même russel Crowe apporte sa touche et rehausse le film en interprétant un pretre atypique qui n'écarte jamais le coté psychiatrique d'un possédé, utilise l'humour, et derriere sa solidité psychique et physique, le demon connais tous ses faiblesses pour le fragilisé. Le film a peu de temps morts et ca se regarde facilement, on frissonne meme a certains moments.
J'ai passé un bon moment. Un film d'horreur qui sort de l'ordinaire car on peut rire de certaines scènes et dialogues alors qu'on parle ici d'une possession. J'admire Russel pour son jeu d'acteur lorsqu'il parle italien ou latin. Vous n'allez pas grimper de peur aux rideaux mais vous passerez un bon moment pris par l'histoire.
Un film dans la veine des Conjuring, qui se veut spectaculaire, et prétendument basé sur une histoire vraie. Sauf que le réalisateur n'a pas le talent de James Wan.
Le film devient vite barbant. Et surtout, ça va trop vite. Dans les Conjuring, les problèmes viennent graduellement, ce qui fait monter le suspense.
Là, les personnages ne sont même pas encore présentés qu'ils sont déjà victimes de possessions. Le rythme ne fonctionne pas.
Une bouse... On s’ennuie du début à la fin. Beaucoup trop de blablas. Toujours vouloir introduire du sexe ou de la nudité dans ce genre de film. Marre de ces conneries.
Russes Crowe assez bon,ne sauve hélas pas cet énième film d'exorcisme. c'est du largement déjà vu ... en reste un simple divertissement qui ne fait pas peur mais qui reste pas mal.
Film "pseudo biopic" sur L'exorciste du Vatican, sachez que je ne crois guère aux religions, mais , parfois , ce genre de films attise ma curiosité comme ça dernier, notamment par la présence de Russel Crowe que j'ai trouvé VRAIMENT meilleur ici que dans son dernier film ENRAGÉ ou je l'avais trouve complètement bouffie par la malbouffe et l'alcool et avec une prestation plus que très moyenne, là où d'autres l'avaient trouvé excellent, comme quoi, les goûts et les couleurs... Le film est plutôt sympa, la tension allant croissant au fur et à mesure des possessions , les effets spéciaux vont de très corrects à franchement limite, et la direction choisie est plutôt sympa même si beaucoup de choses ont été déjà vues et revues À voir donc, mais oubliable pour ma part même si j'ai passé un bon moment mais ce n'est vraiment pas mon genre de film, mais la bande annonce et la présence de Russel ont suffit à me motiver à le voir
Le film n'est pas mauvais en soit, départ assez rapide, quelques bonnes idées à travers de nombreux clichés et facilités scénaristique. Mais l’église n’allait pas en rester là !!
La justification de tout ce mal débute ;spoiler: la découverte sous l’abbaye d’une crypte sous la crypte couverte de symbole « sataniques » étincelant ! Quel cliché grossier et triste, la recherche des scénaristes fut bien courte, ces symboles de pentagramme à l’envers sont plutôt récent (1897) pas vraiment raccord avec l’histoire. Pourtant le nom du démon utilisé ici :spoiler: « Asmodée » a des symboles plus ancien et bien plus travaillé, dommage.
Mais ce qui me choque le plus est l’uchronie totalement gratuite de fin. spoiler: Celle-ci nous explique que le principal prêtre à l’origine de l’inquisition était tout simplement possédé.
S’en suit un laïusse négationniste effarant prononcé par Russell Crowe: l’église n’est donc pas du tout responsable de l’inquisition. Plus de 80 000 assassinats de femmes et d’enfants en Europe entre 1500 et 1600 ; en effet le diable en est le seul responsable. Juste bravo, pour un « Biopic » visiblement en pleine croisade pour l’église tout cela caché sous une tentative d’épouvante fantastique.
Cette volonté de changer l’histoire me chagrine. je fais alors quelque recherche et quelle stupeur quand on découvre dans les noms de société de productions « Jesus & Mary et Loyola Productions. »
L'église puritaine américaine s’essayerait elle à l’horreur pour changer son horrible histoire et son image ?
Vu en avant première Russell Crowe bon j adore l acteur mais avec cette pointe d humour il donne un subtile équilibre au film Le film est bien rythmé avec de bonnes séquences pour s accrocher au siege J aimerais bien une suite pour développer le final du film
Le problème de ce film, c'est qu'il a oublié qu'un film d'horreur ça doit pas juste faire peur ou être dégoûtant mais ça doit aussi être un bon film. Russell Crowe ne tient pas du tout son meilleur rôle, en plus il essaye de parler italien mais bon, c'est dure. D'autant plus que le démon et vraiment ridicule, surtout que le petit garçon ne joue pas bien du tout, comme quasiment tous les acteurs. Je pense qu'on a perdu le scénario et qu'on a tourne le film comme ça avec des personnages sans aucun développement et des effets spéciaux très douteux avec une réalisation des plus banale.
Tes bon film, Russel crow est bon dans ce rôle de prêtre on ne s'ennuie jamais , les effets spéciaux , l'ambiance, c'est un film sur une histoire vraie biensur exagérée pour le cinéma mais je recommande
Très bon film, j'ai vraiment aimé l'ambiance générale ainsi que le scénario. le film est très prenant, les effets spéciaux sont très bien fait. Je recommande vraiment ce film car il mérite vraiment sa place au cinéma dans le haut du panier. Le seul léger reproche c'est que il a fallu un peu de temps avant d'avoir beaucoup d'actions prenantes, mais ça reste quand même justifier car ce genre de film nécessite à ce que l'on se plonge bien dans l'histoire pour mieux comprendre ce qu'il va suivre après. Point d'honneur au Père Gabriele (Russell Crowe) qui incarne parfaitement son rôle selon moi. Bref bravo au (x) producteur (s) pour le travail fourni, j'espère vraiment une suite prochainement car j'ai vraiment aimé.