Cavale

1ppy
    1ppy

Publiée le 27 mars 2008
    Génial.

Ce sont pas trois films qui raconte une histoire, c'est une histoire filmé 3 fois. Ça se coupe, ça se recoupe et surtout ça se découpe. Les opinions sur certains personnages changent d'un film à l'autre, des personnages qui passent de protagoniste à secondaire: j'insiste, c'est génial.

Et pris séparément? Oui c'est possible de n'en voir qu'un des trois: comme c'est possible de manger un éclair au chocolat sans toucher au chocolat... ;-)
    Publiée le 28 février 2007
    Le meilleur de la trilogie à mon gout ! Scénario remarquable et très intelligent. Je ne connaissais pas Lucas Belvaux en tant que réalisateur, mais désormais je vais suivre sa filmographie plus attentivement !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 octobre 2013
    C'est dommage que Lucas Belvaux ait privilégié le côté réaliste de son histoire au détriment de l'intrigue et du suspense. Si Cavale reste intéressant et très crédible, le film n'est jamais totalement prenant, l'ambiance est assez froide et le personnage principal est antipathique (à moins que vous soyez un nostalgique d'Action Directe et de Brigade Rouge) ; Cavale avait vraiment tous les éléments d'un polar à la française des années 1970 et de certains films contestataires italiens de la même période mais Belvaux passe à côté de son sujet.