La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément Arques
Clément Arques

67 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Passé 1 h 38 minutes , dans la salle , a contempler un chouette . Avec encore une Alexandre Lamy qui me surprend encore et encore . Une magnifique histoire d'une mère qui se bat pour son fils , et traverse multiples épreuves pour réussir .
Evelyne C.
Evelyne C.

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2023
Un joli film plein de bons sentiments et d'invraisemblances. De belles images, bon jeux d'Alexandra Lamy et de Muriel Robin.
Cocoro59
Cocoro59

5 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2024
Alexandra Lamy crève l'écran dans ce drame touchant et bouleversant. Un rôle qui la magnifie tout au long du film sans sombrer dans le pathos.Jusqu'où une mère est capable d'aller pour sauver son fils du coma? L'histoire est enrichie par de très belles images d'Ecosse. C'est une réussite.
Sylvie Beau
Sylvie Beau

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Très beau film qui donne envie de lire le livre
Le combat d'une mère pour son fils
Un beau voyage à travers les rêves et désirs de l'enfant
Tout l'amour d'une mère et d'une grand-mère
Une leçon de vie
bon film à tous
Richon G
Richon G

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2023
Film gentillet, on passe un bon moment sans artifices.
Rien à dire sur Alexandra Lamy, c'est juste.
Par contre petite déception sur l'émotion qui pourrait être plus présente mais qui nous fait rester un peu sur notre faim sauf à la fin... Un peu comme un feu d'artifice. La musique bien qu'agréable, ne joue pas sont rôle de démultiplicateur émotionnel.
Xavier T
Xavier T

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Au début j'ai eu des Doutes, mais très rapidement l'intrigue s'installe et les émotions arrivent. j'ai chialé plus d'une fois, c'est un très bon film français
Justine Launay
Justine Launay

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2023
Très beau film qui fait passer du rire aux larmes. Assez fidèle au livre. Intéressant la coopération avec des producteurs japonais.
Coolattitude
Coolattitude

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2023
Beaucoup d'émotions en regardant ce Film. Alexandra Lamy joue juste en mère dévastée par l'accident de son fils, mais se révèle mère courage par la suite. En 1h38 la réalisatrice a su reproduire l'atmosphère du livre et c'est un exploit.
André T.
André T.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2023
On avait adoré le livre de Julien SANDREL, la pièce de théâtre créée au Festival d' Avignon l'été dernier, la BD sortie à l'automne, la pièce jouée au Théâtre des Variétés à Paris... et on se demandait comment "La Chambre des Merveilles" serait adaptée au cinéma.
Magnifique ! Une émotion, du rire, de larmes (en vrai !), de l'espoir grâce à la lutte pour la vie, l'amour, la solidarité...
Un film fort qui fait tellement de bien en ce moment !
Des acteurs excellents, une musique dont on a envie de chercher les titres au générique pour les réécouter, un rythme et une beauté des images... Un régal !
denis SOUPAULT
denis SOUPAULT

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 mars 2023
Gros navet . Même pas digne d un téléfilm
Histoire un peu puérile . On rentre pas dans l
Histoire . Tout semble faux et surjoué . Le livre était tellement mieux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2023
Le livre de Julien Sandrel était déjà magnifique, le voir adapté en film d'une si belle manière me ravit au plus haut point ! Alexandra Lamy tient le rôle de Thelma avec beaucoup de justesse et de sensibilité.
Un film qui fait du bien aux sentiments ! Allez le voir !
nbochy
nbochy

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2023
Un hymne à la vie qui nous bouleverse, Alexandra Lamy tient de bout en bout ce récit dont on ressort chamboulés !
Lisa Azuelos signe un puissant mélo dont on ne ressort pas indemne.
Émouvant et puissant !
Baivelmai
Baivelmai

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2023
J'ai passé un très moment de cinéma avec ce film bien interprété sans tomber dans le larmoiement inutile, le sujet lui-même est déjà grave. Le film est sensible et le ton est juste. On retiendra surtout l'amour d'une mère, ses attentes, ses espoirs. Je suis prête maintenant pour aller découvrir le livre dont est tiré le film.
mathieucaroline
mathieucaroline

11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2023
Côté positif : c’est bien interprété et alexandra Lamy est très touchante surtout au début, il y a de beaux paysages, la musique est belle
Côté négatif : beaucoup beaucoup d’invraisemblances, des scènes « complaisantes » et sans surprise et surtout ce qui m’a semblé à la limite de la perversité, c’est que cette mère veuille absolument vivre les rêves de son fils dans le coma et lui raconte tout ce qu’elle fait. Si il entend comment cet enfant pourrait-il se réjouir que sa mère se substitue à lui et accomplisse ses rêves à sa place. De plus qu’elle puisse penser que cela l’aidera à sortir du coma me semble incohérent et j’ai eu l’impression qu’elle accomplissait tout cela pour elle et pas du tout pour lui finalement
Quand à la fin je n’ai pas aimé du tout du tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2023
Un film touchant, à voir absolument. Liza Azuelos est une valeur sure et Alexandra Lamy est une actrice exceptionnelle par son jeu pleins d'émotions et de justesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse