La Chambre des merveilles
    1759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 13 mars 2023
    Un excellent film qui touche en plein coeur. Les acteurs sont fabuleux, le scénario original et la réalisation parfaite. Jusqu'où peut aller une mère célibataire pour sortir son enfant du coma... Ce film est drôle, inventif et attendrissant. ! Bravo !
    Axel B.
    Axel B.

Publiée le 13 mars 2023
    Je n'ai pas l'habitude d'aller voir un film dramatique au cinéma mais la bande annonce et le casting donnez vraiment envie. Alors je me suis lancé. Entre l'histoire touchante, une Alexandra Lamy et une Murielle Robin formant un très beau duo et incarnant totalement leurs personnage, des paysages magnifiques ainsi qu'une bande son au top (masterclass pour Kaleo). Pouah, ce film est juste une grosse claque ! Bien que le scénario soit simple, il nous ramène enfin à l'essentiel au delà des tracas du quotidien qu'une famille peut rencontrer. On passe au travers de toutes les émotions, joie, colère, deni, tristesse... Enfin un film français qui fait plaisir à voir. Largement sous côté selon mon propre avis.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 19 mars 2023
    "La Chambre des merveilles" de Lisa Azuelos, est un drame qui finit par émouvoir. En effet cette histoire adaptée d'un roman doit beaucoup à la performance Alexandra Lamy qui tient l'un de ses plus beau rôle au cinéma dans un film qui parle de courage, de combat, de mort et les regrets qui émaillent une vie qui m'a bouleversé parfois même si l'ensemble est un peu surfait parfois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 mars 2023
    Bon film Français. Un scénario sans surprise mais un traitement de l'émotion très bon. Alexandra Lamy joue son rôle avec une grande sincérité. Je l'ai trouvé à sa place et vraiment crédible. Le personnel médical est génial et très proche de certaines expériences en hôpital. On ne les remerciera jamais trop.
    On voyage avec de très belles images et une musique bien choisie. On ressort de la salle sans avoir vu le temps passé et l émotion se fait sentir. Une brillante surprise pour une prod French...
    Marie Anne
    Marie Anne

Publiée le 25 février 2023
    Ce film est une petite merveille qu'il ne faut surtout pas rater. Une respiration et en même temps une sacrée leçon, et pas forcément celle qu'on pourrait croire. La photo est sublimissime, la musique nous porte, nous accompagne. Elle est parfaite de poésie. Alexandra Lamy est magistrale, juste, dans une sincérité incroyable et décidément à sa 0oace dans ce type de rôle ni dramatique ni comique, mais sur la ligne et vrai. Muriel Robin (enfin au cinéma ! Merci !) est aussi parfaite et juste, sans caricature. C'est un roller coaster pour les émotions, j'ai pleuré à gros sanglots, j'ai ri, j'ai aimé et étais en colère. Et toute la salle avec moi. Mon coeur a battu mieux pendant ce temps, je crois.
    On ressort de là avec une envie de bouffer la vie, d'aimer les autres et surtout de se connaître soi. (Et de courir embrasser son fils pour lui dire je t'aime !!!)
    Oh et détail important : celles qui ont lu le livre ont trouvé ce film aussi incroyable et merveilleux que moi...
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 16 mars 2023
    Un film émouvant très bien interprété porté par une actrice dont l'humanité transpire à chaque plan.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 mars 2023
    Très bon film, je pense que ça va être un de mes films français coup de cœur de l'année, les actrices et les acteurs nous ont partagés dans bonnes émotions et surtout un films pleins d'espoir vraiment bravo et merci
    Alexmargu
    Alexmargu

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mars 2023
    Un film bouleversant, brillamment porté par la prestation d'Alexandra Lamy, bluffante dans le rôle d'une mère prête à tout pour sauver son fils.
    Muriel Robin est attendrissante dans son rôle de grand-mère encourageante. Lisa Azuelos signe un film (non écrit par elle pour la première fois) revigorant.
    Loin d'être larmoyant, et drôle souvent, c'est une belle histoire dont on ressort avec l'envie de profiter de chaque instant !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 19 mars 2023
    Un téléfilm mignonnet, plein de bons sentiments, qui veut nous prouver que tout est possible et qu'il faut se battre pour réaliser ses rêves. Ok mais le problèmes c'est que les défis à réaliser sont très souvent résolus de manière caricatural. On n'y croit pas une seconde. L'autre problème est l'interprétation du niveau d'un téléfilm tf1. La mise en scène est plate, le point positif est de voir de beaux paysages mais sinon il ne reste pas grand chose à la fin. A voir en famille avec des enfants mais sinon évitez.
    Brigitte G
    Brigitte G

Publiée le 13 mars 2023
    Une pure merveille remplie d'émotions. Alexandra Lamy est excellente dans ce rôle de mère et l'histoire est magnifique.
    Bravo
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 16 mars 2023
    Encore un film français dans la lignée des précédents dans ce type de registre. On ne rentre pas vraiment dans le personnage principal. Bon jeu d'Alexandra Lamy, mais personnage peu crédible. Un film du dimanche soir .... sans plus.
    Jacky
    Jacky

Publiée le 15 mars 2023
    Un très beau film, bouleversant mais souvent drôle.
    Beaucoup d’émotions tout au long du film.
    A regarder sans hésitation
    Bravo Mme Lamy
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 17 mars 2023
    Bof... un mélo naïf et peu réaliste, à voir à la télé mais pas au cinéma. Les personnage n'ont pas d'épaisseurs et on arrive pas à s'y attacher, (surtout le fils). Alexandra Lamy fait le job, elle est lumineuse et porte le film à bout de bras, mais avec Liza Azuelos aux commandes, difficile d'éviter la lourdeur et les facilités.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 mars 2023
    Que dire... A-t-on le droit de ne pas s'enthousiasmer devant ce mélo porté par la pétillante Alexandra Lamy à la vue des critiques dithyrambiques sur le site? J'ai été déçu par cette avalanche de bons sentiments jusqu'à saturation. Le film peut se voir de deux façons : d'un côté , l'amour d'une mère célibataire prête à tout pour accomplir les rêves de son fils (plutôt attractif comme concept), de l'autre, un besoin exaspérant de la réalisatrice de vouloir faire pleurer dans les chaumières. J'ai ressenti plutôt la deuxième hypothèse car à travers le périple d'AL, on passe plus de temps à admirer les paysages qu'à ressentir de réelles émotions. spoiler: Quant à la fin, ce qui doit être une leçon de résilience vire à la parodie
    . Les seules bonnes surprises sont la partition de Muriel Robin ainsi que la bande son entraînante.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 mars 2023
    Cette adaptation du roman éponyme de Julien Sandrel, réalisée par Lisa Azuelos, est une pépite d'amour et d'humanité !
    Porté par une Alexandra Lamy qui ne cesse de m'éblouir, cette comédie dramatique est un véritable hymne au courage incommensurable d'une mère pour son fils se trouvant entre la vie et la mort (long coma).
    Un film bouleversant, d'une sensibilité rare, nous faisant prendre conscience que la vie est à la fois fragile et volatile, mais si belle, si douce, lorsque finalement on se décide à oser y mettre toutes sortes d'ingrédients !
    Une oeuvre géniale, puissante, subtile, parfois légère (l'apport de Muriel Robin est succulent) et totalement énergisante !
    LU-MI-NEUX !!
    Site CINEMADOURG.free.fr