La Chambre des merveilles
    1761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chambre des merveilles ?

Flocon
    Flocon

Publiée le 20 mars 2023
    Peu réaliste, mais un bon film sur la relation parent-enfant, sur la (re)-découverte de son enfant confronté à une mort possible, sur le dialogue établi entre les vivants et ceux qui ne le sont plus tout à fait, sur le partage de la détresse et des espoirs au sein d'une famille confrontée à la gravité et la mort, sur la quête, aussi, d'une sérénité face à des épreuves insurmontables.
    Le film doit beaucoup à ses interprètes.
    Monikalejandro
    Monikalejandro

Publiée le 15 mars 2023
    Un bon scénario,touchant ,Belle interprétation par Alexandra Lamy

Un bon film du dimanche soir…!!!
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 16 mars 2023
    Bravo à la réalisatrice Lisa azuelo à Alexandra Lamy Etc… excellent film très belle histoire beaucoup beaucoup d’émotion ayant mon fils en coma stadeIV durant 9 mois je me suis totalement reconnue avec Alexandra lamy
    Bravo
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 8 avril 2023
    J'aime beaucoup Alexandra Lamy, comme actrice. Ce film et pleins de rebondissements, il a était bien tourner et raconter.! Il y'a beaucoup d'émotion. Ont s'attache vite aux personnages...
    FABRICE MALLE
    FABRICE MALLE

Publiée le 15 mars 2023
    Juste superbe un grand moment Alexandra au top Muriel Robin époustouflante une histoire dingue et bien mise en scène on n en ressort pas indem
    A voir absolument
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 19 mars 2023
    Un film émouvant bien qu'il aurait pu l'être d'avantage.
    Le scénario est sympa, les acteurs jouent bien et les scènes comiques sont bien réussis.
    Maxou16
    Maxou16

Publiée le 14 mars 2023
    Très bon film , on n’en sort pas insensible. Alexandra Lamy est parfaite dans ce rôle de mère courage. Le casting est efficace le sujet est traité avec intelligence et ne tombe pas dans la caricature ni dans l’utopie.
    Bouh78!
    Bouh78!

Publiée le 19 mars 2023
    " La chambre des merveilles " est un très joli film, servi par un casting d'excellent niveau (en tête d'affiche une Alexandra Lamy parfaite dans ce rôle, tellement juste et en retenue) pour une histoire très touchante. Vraiment un très bon film, avec une histoire surprenante et pleine d'amour. Une excellente surprise.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 19 décembre 2023
    Joli film sur le combat d'une mère prête à des folies pour l'espoir de faire revenir son fils du coma dans lequel il est plongé. L'interprétation de Lamy suffit à nous plongé dans ce drame poétique .
    Cl Sin
    Cl Sin

Publiée le 22 mars 2023
    Une merveille..
    Fin, avec des émotions a partager et des rêves initiatiques qu une mère réalise
    Alexandra Lamy géniale
    A une époque où les films sont trop souvent trop longs , celui ci aurait mérité 10 minutes de plus .
    Et la patte féminine de la réalisatrice se voit et se sent . Merci
    Anto762A
    Anto762A

Publiée le 8 mars 2024
    Film merveilleux, bouleversant. Alexandra Lamy joue son rôle à la perfection. C'est définitivement mon actrice préférée.
    jessica
    jessica

Publiée le 23 mars 2023
    Un film très émouvant de bout en bout. Il y a beaucoup de sensibilité dans cette histoire,dans le cheminement de cette mère qui vit a travers les rêves de son fils. Les images sont belles et le jeu d'Alexandra Lamy est très juste. J'ai passé un joli moment de cinéma.
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 27 mars 2023
    Superbe film très émouvant . alexandra Lamy que j'ai adorée dans Chamboultout nous fait là encore une démonstration de son talent !
    Manon75018
    Manon75018

Publiée le 17 mars 2023
    Juste sublime. Je me suis reconnue dans Alexandra Lamy qui joue son plus beau rôle. J'ai beaucoup pleuré, j'ai ri aussi. Je vais y retourner avec mes enfants
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 30 avril 2023
    « Dire je t’aime à maman »
    Un adolescent a un accident. Pendant son coma, sa maman fait des fouilles et elle trouve un cahier qui contient une liste de rêves, elle les réalisera alors et viendra lui raconter sur son lit d’hôpital, espérant que cela le réveillera.
    Un drame qui débute par une munificente exploration du Japon à l’Écosse. Une ode aux mères qui résisteront toujours aux côtés de leur progéniture. Le scénario est simple mais il exige de nous de cesser de chicaner pour nous recentrer sur l’essentiel. En réalisant les rêves de l’enfant, elle s’accomplira elle-même. Alexandra Lamy nous convainc aisément en Mère Courage et Muriel Robin est complètement truculente en grand-mère fofolle. Le film contient quelques moments de respiration à l’instar de la bataille de poudre colorée mais tout de même des moments de pesanteur comme lorsque le médecin annonce qu’il faudrait réfléchir à débrancher son fils.