Derniers Avis : La Chambre des merveilles - Page 14
La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
227 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 mars 2023
Émouvant! Cette adaptation de roman est merveilleusement bien portée par Alexandra Lamy, toujours aussi belle, juste, lumineuse et touchante. J'ai été accroché du début à la fin par cette histoire où l'on suit l'amour d'une maman prête à tout pour aider son fils à sortir d'un long coma. Le long métrage nous fait voyager, respirer et espérer! Le rythme est très bon. La musique amplifie le ressenti émotionnel du spectateur. On peut également compter sur une touche d'humour et de légereté, notamment grâce au personnage de Muriel Robin (qui joue la mère de Lamy et donc la grand-mère du jeune garçon ayant eu l'accident). Néanmoins, je dirais que le film manque un poil d'événements imprévisibles, de rebondissements, mais ce n'est qu'un détail et c'est pas ça qui m'a empêché de passer un très bon moment. Bref, une comédie dramatique et poétique qui donne le sourire.
Très beau film, très émouvant. Une belle morale et leçon de vie qui nous rappelle que tout peux arriver si vite et basculer du jour au lendemain. Ne pas avoir peur de vivre sa vie et de se battre pour ses rêves les gens qu'on aime. Les miracles existe.
Après voir lu le livre a sa sortie, j’ai voulu me replonger dans l’histoire qui m’avait déjà marquée ! Alexandra Lamy est incroyable et nous avons passé un bon moment avec bcp d’émotions !
J'ai bien aimé ce film sur l'évolution d'une femme dont le fils est dans le coma. C'est très poétique. Muriel Robin en grand mère est très bien . Alexandra Lamy est toujours aussi rayonnante.
Déçue par le film la bande annonce donne envie mais finalement ça mérite pas d'aller au cinéma ça peut passer à 21h sur tf1. Nous avons trouvé la fin bâclée biscornue Il n'est pas nul mais ne vaut pas une soirée cinéma à 9.90 par personne
Un film extrêmement touchant, émouvant et brillamment interprété par Alexandra Lamy dans le rôle principal. J'ai rarement été autant émue devant un film dramatique. J'ai versé quelques larmes et parfois quelques sourires aussi. Bref, j'ai pris une bonne claque ! Ce film français dramatique mérite un vrai succès !
Malgré quelques réserves - l'émotion parfois trop appuyée par une musique omniprésente [spoiler] et surtout un dénouement dans le meilleur des cas ambiguë (ce qui est gênant, dommage et trahit je trouve l'esprit du livre) [spoiler] - le film reste beau et touchant. Alexandra Lamy y est juste, sans en faire trop, et Muriel Robin formidable, confirmant qu'on devrait la voir plus souvent.
je suis souvent déçu par les adaptations ciné de livres, or, cette fois je suis agréablement surpris. tout y est, l'émotion, la tendresse, la pudeur, le dévouement d'une mère et sa volonté de faire vivre son fils. un pur moment de bonheur.
Un téléfilm mignonnet, plein de bons sentiments, qui veut nous prouver que tout est possible et qu'il faut se battre pour réaliser ses rêves. Ok mais le problèmes c'est que les défis à réaliser sont très souvent résolus de manière caricatural. On n'y croit pas une seconde. L'autre problème est l'interprétation du niveau d'un téléfilm tf1. La mise en scène est plate, le point positif est de voir de beaux paysages mais sinon il ne reste pas grand chose à la fin. A voir en famille avec des enfants mais sinon évitez.