Bon film Français. Un scénario sans surprise mais un traitement de l'émotion très bon. Alexandra Lamy joue son rôle avec une grande sincérité. Je l'ai trouvé à sa place et vraiment crédible. Le personnel médical est génial et très proche de certaines expériences en hôpital. On ne les remerciera jamais trop. On voyage avec de très belles images et une musique bien choisie. On ressort de la salle sans avoir vu le temps passé et l émotion se fait sentir. Une brillante surprise pour une prod French...
magnifique actrice qui nous entraine dans les émotions .grande actrice accompagnée par l'excellente Murielle Robin. Ce film avec sa philosophie est très apaisant. Il transmet des pensées très subtiles sur notre vie.
Encore un film français dans la lignée des précédents dans ce type de registre. On ne rentre pas vraiment dans le personnage principal. Bon jeu d'Alexandra Lamy, mais personnage peu crédible. Un film du dimanche soir .... sans plus.
La chambre des merveilles, le bien nommé, est un reportage sur l'amour joué avec beaucoup de justesse et de tendresse. A voir et revoir sans modération...
Bravo à la réalisatrice Lisa azuelo à Alexandra Lamy Etc… excellent film très belle histoire beaucoup beaucoup d’émotion ayant mon fils en coma stadeIV durant 9 mois je me suis totalement reconnue avec Alexandra lamy Bravo
A la fois drôle et émouvant, beaucoup d’émotion en regardant La Chambre des Merveilles. Alexandra Lamy est épatante !!! Et tient parfaitement le 1er rôle 磊
Mitigé. De jolis moments, de très belles scènes bien filmées et arborant une superbe photographie ; là où d'autres peuvent souffrir de vrais défauts de réalisation laissant ainsi le spectateur confus et en retrait, l'extirpant ainsi de son voyage initiatique.
Alexandra Lamy y apparaît touchante, dans le juste ton. Elle amène une réelle présence et tient le film sur ses épaules. Muriel Robin - jouant de son image - est plutôt convaincante et drôle. Le reste du casting en revanche se montre plutôt faible et en deçà.
Un sujet lourd plutôt bien traîté malgré une fin particulière qui laisse sur sa faim. Certes tiré d'un écrit, ce long-métrage aurait gagné à être moins consensuel dans son dénouement.
En résumé, un joli voyage porté par la grâce de son actrice mais parsemé de quelques embûches qui lui enlèvent de sa splendeur.
C’est vraiment un très beau film, touchant mais avec une excellente dose d’humour. Savant et difficile mélange joliment orchestré par la réalisatrice. De belles émotions viennent sublimer le film. Tout simplement adoré la chambre des merveilles, le sujet et ces magnifiques actrices et acteurs. Merci
Comédie dramatique, pour ce qui est du dramatique, je ne l’ai pas vu. Alexandra Lamy a été très bonne dans son rôle.
On n’a pas assez de lien avec les personnages pour pouvoir nous émouvoir par rapport à la maman et à l’enfant. Pour ce qui est de la comédie, deux/trois bon moment mais ce n’était pas très divertissant non plus. La fin était très prévisible, l’accident également.
Je regrette fortement le manque de profondeur des personnages, clairement, l’enfant on n’a jamais eu le temps de s’attacher à lui. Quand il est dans le coma, pour nous spectateur c’est un simple inconnu qu’on aurait croisé une fois dans notre vie.
Grosse déception globale encore pour un film français.
Juste superbe un grand moment Alexandra au top Muriel Robin époustouflante une histoire dingue et bien mise en scène on n en ressort pas indem A voir absolument