Derniers Avis : La Chambre des merveilles - Page 3
La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jennifer gerard
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 mars 2024
Je n'avais pas autant pleurais devant un film depuis des années. Il a réussi à me captiver, me toucher, même me faire poser mon téléphone ! C'est dire.. Enfin tout ça pour dire que je l'ai vraiment apprécié, qu'il est très bien jouer, je ne me suis pas ennuyée.
Ce film de Lisa Azuelos est splendide, le livre deja était magnifique! Alexandra Lamy nous touche, nous fait pleurer, elle joue parfaitement le rôle de la maman. On se met a la place de cette maman pour qui tout s'effondre. Magnifique aussi de vivre après avoir vu ce film, j'ai vraiment été touché. Muriel Robin joue parfaitement son rôle aussi et on devrait la retrouver plus souvent au grand écran car c'est une grande actrice ;)
Un bon film avec un sujet assez poignant et de beaux portraits bien ancrés dans le quotidien. La musique est entrainante, Alexandra Lamy joue juste, même Muriel Robin ne tombe pas dans son habituelle caricature. Une découverte, comme souvent avec Azuelos.
Magnifique film très très touchant porté par une actrice principale incroyable. Il est impossible de regarder le film sans ressentir de la peine, de la joie, de l'empathie. Ce sont les montagnes russes des émotions et c'est ce qu'on attend du cinéma. Très très beau film !
Un film tout en.suptilite et émotions sur le drame d un enfant qui a un accident et les conséquences que cela engendre C est très bien interprète et sans temps mort. Alexandra Lamy retransmet bien lz douleur d une mere
Ah oui, le jeu de mot : la chambre où les mères veillent. Selon moi, « La chambre des Merveilles » doit être lu comme un conte de Noël. A partir de là, ce qu’accomplit la mère interprétée par une Alexandra Lamy des plus convaincantes est tout à fait vraisemblable malgré quelques facilités d’écriture. C’est le propre des contes.
Peu importe, l’émotion est au rendez-vous. Impossible de rester de marbre devant le malheur qui frappe cette mère dont le fils est plongé dans le coma. Impossible de rester indifférent pour ce qu’elle accomplit au nom de son fils. Le film de Lisa Azuelos me dit en substance que tout parent ne connaît pas véritablement son enfant. Il croit le connaître mais dans le confort, dans la routine, dans sa fonction de parent persuadé de détenir la vérité pour lui. En décidant d’accomplir les voeux de son enfant, la mère apprend à le connaître. Et par voie de conséquences, en accomplissant les voeux de son fils, elle s’accomplit en tant qu’être humain. Sans ce drame, elle serait restée sclérosée (comme la grande majorité d’entre nous) dans sa routine. Je ne souhaite pas pour autant qu’il faille un drame dans nos foyers pour accomplir des choses qu’on ne soupçonnait pas de faire. Seulement, tout un chacun peut s’inspirer du récit de Lisa Azuelos pour forcer les chaînes de nos habitudes qui nous rassurent. De petites victoires en rapport avec nos vies, ne pas chercher d’excuses, ne pas attendre la retraite.
A noter, que Lisa Azuelos veut vraiment sortir de la routine comme ne pas aimer le football : le fils n’aime pas faire du foot ; l’infirmier n'aime pas ce sport ; et quand la mère découvre les goûts de son fils, elle fait la remarque qu’il n’est pas intéressé par des footballeurs, basketteurs et rappeurs, synonymes de bling bling… Contre toute attente, « La chambre des merveilles » est plein de vitalité.
Sans grande surprise, un film bon enfant sur une quadragénaire dont le fils est dans le coma. Un film que je vais sans doute vite oublier mais Alexandra Lamy est pertinente dans ce rôle et d'une fraîcheur appréciable.
Film tiré du roman éponyme ou suit cette maman célibataire qui se bat pour réaliser les rêves de son fils tombé dans le coma
C'est plutôt bien filmé on suit Alexandra Lamy au japon , en Ecosse etc.
C'est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde la durée relativement courte du film aide également à cela
Alexandra Lamy est correcte dans son rôle mais ne crève pas l'écran comme Muriel Robin. Le film tire principalement la force de son histoire et de cette fin ouverte que j'ai trouvé habile et bien amené.
On ne tombe jamais dans le patho même si quelques facilités scénaristiques viennent donner un côté peut-être " trop facile" au long métrage
On passe un moment agréable moment dans l'ensemble même si le film aurait gagné a davantage de profondeur dans le scénario et le jeu des acteurs
Les bases de ce film ons tout pour que cela soit émouvant et plein d'empathie mais malheureusement nous n'acrochons jamais réellement et ne rentrons jamais à plein pieds dedans
Joli film sur le combat d'une mère prête à des folies pour l'espoir de faire revenir son fils du coma dans lequel il est plongé. L'interprétation de Lamy suffit à nous plongé dans ce drame poétique .
Rien a reprocher à Alexandra lamy qui joue très correctement son role, mais sinon je n’ai pas vraiment adhéré a ce melo. L’histoire ne m’a pas passionné et finalement je me suis plutôt ennuyé…