La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2023
J'a vraiment passé un très bon moment,c'est émouvant mais pas larmoyant, Alexandra Lamy joue merveilleusement bien son rôle
Tan Guy
Tan Guy

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2023
Un film qui arrive à nous faire voyager malgré le fait que le principal de l'intrigue se passe dans une chambre d'hôpital.
la chute aurait peut-être mérité un plus long développement, car je la trouve un peu précipitée.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2023
La chambre des merveilles est un gentil film porté par Alexandra Lamy dans le rôle d’une maman, chamboulée par le coma de son fils. Elle va alors tout faire pour provoquer son réveil en accomplissant la liste de ses envies. C’est touchant, avec une pointe de légèreté grâce à la pétillante Muriel Robin.
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2023
Il y a la touche de Lisa Azuelos J'ai trouvé que c'était un film très agréable, qui fait voyager Japon, Portugal, Ecosse
Alexandra Lamy est super convaincante . Cela reste un peu gentillet, peu réaliste mais j'ai passé un très bon moment et j'ai été émue. Très bon divertissement
Yann LM
Yann LM

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2023
C'est plein de bons sentiments mais au final, on ne se sent jamais complètement concerné. Ça sonne creux et plat la plupart du temps malgré les efforts louables d'Alexandra Lamy car le tout manque singulièrement d'ampleur, de fond et de crédibilité. Un film qu'on oubliera malheureusement assez rapidement.
Cyrillcht
Cyrillcht

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2023
Film avec peu d'intrigue, Mais les personnages sont très bien joués, l'ensemble est bien dosé et échappe à la niaiserie . Alexandra Lamy et Muriel Robin sont convaincante et c'est finalement plaisant à regarder.
Alexamhb
Alexamhb

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2023
Une explosion d'émotions
Un moment inoubliable
Alexandra Lamy est incroyablement juste dans ce rôle
Axel140509
Axel140509

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2023
Incroyable !!! Je vous conseille tous d'aller voir le film "la chambre des merveilles " j'ai eu l'occasion de l'avoir vu hier et pourtant je suis pas trop fan des films dramatique mais je voulais découvrir un autre univers et j'ai bien fait.
Beaucoup d'espoir dans la maman joué par Alexandra Lamy qui va réaliser les plus grand rêves de son fils qui est à présent dans le coma.
Elle est persévérante, brillante.
Et l'actrice qui joue ce rôle (Alexandra Lamy) est juste magnifique et elle sais nous émouvoir autant par le rôle d'acteur que par l'histoire.
Pour l'une des première fois sur un film, j'ai pleuré et j'en avais bien besoin.
La fin m'a fait pleurer de tout les larmes de mon corps.
Merci encore à la réalisation qui est parfaite : les musique aux bonnes images.
Je me suis fait emporté, j'ai pas vu le temps passé.
Le film a commencé à 20h40 et à la fin du film j'ai allumé mon tel et j'ai dit : Oh putains 22h20.
Pour moi c'est l'un des film les plus tendre.
Je vous laisse le découvrir.
spoiler:
le seul bemol c'est que les flasback sont un tou petit pe raté car tu apeçoit Louis quand il est bébé mais Alexandra n'a pas rajeunit et pareil quand il devient adulte.
Mais c'est juste un tou petit détail.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2023
Très beau film de rêveur français.
Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain avatar ne pas hésiter .
Touchant et drôle à la fois
Samuel B
Samuel B

3 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2023
Jamais donneur de leçon, jamais larmoyant, juste un accident de la vie que tout à chacun pourrait malheureusement vivre... et une maman qui ne se sombre pas mais au contraire se met à de dépasser.
Forcément, c'est beau, presque miraculeux...
En prenant un peu de distance, on se rend compte que ce film n'est pas un étalage de bons conseils mais nous interroge sur ce que nous faisons de notre vie.
Le père est absent (encore) ? Pas de raccourci là non plus !
Ain01
Ain01

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2023
Un film émouvant où on se surprend à beaucoup sourire malgré le contexte de l'histoire. Alexandra Lamy est très vraie dans ce rôle. Très bon moment qui donne à réfléchir.
Martine Schneider
Martine Schneider

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2023
Film très émouvant qui retrace bien tout le chemin que va parcourir une mère dont l enfant est dans le coma pour se rapprocher de lui et découvrir les rêves que son fils souhaite réaliser
Les acteurs sont très touchant
A voir absolument
135.3db
135.3db

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2023
Ça démarrait pas trop mal, il y avait matière à un film au moins intéressant.
Résultat, un tire larme qui n'en finit plus noyé dans des couches de sentimentalisme et de clichés.
Et puis ce personnage d'un égoïsme crasse, manquant de respect à une artiste volontairement discrète ou saccagant une chambre d'hôpital et un bâtiment public (pas grave c'est le bon personnel qui nettoiera), tout ça pour satisfaire aux désirs de l'enfant roi occidental.
Niveau crédibilité, on repassera. Je ne savais pas que le métier de préparateur de commande pouvait offrir une condition de vie permettant de voyager aux 4 coins du globe, de s'offrir des semaines de plongée pour aller nager avec les baleines. Ah et il y a aussi le thésard qui se dit que ce serait génial d'arrêter si près du but pour aider un gamin dans le coma, non mais franchement, qui va croire à ça
Et quand à la citation finale, on croirait lire un vieux post Facebook. Navrant.
petitjunior
petitjunior

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2023
excellent film. nous avons passé très moment. je le recommande à tout âge. vraiment très bien. allez y.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2023
Bon bon bon, au vu des critiques dithyrambiques quasi unanime des critiques et des spectateurs plus une bande annonce forte, je me suis dis ok, obligé la larme va venir etc...et au final j'ai du en attendre trop. Alors oui l'histoire est émouvante de voir cette mère ce démener pour réaliser les rêves de son "loulou". Oui c'est triste de voir ce petit gars ainsi, c'est jolie les moments d'échange entre elle et lui quand elle lui raconte ce qu'elle a fait...adoré le moment où elle va au Japon pour faire signer le skate etc...mais voilà cela ne m'a pas transporté dans l'émotion plus que cela. Lamy est super et Robin fait le job...mais voilà manque quelque chose...j'ai tout de même aimé le film. Ma partenaire de ciné du soir et un collègue ont aimé aussi mais sans plus non plus...
Après je reconnais que même si le film est là pour faire aussi prendre conscience que d'élever un enfant passe aussi par le fait de chercher un peu autre chose que le basique "sa va l'école?" etc...car perso cela m'a énervé de voir qu'elle découvre son fils à travers son carnet...aaaaaaaaah. Punaise si faut attendre un malheur pour connaître son gosse...bref...
NOTE : 6/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse