Derniers Avis : La Chambre des merveilles - Page 8
La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François A.
30 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2023
Une belle histoire et des beaux sentiments. De très belles images. Le scénario est en revanche quand même assez peu crédible parfois, et un peu tiré par les cheveux. Le sujet aurait pourtant pu donner lieu à un film plus intense et plus profond. C'est moyen, dommage !
Excellent film Alexandre Lamy est parfaite dans son rôle compliqué. L'action médicale suite à l'accident du fils est prenante. La fin est parfaite le père du fils est de retour
Un film saisissant traitant d’étapes de la vie faisant écho de près ou de loin à chacun d’entre nous. Alexandra Lamy et Muriel Robin subliment ces thèmes par leur incarnation. Quel souffle d’espoir. Merci !
Un film touchant, bouleversant avec comme rôle principale Alexandra LAMY , une mère prête à tout. Muriel ROBIN , dans un rôle qui lui va bien. Une fin ...!
Pas merveilleux "La chambre des merveilles"...Bourré de poncifs et de scènes a la limite et de situations ridicules ou tout est millimétré sans émotion et absolument irréaliste mais on va faire un tour au Japon, au Portugal, sur une ile anglo-normande (En hélicoptère svp...) . Mais l'interprétation est a limite du surjoué (Alexandra Lamy ....devant se retrouver elle-même a travers la réalisation d'une dizaine de souhaits écrits par son fils dans le coma ) n'y arrive pas. Ce film se voulant larmoyant et émouvant tombe dans le pathos le plus forcé et peu crédible (Vraiment peu...)...digne d'un téléfilm de M6. Dommage le pitch était intéressant et amenait une véritable réflexion sur la possible fin de vie.
J'ai trouvé ce film très beau et très émouvant. Lisa Azuelos, comme elle en a l'habitude avec ses actrices, met magnifiquement Alexandra Lamy en valeur. La bande originale ajoute à l'émotion.
Thelma et son fils vivent une vie normale : travail, école, football, le quotidien de nombreuses famille. Un accident arrive et tout s'effondre. Louis se retrouve dans le coma à l'hôpital et sa mère découvre en rangeant ses affaires qu'elle ne connait pas vraiment son fils et ses rêves. Afin de déclencher un miracle, elle se met en tête de tous les réaliser. En salle le 15 mars.
spoiler: Sans surprise vu le sujet, La chambre des Merveilles m'a bombardé d'émotions. Le film suit un schéma attendu : 1) accident 2) réaliser les rêves 3) vivant pas vivant ? Là où j'ai trouvé l'intrigue intelligente, c'est de ne pas nous donner de réponse finale à ce 3e point, tout en suggérant une happy-end qu'on est libre ou pas d'acheter selon notre degré d'optimisme, malin ! Sinon je n'ai pas été convaincu par tous les acteurs (Muriel Robin ❤️) mais j'ai apprécié le rythme efficace de l'œuvre ainsi que quelques moments de réalisation très réussis, surtout vers la fin.
Quelle actrice qu'Alexandra Lamy. Elle sait tout faire et ce rôle de maman écorchée est formidable. C'est une jolie histoire, légèrement pathos, mais pas trop. Dommage que la bande annonce en dit beaucoup trop ! Et la BO est excellente !
C'est un film qui utilise un thème dans le vent. A Lamy joue bien. Mais l'histoire n'a pas un grand intérêt, les différentes activités sont moyennement crédibles. Plutôt du niveau d'un téléfilm. 11/20
Un film magnifique sur un thème grave mais qui parle d'espoir et de combat. Le film est plutôt triste dans l'ensemble et nous surprend par son final. Le film pose une question compliquée : quand une personne est dans le comas depuis 6 mois et qu'elle entre dans un état végétatif, est-ce qu'on choisit de la débrancher ou on attend encore ? Sans oublié que ce film est porté par une Alexandra Lamy au top prêt à tout pour sauver son fils.
Super film très émouvant Audrey l'Amy et le jeune homme sont très touchant on voyage à travers se film c une vraie régale ! Mais aussi on retrouve une actrice que j'aime beaucoup Eye Haidara dans le Rôle du médecin ! Très beau film à voirs avec c enfants !
Un téléfilm qui peut bien attendre la case du dimanche soir. Alexandra Lamy est impeccable mais le film est tellement "gentil" et peu mis en scène qu'on soupire entre deux larmes obligatoires.