Derniers Avis : La Chambre des merveilles - Page 9
La Chambre des merveilles
Note moyenne
3,8
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
82 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Coquelicots
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2023
Un film que j'ai adoré et conseillé tellement son message est beau et puissant ! Le sens de la vie, l'amour pour son enfant, le dépassement de soi, l'espoir qui donne la force de vivre. N'hésitez pas à découvrir par vous-même votre propre message. Une très belle histoire avec des actrices et acteurs qui nous emmènent de bout en bout dans ce que j'appelle la vraie magie du cinéma. Bravo et merci à toute l'équipe pour ce très beau film !!
Le début est un peu poussif, plat. Avec des scènes à l'hôpital un peu surréalistes. On se demande un peu ce qu'on fait là. Mais après 20 mn, la découverte du cahier, on change de registre , le film s'envole bien et nous avec. Beaucoup d'émotion. De bon acteurs
J'ai adoré, peut être aussi parce que je suis maman et que l'on ferait tout pour son enfant, mais cette quête à vouloir cocher les cases comme des prières pour que l'impossible soit exaucée, amène enfin de compte progressivement à accepter et à se construire. Franchement j'ai adoré. Super jeu de Alexandra Lamy.
Un film touchant avec des moments magiques. La fin est superbe et triste malgré tout. Bien trouvé et sans être trop « nian-nian » on assiste à une belle démonstration d’amour. Un film qui fait du bien !
Ce film m'a tenu dans l'emotion de la 1ere a la derniere minute ce qui est tres rare. On est sur un fil tout le long comme l'heroine. Alexandra lamy y est pour beaucoup elle y est formidable. Elle n'est presque pas maquillée ce qui renforce la credibilité de son role de mere de famille parent isolé aux revenus modestes. Elle donne tout et qu'on ne vienne pas me dire que c'est du pathos larmoyant. Elle pleure beaucoup c'est claire mais elle parvient a degager une émotion incroyable et un amour mere fils qu'on envie malgré la situation dramatique. On pleurt nous aussi de bout en bout. Que dire de muriel robin qui trouve la un second role ou elle aussi parvient a donner le meilleur. La deuxieme grande qualité du film ce sont les dialogues, ce genre de film ne fonctoonne qu'avec un equilibre parfait un rythme ni trop lent ni trop rapide pour laisser le temps aux emotions de naitre. Et les dialogues sont la clé, nombreux sont les phrases qui restent gravées de sincérité nous boulversant en restant simples parfois droles aussi dans un contexte dramatique. C'est un film vraiment magnifique...et pourtant si peu de monde dans la salle un samedi a 20h de la premiere semaine...le cinema est si injuste parfois. Allez le voir vous ne serez pas deçu!
Alexandra Lamy est merveilleuse ! Rien a ajouter d autre. Une grande et belle actrice. Pas assez reconnue a mon sens. Et pourtant si profonde, si naturelle et si investie. Sans larmoyer elle nous emmène dans ce beau personnage de maman.
Un film magnique qui reflète la réalité ! La détresse d’une maman qui ne baisse jamais les bras. Il alterne des moments de tristesse, de bonheur et d’espoir! Je le conseille vivement !
c'est une belle histoire c'est certain. mais ils ont choisi d'installer énormément de scène très longues. scène qui sont vraiment très belle avec une superbe musique mais on sent une baisse de rythme. est ce que c'est fait justement exprès pour le suspense ? film à voir une fois quand même. j'ajouterai que la fin est vide expédier c'est domage.
Un enfant dans le coma , sujet pas drôle au depart. Heureusement , ce n'est pas déprimant grace a quelques traits d'humour meme si l’émotion reste très présente. Histoire pas très credible d'accomplir si facilement les envies de l'enfant mais on suit quand meme cette quête avec attention grace au comédiens pas mal.
Alexandra Lamy est convaincante dans cette belle histoire mêlant drame et humour où une mère s'accroche à l'espoir de revoir son fils plongé dans le coma. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement transporté, les personnages et l'enchaînement des défis à réaliser sont un peu trop convenus à mon goût.
Film émouvant, une belle petite histoire, qui en plus nous fait voyager. Humour, émotion et positivité. Bravo Alex, c'est beaucoup mieux que Jean Dujardin et sa balade à la montagne... Chouchou 1 ; Loulou 0 ;)
Émouvant , magnifique leçon de vie.. Il est parfois urgent de se poser, regarder nos enfants grandir Muriel Robin et Alexandra Lamy sont extraordinaires Merci
Film émouvant tout du long, Alexandra Lamy est formidable de naturel, on est touché par l'histoire de cette famille qui finalement garde un ton léger et souvent drôle, Muriel Robin est parfaite. Je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Je recommande absolument.