Le début du film a tout du mélodrame familial avec les clichés du mauvais père qui est en fait un bon gars, l'ado ingrat mais faut le comprendre, le divorce mais ils s'aiment quand même etc... Alors que les premiers jump scares arrivent, certains bien amenés, 2-3 plutôt efficaces et la plupart qui participe juste au climax, on constate au fur et à mesure que le scénario repose sur des éléments qu'on connait déjà d'où d'ailleurs la forte présence de flash-backs. Mais le soucis c'est qu'on apprend pas grand chose de nouveau et que le fil conducteur est convenu (papa et son fils) jusqu'à cette fin qu'on voyait venir et qu'on espérait pas de par sa facilité où on se dit "tout ça pour ça". Le pire peut-être reste le traitement de certains personnages. La copine de l'université est à la fois sous-exploitée et/ou peu crédible (elle croit sans sourciller le jeune Dalton, l'aide, pas de soucis de coloc au niveau intimité), une prof qui ne sert pas à grand chose (pauvre Hiam Abbass !), tandis que madame Lambert est jouée par une Olivia Wilde clairement hors service, non impliquée, qui ne voulait assurément pas être là. En conclusion à part les décors, l'atmosphère, père et fils à fond dedans, le reste manque de conviction et de créativité, on s'ennuie beaucoup trop. Site : Selenie.fr
Grand fan de la saga, je suis pas mal déçu, ce film n'est pas un Wan, comme le 3 et 4, mais il y'avait un énorme dynamisme, malheureusement dans celui la, on ronfle, Dalton est devenu un stéréotype parfait d'ado rebelle et "contre la société" On voit excessivement peu Rose Byrne qui pour moi incarnait un rôle à part entière dans les deux premiers volets, et le scénario, inexistant, on est pas surpris, on a pas peur, on est pas triste, c'est un film sans émotions, alors ça comblera sans doute votre trou du dimanche de 16h à 18h, mais pour une fin des INSIDIOUS, il n'a pas lieu d'être, en espérant revoir Wan d'ici peu de temps avec quelque chose propre à son univers.
J'ai adoré le reste de la saga et le 4 était très intéressant sur Elise ! Très flippant aussi mais alors la c'est long à commencer et très peu de scène "horrifique" et ça tourne un peu en rond ça vaut une soirée DVD mais pas une séance au cinéma
Un gloubi boulga des idées de la saga mélangé à celles d'autres films. Le film repose essentiellement sur des jumpscares prévisibles et ne fait peur à aucun moment. Aucune nouvelle idée de scénario ou de mise en scène ne vient rafraîchir la saga déjà ternie par le 3 et 4.
C'est le pire des volets : l'histoire ne tient pas, le casting est celui d'une série B, on ne ressent rien pour les personnages et surtout Patrick Wilson n'est pas James Wan. Pas sûr non plus qu'il pouvait faire des miracles avec ça.
la fatigue insidious se sentn Patrick Wilson qui pour la première fois est derrière la caméra nous offre des visuels intéressant, les acteurs sont très bon et je dois dire que n'ayant jamais peur devant les films d'horreur, quelques scènes mon fait bien flipper. mais le même patterne se répète trop souvent (un truc floue en arriere plan qui disparaît et qui te saute à la gueule), l'histoire bien que divertissante est très loin d'être captivante et au final on a pas l'impression que cet opus rajoute grand chose à l'univers. en sois c'est un film d'horreur sympa qui marche plutôt bien mais dont on aurait pu se passer et qui aurait pu faire mieux.
Tres bonne suite en priori mais certaines choses auraient pu être plus pousser ( origines du démon et l histoire du grand mère de Malcom ) mais le suspense et l effroi est en général au rendez vous .
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a autant d'avis négatif. Je trouve que c'est une bonne conclusion à cette saga. J'ai eu quelques frissons, un univers assez sombre avec des plans mouvants en fond que l'on voit souvent dans les Insidious. Les jumpscare sont bien dosés, ni trop ni pas assez. Peut-être pas au goût des mordues de la saga mais c'est un bon film d'horreur, surtout pour une suite.
Pas terrible tous ça! C'est très très très répétitif, on tourne autour du sujet sans jamais y entrer et les Jump Car tombent la plupart du temps à l'eau. J'ai eu un meilleur souvenir des 2 premiers.
Quand une suite n'a rien de plus à proposer que ce que l'on peut en voir dans la bande-annonce, il est temps de réfléchir à passer à autre chose. Avec "Insidious : The Red Door", les choses se gâtent puisqu'il n'est plus question de faire de l’argent en livrant une série B honnête et de bonne facture, mais en faisant absolument n'importe quoi quitte à se foutre ouvertement de la gueule du spectateur.
5e opus de cette saga avec les même protagonistes. Déjà il faut avouer que je m'embrouille pas mal avec les Conjurings et les Insidious du fait que l'acteur principal joue l'un des rôles principaux et qu'il affronte des entités toutes moches et toutes pas zentilles!!!!! Bref après mise à jour dans ma tête je me suis laissé embarqué dans ce monde parallèle. Après cela mise sur les même procédé et j'avoue que j'ai eu les mains moites et sursauter pas mal de fois...mais comme souvent plus les trouilles quand je me fais surprendre par les bruits ou les apparitions fugaces des démons que lorsqu'on le voit vraiment. En gros une fois lancé le début est stressant et après même si cela le reste c'est pas la même chose. Il reste que j'ai bien aimé me faire peur avec ce film. NOTE : 7/10
ils auraient pu en faire quelque chose d'énorme, au lieu de cela ils l'ont bâclé. la fin est bien trop simple la "bête" on dirais juste un camé en sortie de boite qui viens de butter quelqu'un (ça ferais flipper is rien de surnaturel la dedans ...) . il est pas foncièrement mauvais, mais la fin me laisse sur ma faim.