Black Phone
    3,4
    3923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 juin 2022
    Très bonne surprise que ce thriller horrifique avec une dimension fantastique... L histoire est assez originale et prends le temps de se développer... L ambiance me rappelle un peu Sinister avec un côté huit-clos claustro... Le film tient en haleine tout le long... Quelques jumpscares efficaces mais pas trop... Surtout ne pas regarder la BA qui dévoile pas mal d éléments du film... Bref, c'était vraiment bien...
    TheMusitrip
    TheMusitrip

Publiée le 18 juillet 2022
    Alors j' étais impatient de voir ce film dont j'entendais le plus grand bien.
    Quelle déception.deja on ne frissone pas une fois c'est beta pour un full d horreur ....
    Et le scénario vraiment ubuesque avec un spoiler: tueur qui vit avec son frère qui ne s appercoit de rien ou du moins trop tard ....
    peu crédible.
    Bref grosse déception
    Rayane Mzr
    Rayane Mzr

Publiée le 27 juin 2022
    Osez appeler ceci un film d’horreur (Thriller) en 2022 est une honte, à éviter si vous rechercher plus de sensation dans un film en ce moment, fin ridicule tout droit sorti de Netflix, j’ai juste rigoler devant ce film, deux trois screamer et les seuls moment où vous pourriez avoir peur dedans, foutage de gueule complet
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 18 janvier 2023
    Je m'attendais à une atmosphère à la sauce woke (stranger things, ça, ...) jouée par des ados tête à claques qui surjouent les clichés 80s mais qui dans la vraie vie ne savent pas différentier une K7 d'une VHS, mais je dois dire que les acteurs sont plutôt tous convaincants.
    Histoire d'horreur sans prétention, et très avare de scènes de violence et d'hémoglobine, avec une dimension fantastique mystérieuse mais secondaire et mal exploitée à mon goût.
    Je donne au-dessus de la moyenne pour le jeu d'acteur et la dimension psychédélique qu'on retrouve et qu'on adore chez E. Hawke. 3/5.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 4 août 2022
    J'ai connu Scott Derickson plus convaincant. On se perd dans une histoire mêlant épouvante et thriller horrifique. On ne comprend pas toujours où le réalisateur veut nous amener. L'intrigue se matérialise par des évènements peu crédibles dont on n'aura pas la réponse à la fin du film.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 24 juin 2022
    Une idée principale intéressante, un suspense efficace et une belle photographie ne suffisent pas à élever Black Phone au-delà des clichés du genre et des incohérences du scénario.
    Critique vidéo : https://youtu.be/IZ9bm57G188
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 17 février 2023
    Ce film est génial, on ne voit pas le temps passer quand on le regarde.
    Il est à la fois simple et attirant, il ne faut pas attendre 45 min avant que l'action commence, c'est top !
    ornelle S
    ornelle S

Publiée le 25 juin 2022
    Vraiment nul pour ma part.
    J'ai regardé les avis comme tout le temps et la notation était plutôt bonne (3,3/10 ce qui est pas mal pour un film d'horreur). C'était plutôt un thriller qu'on voit sur TF1, Je m'attendais à des esprits mais rien, mis à part que le téléphone sonne pour entendre les voix, rien de bien flippant.
    Ça ne vaut pas le coup
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 14 juillet 2022
    EXCELLENT ! J'ai particulièrement aimé ce film notamment sur le fait que l'histoire tient vraiment en haleine le spectateur, contrairement à certains film d'horreur, ici il y a une vraie histoire, une histoire prenante et qui nous emporte dès le début. De nombreux screamers apparaissent durant le film et font sursauter le public. Le seul petit point négatif là dessus c'est que peut être à mon gout il y a un peu trop ( justement ) de screamers. Sinon j'ai adoré !! Les enfants sont de véritables acteurs, ils sont très justes dans leur jeux et je trouve ça impressionnant surtout venant de la part d'enfants. Bravo également pour les effets spéciaux, très réussis!
    Emilie jouan
    Emilie jouan

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film vraiment bien je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu ! Mérite bien 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 5 juillet 2022
    On reconnait bien la pate du realisateur de Sinister. Tant sur l aspect visuel, que dans le casting ou encore le theme exploré.
    On sait donc a quoi s attendre et le cahier des charges est respecté. On ne s ennuit pas, quelque scenes marquantes (mais trop peu) et une fin peut etre un peu vite expédié avec pas mal d'interrogations. L aspect sonor est l un des points fort, comme dans Sinister.
    Manque également de scenes violentes, et certaines sont prévisibles. Autrement c est l un des meilleurs films d horreurs de cette année.
    Ma R
    Ma R

Publiée le 18 juillet 2022
    Si vous avez aimé "Ça" de Stephen King, alors vous aimerez ce film avec lequel il y a beaucoup de similitudes: des enfants disparus, un magicien masqué qui attire les enfants avec des ballons noirs, des voix d'enfants morts, un ciré jaune sous la pluie, une fille avec des nattes, un père de famille violent...Et avec Ethan Hawke dans le rôle du tueur sadique en prime. Bref, pas mal du tout ! 👍☠🎈
    Mélanie Houzé
    Mélanie Houzé

Publiée le 1 juillet 2022
    J’ai jamais vu un film aussi nul ! « Horreur » je ne crois pas, moi qui suis une fillette je n’ai pas eu peur un seul instant
    L’intrigue est nul et le film paraît très très long …
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 18 juillet 2022
    J'avais raté le début du film alors je suis allée le voir une deuxième fois au cinéma.
    C'est un très bon film. Il joue avec nous, nous tient en haleine. Finney et sa sœur sont vraiment attachants.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juin 2022
    Finney Shaw est un jeune garçon de 13ans qui doit jongler entre l’école (où il est la tête de turque), un père alcoolique & violent et un climat délétère & anxiogène (une vague de kidnapping secoue la petite bourgade où il réside). Jusqu’au jour où Finney doit faire face au kidnappeur qui l’enferme dans son sous-sol où, contrairement aux apparences, il n’est pas seul…

Scott Derrickson revient à son thème de prédilection, après une incursion "Marvelienne" avec Doctor Strange (2016), celui à qui l’on doit L'exorcisme d'Emily Rose (2005) ou encore Sinister (2012), délaisse les super-héros pour le film de genre en adaptant ici la nouvelle éponyme de Joe Hill (fils de Stephen King) parue dans le recueil "Fantômes - Histoires troubles".

D’emblée, le cadre est posé, le réalisateur nous replonge avec brio à la fin des années 70 dans une petite ville du Colorado où les tenues vestimentaires, les Raleigh Chopper et autres flippers nous transportent dans les seventies. L’immersion est loin d’être grandiloquente, le réalisateur évite d’en faire des caisses (alors qu’il aurait pu surfer sur la vague du revival des 70’s & 80’s que connait actuellement le cinéma et la télévision).

Pour parfaire son histoire, Joe Hill s’est inspiré du tueur en série John Wayne Gacy, de son côté, Scott Derrickson a puisé dans ses souvenirs d’enfance (ayant grandi dans un quartier difficile au moment même où le serial killer Ted Bundy sévissait). L’immersion y est palpable, le réalisateur ayant parfaitement su nous retranscrire cette époque, mêlant innocence, peur et violence (aussi bien domestique que scolaire).

Black Phone (2022) c’est avant tout une brillant immersion dans les 70’s, une Amérique rurale délaissée & sinistre, gangrénée par la violence et l’insouciance, le tout, superbement incarné par ses jeunes comédiens (Mason Thames & Madeleine McGraw) et le terrifiant Ethan Hawke.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●