4551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
121 critiques
3
129 critiques
2
55 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kowalski
4 abonnés
169 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 septembre 2022
Bonne pioche pour ce Black Phone, plus proche du thriller fantastique que du film d’horreur. On pense beaucoup à Stephen King avec cette sombre histoire (adaptée de King fils, il est vrai, ceci expliquant peut-être cela). Denver, années 70, la violence est autant à l’école qu’à la maison, et gare à l’«aggripeur»... Un film de séquestration où le salut ne tient qu’à un fil (coupé), celui d’un gros téléphone noir. Ethan Hawke, des teenager, un masque et un téléphone, il n’en faut vraiment pas plus à Scott Derrickson (et Blumhouse) pour réaliser un film captivant.
Un polar fantastique qui se révèle être une franche réussite grâce à son ambiance soignée et poisseuse (dès le générique), son méchant bien flippant (Ethan Hawke masqué), et ses jeunes interprètes impeccables. Le film rappelle Prisoners, Ça, avec une patine très Massacre à la Tronçonneuse et c'est une excellente surprise.
Bien que le pitch de départ soit original, bien que le casting se débrouille bien (c'est toujours délicat avec des jeunes acteurs), bien que l'ambiance est digne d'un Stephen King, le film traine un peu en longueur et finalement n'apporte pas beaucoup de surprises. On n'apprend pas grand chose du kidnappeur. Reste le personnage principal qui donne l'impression d'un épisode de Stranger Things , vu l'action se passe en 78 (excellente année d'ailleurs)
Un film sur un kidnappeur d'enfants spoiler: qui se promène avec son gros fourgon noir dans le même secteur sans que les gens ne s'inquiètent, et tout ça pour servir de l'omelette aux gamins dans une cave en espérant leur mettre des coups de ceinturons, brrrrr... ça fait peur aux pré ados ! Les fantômes qui téléphonent c'est du grand n'importe quoi, le gamin qui cogne comme un boxeur lol
Heureusement à la fin il les tue mais on y voie pas, sinon ça choquerai trop, c'est juste classé épouvante horreur, harf !!!
Film pour gamins qui se satisferont du scénario et de ce combat héroïque entre un petit vermisseau et un vilain méchant masqué! Avec des fantômes qui téléphonent, des policiers qui ont pour seules pistes les rêves visionnaires d'une gamine. Une vraie arnaque (on ne verra jamais le visage complet de Ethan H). Consternant!
Black Phone à la bande annonce me suis dis mouai bof …. Puis je l’ai vu.
Je ne vais pas en dire trop, juste que tous ceux qui aime Stranger Thing devrait l’adorer (C’est peut être son seul défaut d’ailleurs, celui d’en être un ersatz). Pour les autres le film risque d’être long et ennuyeux.
Personnellement je fais partie de la première catégorie et j’ai plongé avec délice dans ce film au multiple clin d’œil et référence.
N'étant pas particulièrement amateur de ce genre de film, je dois reconnaître que le suspens de "Téléphone noir" est de qualité. C'est d'ailleurs la principale de cette production, au-delà de son ambiance et de son originalité.
Honnêtement, difficile de faire d'un sujet classique de kidnapping, une œuvre originale à part entière. Force est de constater que Black Phone a réussi son coup avec brio. L'histoire, la manière de filmer, le suspens, l'émotion et l'enchaînement des événements, tout est intelligent et fin. A voir sans modération.
N'en déplaise à quelques critiques trop sévères,, et surtout pas du tout à propos.. Ce Black phone est une belle surprise,, il y avait longtemps que l'intrigue n'était pas si rondement menée,, on est pris du début à la fin, C'est nerveux, cauchemardesque, et surtout bien filmé.. De plus le côté année 70 , nous rapproche par moment d'un puissant teen movie à la sauce Stephen king.. A voir absolument
Je m'attendais à un film d'horreur, on a plutôt là un thriller un poil stressant mais ça reste un thriller. L'histoire est plutôt bien ficelée avec les esprits qui communiquent par téléphone.
Le scénario est parfois fuyant et il y a des passages un peu longs (surtout au début). On notera aussi quelques bizarreries : le crédit accordé par la police aux rêves d'une gamine et l’absence totale du côté criminologie (on ne sait rien de ce tueur).
Le film voudrait aborder les thèmes de la torture et du meurtre d'enfants (sujet somme toute assez risqué) mais ne fait que l'évoquer ce qui au final nous ramène à un film -12 ans.
Drôle de film! Son introduction, curieusement longue, très 80's-90's, est plutôt réussie et fait astucieusement monter la sauce. On est très proches d'un "Ça", quand même... Puis le film devient un quasi huis-clos avec un concept assez pathétique (les morts font sonner un téléphone...) et un méchant dont on ne comprendra jamais les motivations... Un thriller surnaturel qui ne s'embarrasse d'aucune vraisemblance, ne propose rien de nouveau ou d'intéressant... et qui s'est soldé par un succès au box-office...pour le coup vraiment surprenant!
"Excellent(e surprise !)" pour un amateur du genre comme moi... Probablement seulement "bien", sinon. Le film m'a donné envie d'essayer de me procurer des nouvelles signées par Joe Hill afin de voir si cette patte se retrouvera dans ses autres histoires... Celle de Black Phone semblait comme téléphonée par la volonté d'un hommage appuyé au roman "ça" de Stephen King, que je lisais moi-même à sa sortie en France à l'âge de onze ans après l'avoir piqué en douce à mes parents... Roman resté à mes yeux très au-dessus des (télé)films qui ont pu en être tirés ( quels qu'aient pu être par ailleurs leur qualité relative ) Or, l’hommage a pris tout son sens pour moi en découvrant que Joe Hill est l'un des fils de Stephen King. Si la nouvelle devait me faire, là aussi, meilleure impression que le film, alors sa lecture sera un pur délice, car le film a déjà été un vrai régal. spoiler: Mâtiné d'exutoire revenge-porn ajoutant une touche presque optimiste, comparé aux histoires du père, et coloré de fantastique , ce dernier sait nous plonger dans une atmosphère très angoissante en usant de différents artifices sans sombrer dans l'abus de jump-scares, et si je déplore de ne pas avoir eu l'occasion de davantage voir le visage de Ethan Hawk, un acteur que j'apprécie, il faut bien avouer que le masque démoniaque qu'il porte déjà sur l'affiche fait son petit effet dans le film. Au final, les pièces "du puzzle" s'emboîtent plutôt bien et ne déçoivent pas l'attente, qui de toute façon ne semble durer que par la tension installée. Donc, pour moi, que du bon.
Un petit thriller sombre avec son ambiance des années 80. Le scénario tient la route, les acteurs y sont plutôt bons. Attention la bande annonce dévoile trop de choses et second point pour moi ce film n'est pas un film d'horreur comme annoncé.
Sur une histoire déjà vu dans d'autres films, le réalisateur réussit tout de même à nous surprendre grâce à un scénario malin et captivant, des acteurs excellents, et une bonne mise en scène. La fin est géniale !