Black Phone
    3,4
    3943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Moustafa Fazeleabas
    Moustafa Fazeleabas

Publiée le 1 août 2022
    Le plus important à savoir : Le film ne fait pas du tout peur !
    Avec des incohérences au niveau du scénario et des questions qui ne sont pas élucidées à la fin du film, on reste clairement sur notre faim !
    Quelles sont les motivations de l'antagoniste ? Qu'est-ce-qui est arrivé à ces victimes ? On ne sait rien.
    Ensuite, il y a le côté fantastique dans le film qui n'est pas dérangeant mais encore une fois, on a beau cherché le pourquoi du comment, on ne saura rien malgré 100 mins de visionnage. Enfin, il faut surtout souligner le mauvais jeu d'acteur des protagonistes qui donne ce côté Has-Been au film.
    valérie J.
    valérie J.

Un peu en reste
    J aurai aimé en savoir plus sur la personnalité du psychopathe sa jeunesse
    Savoir ce qui avait été fait aux jeunes décédés sans tomber dans l horreur bien sûr
    Effets surprenants
    Bonne idée de scénario
    Acidus
    Acidus

Publiée le 1 août 2022
    Pas terrible ce "Black Phone" dont j'ai pourtant entendu vanter tous les mérites. Il faut dire que j'ai tendance à trouver toutes les productions Blumhouse complètement surcôtées.

Pour commencer par le positif, "Black Phone" présente des qualités formelles indéniables. L'intégration de l'histoire dans les années 70 rend parfaitement bien et le film est doté à la fois d'une belle photographie, d'une bonne mise en scène et d'une excellente bande son.

C'est clairement le scénario qui ne va pas. Beaucoup de facilités scénaristiques, d'incohérences quand ce n'est pas de la pure fainéantise. Je n'ai rien contre la volonté de laisser des zones d'ombre au spectateur afin de stimuler son imagination et sa capacité d'interprétation mais encore faut-il construire une intrigue un minimum intelligente en posant des bases de réflexions. Ici, on te balance tout un tas d'éléments de manière complètement gratuite sans donner la moindre piste aux questions que l'on peut se poser.
    A cela s'ajoute un déroulement très classique, sans une once de surprise ; des passages peu crédibles (les flics qui se basent sur l'oniromancie de la petite soeur pour retrouver le tueur) et surtout plusieurs scènes de remplissages inutiles (les scènes avec le père alcoolique, la romance entre le personnage principal et une camarade de classe,...)

Quant à l'ambiance, je l'ai trouvé, à de rares exceptions près, inexistante. Il faut prendre en compte que "Black Phone" tient plus du thriller que du pur film d'horreur mais on n'y retrouvera néanmoins ni suspens ni tension.

A l'image des autres films "Blumhouse", je ne comprends pas le succès de "Black phone". Beaucoup de bruit pour rien selon moi.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 août 2022
    Un gros conseil! ne visionnez pas la bande-annonce avant de regarder le film, elle en montre comme souvent beaucoup trop. concernant le film on se trouve plutôt face à un thriller quelques sous forme de huis clos qui pour un public amateur de ce type de film risque de trouver l'ensemble au final un peu trop facile. là où la bande-annonce nous laisser espérer un peu plus. loin d'être un navet pour autant, le film utilise pas mal de facilité permettant de rendre le twist final passer dingue que cela. mais mais également quelques questions laissé en suspens. Pas spécialement effrayant. On irait plutôt dans le côté anxiogène. Les acteurs jouent leur prestation correctement mais la mise en scène général qui heureusement nous assomme pas de jump scare mais peut être quelques péripéties supplémentaires ou des questions réponses plus creusé aurait pu être intéressant. Mais globalement, au vue du ratage d Arthur de Luc B. Black phone rehausse amplement le level et nous offre finalement un bon popcorn Movie efficace et prenant. affaire a suivre....
    Coline1181
    Coline1181

Publiée le 31 juillet 2022
    Très très bon film , au niveau de l’horreur ça peut toucher un certain public et d’autre pas du tout il y a quelques screemer mais il y a pir . L’histoire est très bien et le film bien réaliser . Il y’a juste quelque chose qu’il n’explique pas comme spoiler:
    pourquoi c’est finney qui reçois les appelé et pas les autres ? Ou pourquoi gwendoline a des rêves spécial ... mais ça reste un excellent film d’après moi . JE CONSEILLE
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 31 juillet 2022
    Difficile de trouver de nouvelles idées en matière d'horreur/thriller ces derniers temps, donc je souligne que ce film a eu au moins le mérite d'essayer. Ayant vu ce film en VF, j'ai été un peu déçu doublage.
    L'histoire est intéressante mais, à mon sens, bâclée. Le personnage de "L'attrapeur" n'est pas bien exploité et c'est dommage - car il y avait matière à le développer.
    Kudos à l'image qui est au top. Dans la mouvance "Stranger Things", où on y dépeint une Amérique rétro.

Un film certes oubliable, mais un bon moment néanmoins.
    nicolas garcia
    nicolas garcia

Publiée le 29 juillet 2022
    Très bon film
    Très efficace
    Du suspense du début à la fin, comme un bon livre de Stephen king.
    A voir absolument
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 28 juillet 2022
    Black Phone ne cherche pas vraiment l'originalité, avec le retour du grand classique "le masque effrayant du psychopathe" (qui fait cependant toujours son effet), avec une histoire plus thriller qu'épouvante, pas très bien écrite sur le papier entre les questions laissées en suspens (quelques explications sur le tueur et ses motivations auraient pu donner un peu de corps à ce "nouveau méchant") et avec cette facilité scénaristique trop simpliste spoiler: du rêve prémonitoire pour faire avancer l'enquête
    Mais comme l'ambiance globale est assez stressante et la mise en scène réussie, les amateurs sauront s'en satisfaire, malgré l'absence de nouveautés.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 26 juillet 2022
    « Black Phone » est un film avec un scénario original, ne comptant pas uniquement sur des jump scares pour bien fonctionner. En effet, la première partie prend tout son temps pour nous présenter les principaux protagonistes, deux gamins vivant seuls avec leur père alcoolique ayant la main leste dans une ville des Etats-Unis des années 70, où plusieurs enfants ont disparu mystérieusement. Une fois l’antre du serial killer découverte, tout va s’enchaîner et le film se transformer en survival où chaque coup de téléphone aura une importance capitale. En plus d’un script bien maîtrisé, le métrage dispose d’un casting impeccable, notamment Mason Thames et Madeleine McGraw jouant le frère et la sœur qui crèvent littéralement l'écran à chaque apparition, ainsi qu’Ethan Hawke, effrayant en croquemitaine pervers toujours masqué. Seul petit bémol en ce qui me concerne : le fait qu’on n’en sache pas assez sur le kidnappeur n’enlevant jamais son masque. Ce manque de background pourra gêner, comme moi les plus exigeants, mais peut-être en apprendrons-nous plus dans un autre film, qui sait ?
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 29 juillet 2022
    Un très bon film qui mèle sérial killer et fantômes. L'histoire est hyper classique, sans grande surprise mais intéressante de bout en bout. Les acteurs sont formidables, et l'ambiance retro (l'histoire se situe en 78) est parfaitement reconstituée. Par contre il s'agit de suspens psychologique et en aucun cas d'un film d'horreur.
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 28 juillet 2022
    Très moyen, j'ai trouvé le temps long et j'ai même piqué du nez ! Un film pour adolescents. Nous sommes ressortis tous déçus.
    Blithe95
    Blithe95

Publiée le 27 juillet 2022
    Ce film est très surprenant, nous ne savons pas à quoi nous attendre tout au long de la séance. Très bon film
    Antoine Smith
    Antoine Smith

Publiée le 26 juillet 2022
    Obligé de mettre une note très basse à ce film pour faire chuter la note trompeuse. En temps normal j'aurais mis un 2, il y a de bonnes idées, le tueur en série est intéressant le problème c'est que le film ne donne aucune profondeur, explication, histoire a son "méchant " au lieu de ça on gravite autour d'enfants avec des comportements d'adultes, sans profondeur.
    Une partie fantastique sans queue ni tête, quand cela aurait juste pu être un bon thriller.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 25 juillet 2022
    Un jeune teenager se fait kidnapper, mais en fin de compte il est super chanceux. Sa soeur a des visions qui lui permettent de retrouver la maison où il est séquestré. En plus les autres enfants kidnappés auparavant lui téléphone (black phone) dans sa cellule (cave), malgré qu'ils sont morts, pour lui donner des conseils afin qu'il puisse tendre un piège à son ravisseur. Voilà un gars, seul, mais bien entouré et aidé par ... les morts. Bref, le le scénario est tiré par les cheveux. En plus de ça, il n'y a pas beaucoup d'action. On est à la limite du huis-clos et c'est somme toute assez ennuyeux notamment à cause de ces invraisemblances via téléphone.
    hhh t
    hhh t

Publiée le 25 juillet 2022
    Le film est bien, les acteurs sont bons, seul point négatif, aucune explication. Donc toutes les théories qu'on se fait en regardant le film seront déçus puisqu'on aura aucune réponse. Mais ça reste un bon film, difficile de dire cela en ce moment donc on prend ce qu'on a.