Black Phone
    3,4
    3943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

UltimateSlasher
    UltimateSlasher

Publiée le 9 décembre 2022
    [Black Phone] est tiré d'un livre de joe hill (le fils de Stephen King) c'était une très bonne surprise, c'est un film violent sans pourtant est gore. Ethan Hawke Incroyable ! J'aurais aimé le voir encore un peu plus. L'ambiance du film est glauque et angoissante. De très bonne idée de mise en scène qui font rappeler sinister.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 juillet 2022
    Personnellement, j'attendais ce film au vue de la bande-annonce. Et je n'ai pas été déçue du tout : Certes il y a des zones floues mais je me suis fais ma propre interprétation et cela me convient. Le développement a un petit quelque chose d'original, les acteurs sont vraiment bons et le suspens est là. La tension se fait également ressentir dans plusieurs scènes, la mise en scène est propre et qualitative. Ca fait plaisir pour un film d'"horreur" !
    AdamC
    AdamC

Publiée le 18 juillet 2022
    L'affiche, le nom du film me faisait présager le pire
    J'avais peur du film d'horreur de l'été pour adolescent mais qui soit un navet mais ce ne fut pas le cas
    L'histoire est assez conventionnel mais la petite dimension surnaturelle apporte quelque chose
    Les scènes sont plutôt divertissantes et on s'attache aux 2 perso principaux
    Un film fidèle à ses ambitions qui divertit
    Par contre ce n'est pas du tout un film d'horreur
    Elodie Buzeau
    Elodie Buzeau

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film qui restera grave dans ma mémoire. Suspense et épouvante au rdv cela faisais bien longtemps que je n'avais pas été voir un film aussi génial.
    PEPITE !!!!!
    Courrez le voir si cela n'est pas déjà fait !!
    Desterix Vlad
    Desterix Vlad

Publiée le 18 juillet 2022
    Le film est un bon film dans l'ensemble, nous retrouvons bien la tension que le réalisateur essaye de nous transmettre. Le film est plus proche d'un thriller que d'un film d'horreur a proprement parler mais reste un bon moment donné.

La fin est quand a elle un peu rapide à mon goût.

Pour conclure n'hésitez pas à regarder le film
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 18 juillet 2022
    une merveille scénaristique très haletant avec un suspens insoutenable, vous ajoutez le surnaturel cela fait mouche direct... tout est bon!! les acteurs enfants sont supers , la musique de la fin des années 70 est juste terrible ( dont un certain passage pink floydien de l'album "dark side of moon" )
    et un Ethan Hawke en faucheur psychopathe fais froid dans le dos ... en résumé excellent !!!
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 18 juillet 2022
    Un thriller sur des enlèvements d'enfants dans la fin des années 70, agrémenté d'une pointe de surnaturel et non d'horreur.
    Assez bien ficelé, un petit long à démarrer, mais dans l'ensemble on suit l'intrigue.
    Un peu déçu par la fin qui est un peu trop facile à mon goût.
    Arno
    Arno

Publiée le 18 juillet 2022
    Bonne réalisation, production Blumhouse soignée, le film est davantage à ranger dans la catégorie thrillers que films d'horreur. Rien ne fait vraiment peur. même pas le masque du méchant. On sent aussi un petit côté Stranger Things au début. Mais le film a son intérêt, dans le récit, dans le jeu des acteurs, dans sa conclusion. Il y en aura un 2ème, à coup sûr.
    TheMusitrip
    TheMusitrip

Publiée le 18 juillet 2022
    Alors j' étais impatient de voir ce film dont j'entendais le plus grand bien.
    Quelle déception.deja on ne frissone pas une fois c'est beta pour un full d horreur ....
    Et le scénario vraiment ubuesque avec un spoiler: tueur qui vit avec son frère qui ne s appercoit de rien ou du moins trop tard ....
    peu crédible.
    Bref grosse déception
    Marie H.
    Marie H.

Publiée le 18 juillet 2022
    J'avais raté le début du film alors je suis allée le voir une deuxième fois au cinéma.
    C'est un très bon film. Il joue avec nous, nous tient en haleine. Finney et sa sœur sont vraiment attachants.
    Justine Krueger
    Justine Krueger

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film était une très belle découverte. Très réussi de mon point de vue ! spoiler: Le faucheur
    a été très bien pensé, du côté esthétique du moins. Question personnalité, il y avait une étincelle de génie qu'il aurait fallu creuser un peu plus. spoiler: Le gamin qui finit en héro a très bien joué son rôle et pour une fois tout ne fini pas mal.

L'ambiance est stressante, mais ce n'est exagéré et c'est aussi ce côté qui m'a plus. L'histoire spoiler: mélangée avec le don de la petite sœur c'est vraiment un bon scénario.
    Bref, un super film à voir
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 18 juillet 2022
    Une très bonne nouveauté qui vaut le détour, Pour moi il ne fait pas partie de la catégorie horreur mais plutôt thriller .. Le petit jeune m'a bien conquis dans son rôle , la petite sœur également..

Publiée le 18 juillet 2022
    10 ans après l'excellent Sinister le tandem Scott Derrickson/ Ethan Hawke se reforme pour un thriller teinté d'horreur et de fantastique très réussie. A l'instar de James Wan, Scott Derrickson a également un talent certains pour mettre en scène l'épouvante de manière intelligente et inattendue, sans artifices superficiels, de Jumps scares inutiles ou de gores outranciers. Avec un scénario solide et efficace le mélange des genres fonctionnent parfaitement bien, tous comme le Malignant de Wan, les acteurs sont convaincants et le tout baigne dans une ambiance sombre année 80 reussie. Une chance qu'il reste quelques artisans du cinéma d'horreur dans la lignée de Sam Raimi pour apporter un vent novateur au genre.
    sebastopopov26
    sebastopopov26

Publiée le 17 juillet 2022
    Je suis dépassé devant autant de belles notes, non mais c'est quoi ce film ? Affligeant, d'une nullité comme c'est pas permis ! Scénario nul, aucune émotion, des kidnappings, un masque, du fantastique, une enfant medium, des flics nuls, des dialogues ecrit par des enfants pour des enfants, fuyez ce film !!
    tomalexx80
    tomalexx80

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce n'est pas un film d'horreur pour moi. Certes quelques sursauts mais ça s'arrête là.
    Le film tient en haleine jusqu'au bout mais cela reste moyen.
    Pour le reste rien de transcendant. De plus les échanges avec les fantômes des autres enfants n'ont que très peu d'intérêt puisque l on ne comprend pas pourquoi ni comment.
    Mention spéciale à la petite sœur de Finney.
    Bref j'ai passé un moment sympa mais aussitôt vu aussitôt oublié.