Black Phone
    3,4
    3943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Morgan J.
    Morgan J.

Publiée le 18 juillet 2022
    je viens de le voir je le trouve énorme ça le rappelle beaucoup quand la purge a étais révéler en cas sacré film
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 18 juillet 2022
    Film d'horreur réussi avec quelques jump scares et les jeunes acteurs ont assuré leur rôle mais on aurait aimer connaître davantage l'histoire du méchant.
    Kanon Account
    Kanon Account

Publiée le 18 juillet 2022
    Scénario très bien réalisé du début jusqu'au trois quarts du film. J'ai trouvé la fin très décevante. Il avait du potentiel ce film, mais ils ont tout gâché à la fin. Trop d'incohérence, de choses qui ne vont pas et que je dis plus bas (SPOIL). On dévoile un beau scénario, puis on chie dessus à la fin. C'est vraiment dommage !!

spoil :

spoiler: La police qui ne sert à rien et qui fait confiance à une petite fille, puis s’octroie le titre de sauveteur du protagoniste… alors qu’ils n’ont rien fait. On leur a tout apporté sur un plateau d'argent, que dis-je… d'Or et de platine ! Il faut normalement un mandat pour perquisitionner une demeure privée, le rêve d’une petite fille ne suffit pas. Le frère du tueur qui ne se doute de rien. À la limite, s’ils l’avaient rendu sourd, why not, mais là, que nenni. C’est complètement stupide. Pourquoi le kidnappeur ne l’a pas tué plus tôt ? Ils veulent nous faire croire que le frère du tueur ne trouve pas le comportement de son frère bizarre ? Et l'odeur des corps morts ? C'est normal ? D’ailleurs, on présente des personnages, puis on les oublie à la fin. Le père du jeune protagoniste sert à quoi dans tout ça ? Pourquoi le mettre en avant, si c’est pour le faire mettre à genoux devant ses enfants qu’il brutalise avec plaisir… à la fin ? Pourquoi le kidnappeur tue et enferme des enfants ? Quel est son passé, sa raison qui le pousse à faire subir ces atrocités ? Trop de questions sans réponses et une scène de fin inutile. LE côté badass dans les couloirs de l'école, OK, mais le « salut finn »… LOOOL
    SUZY AND MEE
    SUZY AND MEE

Publiée le 18 juillet 2022
    Juste un HIC : ça ne fait pas peur!
    Les personnages et les scènes sont pas mal (surtout les scènes en lien avec l'école) mais il n'y a pas d'accélération, de montée réelle d'adrénaline, d'effets de surprise!
    Reste un premier rôle très mignon pendu au bout du fil au fond de sa cave, boudant son omelette baveuse et creusant des trous:))
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juillet 2022
    La filmographie de Scott Derrickson est pour moi en dents de scie, c'est-à-dire qu'il y a des films que j'adore, tels que "Sinister" ou "Doctor Strange" et puis d'autres que j'apprécie moins comme "Hellraiser : Inferno" ou "Délivre-nous du mal" et celui-ci, sorti il y a à peine un mois, fait malheureusement partie des moins réussis. Sorti dans une certaine discrétion, le film nous présente l'histoire d'un "magicien" qui enlève les adolescents de son quartier. Jusqu'au jour où l'énième gamin enlevé découvre un téléphone dans la cave où il est enfermé qui n'arrête pas de sonner. Seulement, ce dernier n'est pas branché. Plutôt intriguant donc, le film est d'ailleurs adapté d'une nouvelle de Joe Hill, que je n'ai pas lu, mais dont je ne suis pas particulièrement fan de l'auteur. Bref, le film est déjà un peu long à démarrer, il développe plusieurs arcs narratifs en même temps qui se rencontreront bien évidemment à un moment donné. Nous avons effectivement d'un côté l'histoire avec le gamin enlevé puis l'autre avec la sœur de ce dernier qui a des rêves "prémonitoires" et qui vit un père, tantôt dépressif, tantôt agressif. Le tableau est donc plutôt noir et l'ambiance est d'ailleurs une des réussite du film. On retrouve en effet bien là le style du réalisateur, à la fois dans l'esthétique mais également dans l'atmosphère, dérangeante et oppressante. Le film est d'ailleurs très intriguant dans toute sa première partie, notamment avec cette histoire de téléphone donc et des coups de fil que reçoit l'adolescent kidnappé (je n'en dévoilerai pas plus afin de ne pas spoiler). Mais, malheureusement, au bout d'un moment, ces coups de fil deviennent un peu redondant et on tombe alors dans une sorte de routine qui répéterai le même schéma : conseils au téléphone, le gamin tente d'appliquer les conseils, ça ne fonctionne pas ou qu'à moitié puis on recommence. C'est un peu dommage car le rythme en prend alors un sacré coup et on a tendance à se lasser progressivement du film. Heureusement, l'intrigue se rattrape sur sa fin en devenant de plus en plus captivante mais ne rattrape pas pour autant l'intégralité du film. Concernant les acteurs, nous retiendrons Ethan Hawke mais également les adolescents qui offrent des prestations particulièrement convaincantes. "Black Phone" part donc d'une idée intéressante mais reste finalement plutôt redondant dans l'ensemble.
    BAYCLEMENCE wsh
    BAYCLEMENCE wsh

Publiée le 18 juillet 2022
    Ce film est vraiment bien réalisé, l'esthétisme est simplement beau entre image qualitative et vieux effets, les acteurs jouent extrêmement bien également. Je pense qu'il mérite d'être vu par tous les amateurs de films d'horreur.
    Ma R
    Ma R

Publiée le 18 juillet 2022
    Si vous avez aimé "Ça" de Stephen King, alors vous aimerez ce film avec lequel il y a beaucoup de similitudes: des enfants disparus, un magicien masqué qui attire les enfants avec des ballons noirs, des voix d'enfants morts, un ciré jaune sous la pluie, une fille avec des nattes, un père de famille violent...Et avec Ethan Hawke dans le rôle du tueur sadique en prime. Bref, pas mal du tout ! 👍☠🎈
    Tom L
    Tom L

Publiée le 18 juillet 2022
    Une superbe gestion des émotions et du suspens du début à la fin, je recommande vivement ! Félicitations !
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 18 juillet 2022
    Après un essai chez Marvel avec le film "Doctor Strange", Scott Derrickson revient dans son registre de prédilection : l'horreur. Déjà très client de son "Sinister" de 2012, un peu moins hypé par "Délivre-nous du mal" (2014), j'en attendais beaucoup (peut-être trop) de ce retour aux sources. Il faut dire que les temps sont durs pour le cinéma horrifique ; si durs qu'il en devient compliqué de se souvenir du dernier film marquant dans le genre.

"The Black Phone" ne servira malheureusement pas de contre-exemple. Malgré une certaine maitrise de la mise en scène, la sauce ne prend pas. La mise en route un peu longuette nous met déjà dans de beaux draps ; on perd un peu notre temps avec des scènes peu utiles qui ne servent pas le propos du film. Ensuite, une fois l'élément perturbateur principal arrivé, l'intrigue se transforme en une suite de faux mystères provenant du Black Phone. Mais le fond du problème n'est pas là. La pièce maitresse dans l'horreur est et restera toujours la menace. Ici, elle se veut plutôt originale car le kidnappeur est un poil déboussolé, il en rappellerait presque le comportement d'un certain Kevin Wendell Crumb du film "Split". Il enlève des enfants et réagit en fonction de si l'enfant s'est comporté comme un gentil garçon ou à l'inverse s'il a été vilain, son masque changeant en fonction de cette variable. Hormis cet aspect, c'est assez plat. Rares sont les scènes de suspens et d'épouvante comme dans "Sinister". C'est en fait tellement téléphoné à la fin qu'on s'attend presque un twist (qui n'arrivera pas car il aurait en fait encore plus détruit le film).

Donc c'est clairement décevant. L'intrigue mélangeant réel et fantastique ne nous emporte pas pour un sou. Dommage ! Je tiens tout de même à préciser que les jeux d'acteur des enfants sont globalement très convaincants.
    Margauxcornetto
    Margauxcornetto

Publiée le 14 juillet 2022
    EXCELLENT ! J'ai particulièrement aimé ce film notamment sur le fait que l'histoire tient vraiment en haleine le spectateur, contrairement à certains film d'horreur, ici il y a une vraie histoire, une histoire prenante et qui nous emporte dès le début. De nombreux screamers apparaissent durant le film et font sursauter le public. Le seul petit point négatif là dessus c'est que peut être à mon gout il y a un peu trop ( justement ) de screamers. Sinon j'ai adoré !! Les enfants sont de véritables acteurs, ils sont très justes dans leur jeux et je trouve ça impressionnant surtout venant de la part d'enfants. Bravo également pour les effets spéciaux, très réussis!
    Leloo
    Leloo

Publiée le 13 juillet 2022
    L'un des rares films d'horreur a avoir su me faire autant palpiter, tous au long du film on est alerte.
    Je trouves juste dommage de ne pas avoir le passif des précédent détenu avant la communication téléphonique, ça donnerait plus de crédit au ravisseur, à la fin du film on a l'impression qu'il est faible, pas assez de cruauté vu à l'écran
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 13 juillet 2022
    Le film s’ouvre assez classiquement mais efficacement de manière à poser les bases ; l’enlèvement abrupte d’un enfant dans une petite ville des Etats-Unis dans les années 70, comme le mentionne son synopsis de départ plutôt prometteur. S’ensuit un générique furieusement jouissif accordé sur une partition dérangeante de Mark Korven, où l’on voit se succéder images d’archives en basse résolution, et establishing shots nous donnant des indices sur la suite. Une belle entame de film, qui nous faisait miroiter une ambiance paranoïaque dans une Amérique complètement dépassée, tout en installant un climat de terreur permanent dû au serial killer. La suite peine à combler cette promesse car au-delà des présentations des personnages, la première demi-heure n’exploite pas toutes ces belles possibilités. Il y avait pourtant matière à faire. Il faut attendre l’enlèvement du personnage principal, le garçon du nom de Finney, pour que les choses sérieuses commencent. Ethan Hawke enfile le masque terriblement efficace de « l'attrapeur », pour révéler une nature sauvage encore jamais vue chez cet acteur vétéran. Le film à d’ailleurs la bonne idée de ne pas révéler les motivations du tueur pour se concentrer sur de la pure tension. Cependant le film se repose trop vite sur ses acquis durant l’enfermement du jeune garçon, usant d’un schéma narratif intéressant mais rébarbatif qui peine à explorer de nouvelles pistes. « Black Phone » n’est pas un déplaisir pour autant car ce nouveau long de la maison de production Blumhouse coche toutes les cases d’un honnête divertissement d’horreur, en se payant le luxe d’un Ethan Hawke métamorphosé et convaincant.
    Vincent Guillaume
    Vincent Guillaume

Publiée le 11 juillet 2022
    un Excellent Thriller Phychologie avec un excellent ethan Hawke dans le rôle du mechant de service.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 juillet 2022
    Pitch original et bonne interprétation. Par Contre, le terme "horreur" pour le choix de catégorie est un peu exagéré. Je mettrais plus volontiers thriller. Cela a failli me rebuter car je ne suis pas fan d'horreur. Seules les étoiles données m'ont convaincue. Je ne regrette en rien. Très bon THRILLER donc...
    Le Volontaire
    Le Volontaire

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film angoissant sans être horrifique. L'histoire peine à se mettre en place, puis la tension s'installe petit à petit. Un film de série B qui se laisse regarder.