Black Phone
    3,4
    3943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Phone ?

Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 11 juillet 2022
    Super film. Nous y sommes allés sans trop savoir à quoi nous attendre et nous avons beaucoup aimé.
    Atmosphère 80's à la Stranger things mais en plus flippant. Une réussite
    cineccita
    cineccita

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film digne des plus grands maître du suspens. A la fois horrifiant et fascinant, on est totalement pris par l'intrigue.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 juillet 2022
    Un excellent film de Scott derrickson avec une réalisation soignée , un scénario noir et oppressant et une originalité de traité un thriller noir avec une touche de surnaturel
    Un régal
    Auréliane
    Auréliane

Publiée le 8 juillet 2022
    La BA était prometteuse, puis le film complet l'était beaucoup moins. Cela dit, Madeleine McGraw est talentueuse !
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 8 juillet 2022
    Le réalisateur de Sinnister nous ponds donc "Blakc Phone" . Une bande annonce aux premiers abords très cliché faisant passé le film pour un vulgaire film d'horreur comme il y en a tous les mois. Eh bah c'est le cas.
    Tout d'abord, sachez que l'on vous fait sentir l'Amérique à pleins nez, en effet tous les stéréotype du nanar américains sont présent ( La bagarre entre pré-ado, les flics complètement idiots ...bref). Arrive ensuite les péripéties, nous avons un certain kidnappeur d'enfants qui se promène en ville. Suite à de multiples enlèvement arrive le tour du principal protagoniste. Afin d'éviter les spoils . Je vais m'arrêter là dans la narration . Au niveau des points positifs : Certaines scènes peuvent être brièvement gênante. Cependant concernant les points négatifs : Le réalisateur ne réinvente rien du tout, en effet celui-ci applique la peur par des screameurs, ce qui prouve de l'absence d'originalité dans le film. Ensuite, multiples codes venant tout droit d'autres films du genre sont présent, spoiler: l'utilisation d'un masque, utilisation de ballon, vélo en ciré jaune bref vous avez compris
    . Afin de conclure : Black Phone est un énième film soit disant d'horreur, n'inventant rien, et en conséquent très oubliable. Je ne le recommande pas.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 juillet 2022
    Orienté plutôt vers le thriller que vers l'horreur, Black Phone est une bonne surprise. L'ambiance sombre est appréciable tout comme la bande sonore glaçante. Quelques jump scare utilisés avec parcimonie viennent angoisser le spectateur. 3,25/5.
    Petergutschier
    Petergutschier

Publiée le 7 juillet 2022
    Suspense garanti dans cet excellent film. Le duel entre le prisonnier et son kidnappeur tient en haleine tout le film...Devinez qui finira par gagner ? A voir absolument !! GP
    PATRICK GAULTIER
    PATRICK GAULTIER

Publiée le 6 juillet 2022
    une jolie petite histoire pour ados

film sans intérêt sauf pour les gamins à peine sortis du berceau
    on est très loin d' un vrai film qui vous prends aux tripes de bout en bout comme SAW !
    cinemadi
    cinemadi

Publiée le 6 juillet 2022
    Franchement il ne se passe pas grand chose. C’est très « ado » et encore… aucune explication sur le pourquoi du comment qui aurait pu un peu sortir le film de ce mauvais commentaire. Je ne conseille pas
    DemoCiné
    DemoCiné

Publiée le 8 juillet 2022
    De la part du réalisateur de l'effrayant "Sinister" on aurait pu s'attendre à plus de frayeur. On est plus dans le thriller horrifique , avec un côté escape Game mêlé à du surnaturel qui fonctionne. Si les 2-3 jump scare nous rappellent qu'on doit avoir peur, l'intrigue est bien ficelée, on ne s'ennuie pas et le twist final n'est pas grotesque comme dans nombre de films du genre. Il manque un petit quelque chose au ravisseur pour qu'il fasse bien flipper, malgré les masques plutôt bien réussis. Reste l'ambiance seventies et l'impression d'être dans une adaptation d'un bon Stephen King ou un M.N.Shyamalan puisqu'on lorgne du côté de Ça, ou Split.
    Jérémy LAMY
    Jérémy LAMY

Publiée le 7 juillet 2022
    Scénario très bien pensé, plus de suspens que de frayeur. Je me suis senti plongé dans la peau du garçon et ai ressentis les moments de stress.
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 7 juillet 2022
    Génial.... un superbe film qui nous redonne envie de fréquenter les salles obscures.... L'ambiance pesante est omniprésente, les personnages sont justes et les scénarios très bien trouvé...
    sportster bobber p
    sportster bobber p

Publiée le 7 juillet 2022
    Superbe,un régal ,après Elvis la veille j' ai voulu chaude style et vraiment mm ma femme qui n' est pas trop attirée par ce genre de film ,il est tjrs difficile de surprendre encore avec les films a suspens/horreur/trillheur mais celui ci malgré un 8 clos y arrive parfaitement
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 juillet 2022
    Allô ? King Jr. au bout du fil(m)... Black Phone est l'adaptation de la nouvelle éponyme de Joe Hill, et dès l'arrivée du fantastique dans le thriller, on reconnaît la patte à cent mètres : "On dirait du Stephen King, mais en très (très) maladroit." Oh, wait... Joe Hill ne nous aura pas dupé longtemps avec son pseudo : c'est bien le fiston de Stephen King. Et si l'on a couru commander le livre à la sortie de la séance, c'est parce qu'on aimerait bien savoir qui, de l'auteur ou du scénariste (accessoirement réalisateur du film : Scott Derrickson), a fait preuve d'autant de maladresse dans le déroulement de l'histoire. On se remémore toutes ces pistes lancées par l'intrigue pour redynamiser la quête de liberté du petit otage (adorable Mason Thames, on veut déjà le revoir dans d'autres productions), sans qu'on n'en suive aucune jusqu'au bout : spoiler: que devient cette histoire de tunnel creusé sous les dalles ? Pourquoi enlever la grille de la fenêtre si c'est pour ne rien en faire ensuite ?
    (au contraire, si l'on suit la logique du film, c'est un aveu de tentative de fuite, donc "un mauvais point" qui peut entraîner la punition fatale... Laisser le trou béant du tunnel et la grille par terre est un élément du scénario complètement contre-productif !) L'autre point noir du film n'est pas son téléphone, mais Ethan Hawke. On pense que son personnage doit fonctionner terriblement en version papier, mais pas visuellement, car ce méchant avec un masque de diablotin rigolant, parfois en caleçon, qui glousse comme une midinette ne nous fait jamais peur, il nous donne simplement envie de chanter "decalecatan decalecatan, ohé ohé" dès qu'il arrive.... Heureusement, donc, que Black Phone dégaine son fantastique à hauteur d'enfant (l'idée du téléphone est très bien pensée, idem la petite médium en herbe...), son jeune héros qui lutte contre le grand Croque-Mitaine (on est loin de Ça, évidemment, et pourtant il y a des ballons...) est un combat qu'on attend de voir tout le film avec intérêt, et vraiment le regard attristé mais jamais abattu de Mason Thames nous a convaincu. Avec son scénario qui balance les pistes en les oubliant systématiquement cinq minutes après, en faisant des contre-sens parfois, en ayant un méchant qui nous a mis Le Bal Masqué dans la tête, Black Phone nous a surtout donné envie de lire, ce qui n'est déjà pas si mal.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 7 juillet 2022
    Black Phone est un film réalisé par Scott Derrickson sorti en 2022.
    Ce film d'horreur est très efficace. Les acteurs sont très convaincants, en particulier Ethan Hawke très inquiétant dans le rôle de l'Attrapeur. Les références à de nombreux films d'horreur sont nombreuses (American Nightmare, Ca etc.) mais ne font pas forcées. L'ambiance qui se dégage de ce film est vraiment angoissante, certains jump scare sont bien amenés.
    Pour résumer, ce film, même s'il ne révolutionne pas le genre, est un bon divertissement pour qui est un peu sensible à ce type de cinéma.