4548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
382 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
121 critiques
3
129 critiques
2
55 critiques
1
22 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thierry B.
30 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juillet 2022
Mon dieu mais quel M... On s'ennuie à mourir. Je ne comprends pas les superbes notes. Décidément, il ne faut pas grand chose à certains pour embellir leur vie. Tant mieux alors. Film digne de l'excellente série " Esprits criminels" et un point c'est tout. Je pense que si l'écrivain de la nouvelle n'avait pas été le fils de Stephen King, ce film n'aurait jamais vu le jour. Et maintenant, cela ne vient à personne de le démolir. Pourtant l'idée était plutôt bonne quoique pas nouvelle mais surtout bourrée de clichés. Des méchants enfants qui s'en prenne à d'autres enfants ( vu souvent dans beaucoup de films américains ). Le film ne fait pas peur du tout. La dernière victime évidemment ne meurt pas aussi vite que les autres et cogne plus fort qu'un adulte. Au fil du film, j'ai décroché au niveau de la crédibilité. Quand je pense au réalisateur qui a plutôt une bonne filmographie. Là, il s'est lamentablement planté. Une perte de temps pour moi.
J'ai trouvé ce film très bien, on n'est pas sur de l'excellence mais le thème épouvante est maîtrisé. Quel plaisir d'enfin avoir un récit qui diffère de ce qu'on peut voir habituellement.
Evidemment, si vous voulez voir les mêmes films, avec les mêmes démons, les mêmes mécaniques, etc, vous allez être déçu, ce film se suffisant à lui-même.
spoiler: J'aurais peut-être aimé un peu plus d'occultisme surtout du côté du méchant (plus de sadisme), le film étant vendu comme tel, mais bon.
Super film ! Toutefois, la bande annonce en dit beaucoup, beaucoup trop sur le film. Elle dévoile trop de scènes, Aurait pu être coupée au kidnapping afin de laisser plus de surprises..
Film à la limite du ridicule… Aucune explication sur rien, les masques du méchant ? Quel lien avec le telephone ? Comment ce gamin de 13 ans s’en sort sans aucune séquelle ? Pourquoi le père ne cherche pas son fils ? Aucune histoire sur la mère ? D’où vient le don de la fille ? Etc etc. Premier avis que je mets sur un film parce que je suis l’un des seuls de mon entourage à vraiment ne pas avoir aimer. Le scénario est vraiment vide, bancale, il y a un moment où on a explosé de rire tellement il se passe des choses improbables… j’attends vraiment le jour où on retrouvera des films de la qualité de conjuring…
[Black Phone] est tiré d'un livre de joe hill (le fils de Stephen King) c'était une très bonne surprise, c'est un film violent sans pourtant est gore. Ethan Hawke Incroyable ! J'aurais aimé le voir encore un peu plus. L'ambiance du film est glauque et angoissante. De très bonne idée de mise en scène qui font rappeler sinister.
Personnellement, j'attendais ce film au vue de la bande-annonce. Et je n'ai pas été déçue du tout : Certes il y a des zones floues mais je me suis fais ma propre interprétation et cela me convient. Le développement a un petit quelque chose d'original, les acteurs sont vraiment bons et le suspens est là. La tension se fait également ressentir dans plusieurs scènes, la mise en scène est propre et qualitative. Ca fait plaisir pour un film d'"horreur" !
L'affiche, le nom du film me faisait présager le pire J'avais peur du film d'horreur de l'été pour adolescent mais qui soit un navet mais ce ne fut pas le cas L'histoire est assez conventionnel mais la petite dimension surnaturelle apporte quelque chose Les scènes sont plutôt divertissantes et on s'attache aux 2 perso principaux Un film fidèle à ses ambitions qui divertit Par contre ce n'est pas du tout un film d'horreur
Un film qui restera grave dans ma mémoire. Suspense et épouvante au rdv cela faisais bien longtemps que je n'avais pas été voir un film aussi génial. PEPITE !!!!! Courrez le voir si cela n'est pas déjà fait !!
Le film est un bon film dans l'ensemble, nous retrouvons bien la tension que le réalisateur essaye de nous transmettre. Le film est plus proche d'un thriller que d'un film d'horreur a proprement parler mais reste un bon moment donné.
une merveille scénaristique très haletant avec un suspens insoutenable, vous ajoutez le surnaturel cela fait mouche direct... tout est bon!! les acteurs enfants sont supers , la musique de la fin des années 70 est juste terrible ( dont un certain passage pink floydien de l'album "dark side of moon" ) et un Ethan Hawke en faucheur psychopathe fais froid dans le dos ... en résumé excellent !!!
Un thriller sur des enlèvements d'enfants dans la fin des années 70, agrémenté d'une pointe de surnaturel et non d'horreur. Assez bien ficelé, un petit long à démarrer, mais dans l'ensemble on suit l'intrigue. Un peu déçu par la fin qui est un peu trop facile à mon goût.
Bonne réalisation, production Blumhouse soignée, le film est davantage à ranger dans la catégorie thrillers que films d'horreur. Rien ne fait vraiment peur. même pas le masque du méchant. On sent aussi un petit côté Stranger Things au début. Mais le film a son intérêt, dans le récit, dans le jeu des acteurs, dans sa conclusion. Il y en aura un 2ème, à coup sûr.
Alors j' étais impatient de voir ce film dont j'entendais le plus grand bien. Quelle déception.deja on ne frissone pas une fois c'est beta pour un full d horreur .... Et le scénario vraiment ubuesque avec un spoiler: tueur qui vit avec son frère qui ne s appercoit de rien ou du moins trop tard .... peu crédible. Bref grosse déception
J'avais raté le début du film alors je suis allée le voir une deuxième fois au cinéma. C'est un très bon film. Il joue avec nous, nous tient en haleine. Finney et sa sœur sont vraiment attachants.
Ce film était une très belle découverte. Très réussi de mon point de vue ! spoiler: Le faucheur a été très bien pensé, du côté esthétique du moins. Question personnalité, il y avait une étincelle de génie qu'il aurait fallu creuser un peu plus. spoiler: Le gamin qui finit en héro a très bien joué son rôle et pour une fois tout ne fini pas mal.
L'ambiance est stressante, mais ce n'est exagéré et c'est aussi ce côté qui m'a plus. L'histoire spoiler: mélangée avec le don de la petite sœur c'est vraiment un bon scénario. Bref, un super film à voir