Je l'ai regarder hier au cinéma avec ma copine, pour qu'il y est de l' action faut attendre dix ans. Puis ensuite en s'ennuie . Franchement avoir payer pour sa tsssss
Riche en émotion et en suspens. Ce film a su éveillé en moi un certain effroi que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ai adoré les rôles et les idées originales du créateur. L'un des meilleurs films d'horreur que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie !
Vraiment nul pour ma part. J'ai regardé les avis comme tout le temps et la notation était plutôt bonne (3,3/10 ce qui est pas mal pour un film d'horreur). C'était plutôt un thriller qu'on voit sur TF1, Je m'attendais à des esprits mais rien, mis à part que le téléphone sonne pour entendre les voix, rien de bien flippant. Ça ne vaut pas le coup
Ethan Hawke effrayant et fort comme "un grippe sou de Stepen King" donne bien du fil à retordre à cette bande d'ados tout droit venu des 70's. On arrive vite à un huit clos entre l'excellent et prometteur jeune MASON THAMES (les autres sont aussi formidable de justesse) et ce psychopathe. Une cage lugubre où cohabitent les fantômes et son prisonnier face à son geôlier. Tous sont bien décidés à déjouer son projet sanglant à travers les voix et conseils de BLACK PHONE. Cinq étoiles pour un vrai suspens machiavélique , intelligent plus qu'horrifique (si vous voyez ce que je dire), ici chaque élément d'une scène qui se jalonne aux autres, additionné apporte la clé finale et c'est ce qui est génial à comprendre et à découvrir. Tout ceci est en plus magnifiquement réalisé par ce méticuleux, et très bon réalisateur Scott Derrickson. Très Sympa et original...
Classé en film d'horreur ou d'épouvante, nous sommes plutôt ici en présence d'un thriller, certes horrifique ou assez stressant, mais plutôt bien ficelé pour ce genre, il faut le reconnaître. 1978 : une petite ville du Colorado est terrorisée par de multiples disparitions d'enfants. La police enquête, mais le jeune Finney va être à son tour enlevé : le cauchemar absolu débute pour lui, un mystérieux téléphone noir va néanmoins rebattre les cartes de son destin... Voilà ce qu'on peut appeler du bon cinéma d'angoisse, le méchant de l'histoire (l'attrapeur) est superbement interprété par Ethan Hawke, qui avait joué le rôle de Todd Anderson dans le sublime "Cercle des poètes disparus" sorti en 1989. Un scénario qui tient la route, un suspens à fleur de peau, un final réussi : les amateurs du genre devraient apprécier ! Oppressant à souhait ! Site CINEMADOURG.free.fr
Le film bien mais que c est chiant de voir des films de ce genre au ciné il y a toujours des bandes d énergumènes qui te foutent la dawa dans la salle ... donc on en ressort dégoûté même si le film est top
Scott Derrickson possède dans sa filmographie de solides références en matière d'épouvante/horreur. Il situe ici son action dans le Denver des années 70 et cela donne du cachet au film. Le jeune Finney va se faire enlever et séquestrer par un tueur qui n'en est pas à son coup d'essai. Cela donne lieu à un film assez flippant à mesure que le téléphone sonne et que les allées et venues du geôlier se succèdent. Dommage que la morale de ce "Black Phone" reste assez basique, prônant la violence pour répondre à la violence dès le début du film. Sinon, ce n'est pas désagréable et ça tient la route au niveau de la tension. Frissons garantis.
Une idée principale intéressante, un suspense efficace et une belle photographie ne suffisent pas à élever Black Phone au-delà des clichés du genre et des incohérences du scénario. Critique vidéo : https://youtu.be/IZ9bm57G188
Film à suspens, thriller horrifique sans pour autant porter à cauchemarder ! c'est bien ce que j'espérais, de même que l'inventivité des revenants. Se mêle à l'intrigue une histoire de famille, une belle relation d'amitié, et de fratrie, et de soutien policier. Tout pourrait être réel, sauf le sujet du film, et c'est pour cela qu'il faut le découvrir.
bon film même si j'aurais aimer plus de screamer, une belle prestation des deux acteurs principaux, un film plus oppressant que effrayant je conseille vivement d'aller le voir ce n'est pas du grand cinéma non plus mais ça fait tout de même le taf