La Princesse
    2,2
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Princesse ?

Noémy Thériault
    Noémy Thériault

Publiée le 21 août 2022
    Juste de la bataille non-stop du débur à la fin! Cela viens long à regarder à la longue. Toujours les mêmes décors et rien d'intéressant au fur et à mesure que le film avance. Vraiment déçue.
    Publiée le 18 août 2022
    Comment dire! Nul est un euphémisme, trop de combat, trop d'intérieur, trop nul.
    J'ai abandonné avant la fin, dommage j'aime bien l'actrice
    Encelade
    Encelade

Publiée le 14 août 2022
    C'est l'histoire d'une princesse qui doit se délivrer toute seule, et qui pour ça va farmer des mobs et quelques boss. Joey King assure bien dans ce rôle de femme d'action, même si dans la vraie vie elle se serait fait éclatée dès le chevalier du Taureau.
    Tout ça est à prendre pour ce que c'est : un pur film d'action avec un enrobage Moyen Âge, mais qui a aucun moment ne revendique une quelconque historicité. Or par rapport à beaucoup de blockbusters surnotés, dans celui-ci l'enjeu est clair, l'action est propre et lisible, et c'est fait pour ne pas se prendre au sérieux.
    Si vous n'en attendez pas plus que ça vous allez passer un bon moment. Dans le cas contraire, vous trouverez tout ça complètement idiot.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 10 août 2022
    une princesse badas ça change ^^ et qui sait se battres, ça change des stéréotypes de base de Disney, joey king est parfaite dans le rôles, j'aime bien cette actrice mais j'aimerais la voir dans des rôles plus sérieux que ces film d'ados pour Netflix perso ^^
    GanstaMezcal Nya
    GanstaMezcal Nya

Publiée le 6 août 2022
    Pas d’histoire,on dirait un mauvais jeux des années 90 ou le but est de tuer pour finir le stage, très décevant
    Vincent Lefevre
    Vincent Lefevre

Publiée le 4 août 2022
    Excellent ça change des princesses Disney.petit clin d œil à rebelle de Pixar je pense.je le conseille
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 1 août 2022
    Un mot résume parfaitement ce film : consternant !
    Rien e va dans ce film. On croirait une très mauvaise adaptation de piège de cristal, réalisée par une féministe on a une princesse héroïque qui à elle seule va libérer son royaume d’un horrible méchant. Tout est ridicule dans cette histoire, c’est totalement invraisemblable que finalement ça en deviendrait presque comique. Le casting même est mauvais...
    Enfin bref, ça tape, ça cogne, ça saigne, sa tue, c’est bruyant et c’est surtout sans aucun intérêt....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 juillet 2022
    Royalement, exclusivement, régressivement, débilement : féministe à deux francs. On suit donc une princesse à la sortie du lit, qui, au lieu d'enfiler des chaussons, préfère enfiler les mecs au bout de son épée. Tous les mecs, les premiers qu'elle croisera ("Mais, lui, il t'a fait quoi ? Il était même pas sur ton chemin."), jusqu'à arriver à celui qui l'a cloîtrée pour l'épouser de force, c'est vrai qu'il fera bien au-dessus de la cheminée. Et clap, fin du scénario. Il tient sur un post-it, ce qui explique que l'on se fiche de savoir quoi que ce soit du contexte "avant qu'elle se réveille", l'approfondissement des personnages, les enjeux... Le scénario nous dit (hurle) : "On est juste là pour zigouiller du mec, parce que ce sont tous des pervers... Pas convaincu ? Attendez, on va la faire boire et roter salement, pour dire que c'est un bonhomme... ah zut, c'est sexiste ? spoiler: Alors on va rattraper ça en mettant un beau discours où elle dit qu'elle choisira elle-même son avenir ! Et là on fait un plan sur son père le Roi, qui accepte, pour bien montrer que le patriarcat est mort...
    Oui, bon, pour la finesse, on verra ça plus tard hein...". On comprend les scénaristes, on ne peut pas tout faire, choisir entre un film tellement engagé qu'il en devient incroyablement puéril et inefficace, et un film qui se permet de mettre en héros une princesse émancipée - qui casse du mec si elle veut, chacun son sport dominical - mais en réfléchissant au background, à tout ce qui l'entoure, pour ne pas avoir l'air de fonder l'entièreté de son propos juste sur une idée courte. On s'ennuie, ce qu'on s'ennuie, face à ces combats qui se ressemblent tous, à ces sauts improbables que la princesse enchaîne sans une égratignure, à cette acolyte traitée comme un mouchoir (eh ben alors ? Il a eu un moment d'absence, le féminisme ?), et surtout face à ces giclées de sang gratuites, tout juste bonnes pour un film d'ados. Beaucoup de mots, rarement positifs, pour décrire pareil triste spectacle redondant et sans aucun fond. Beaucoup trop de mots, qui dépassent largement ceux qui constituent le scénario rachétique de ce navet.
    Anaëlle T.
    Anaëlle T.

Publiée le 25 juillet 2022
    Film court avec parfois de bonne scène d'action mais c'est tout, pas vraiment de scénario, on est plus sur un scénario de jeu vidéo un chaque étage la princesse se bat contre quelque chose de nouveau et de plus fort. Le film aurait été plus adapté en court métrage.
    Cassandra Cassandra
    Cassandra Cassandra

Publiée le 24 juillet 2022
    Au secours !!!! Vraiment déçu 😢 du début jusqu’à la fin c’est exactement pareil!! J’ai eu l’impression de déjà vue durant tout le film 🎥 ….pas réellement de scène avec une histoire juste des cries ahahahahah ouuiïiiiiiiaaa ouuuuuaaaaiiii enfin bref le dialogue manque …j’adore le MMA mais bon là on est dans l’excès total ! Pourtant l’histoire est bien mais manque de féerique pour une princesse de Disney .
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 24 juillet 2022
    Alors ça partait plutôt bien, un genre de Piège de Cristal moyenageux avec une princesse badass, on va dire les 30 premières minutes. Ensuite, les situations deviennent grotesques ( spoiler: lancer de perles pour faire tomber les gardes entre autres
    ), les personnages également (par exemple: spoiler: Le méchant plus doué à l'épée que la chinoise qui fait du kung-fu et entrainée au combat
    ), et certains effets speciaux ( spoiler: le mec en feu ha ha
    )... et j'en passe. Bref, encore un film mal exploité.
    Jean-Noël Gaboyer
    Jean-Noël Gaboyer

Publiée le 18 juillet 2022
    Franchement ce n'est pas un chef d'oeuvre bien sur, mais c'est super sympa, j'adore la princesse qui défonce tous les gros beaufs, ce film à un côté meetoo bienvenue en cette pèriode de machisme débile et rétrograde, et de violeurs que l'on récompense dans les festivals, dans les tribunaux et au gouvernement de certaines "démocrassie". C'est divertissant et en plus ce n'est pas une princesse indestructible, elle souffre dans les combats et c'est très bien joué par cette actrice que je connais peu, mais que j'apprécie beaucoup. C'est bien filmé, surtout les scénes d'action et il y en a beaucoup. Un petit film sympa à regarder sans réfléchir juste pour le plaisir de voir des gros cxxx en prendre plein la tronche.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 18 juillet 2022
    Un navet indescriptible, aucun fond, aucune histoire, pas de dialogues. Les producteurs ont vraiment de l'argent à perdre. Le genre de film destiné à disney+ évidemment, on clique dessus presque au pif. Donc évitez cette chose.
    彡Nhaa.
    彡Nhaa.

Publiée le 18 juillet 2022
    L'actrice a l'affiche est un bon atout, un bon jeu d'acteur malgré des scènes trop moderne a mon gout pour l'environnement Moyen-Age du films.
    Scène de combats a répétition et certains effets sont très sympa a voir, voila les seuls choses comestibles de ce film..
    Scénario vraiment bas de gamme & dialogue se résument a du cliches et non intéressants. Je ne le conseil pas, je n'ai même pas pu finir le film..
    Thibaut_Octave
    Thibaut_Octave

Publiée le 18 juillet 2022
    Une princesse badass. Des scènes d'action très cool et bien filmées. De belles chorégraphies. Une nouvelle princesse Disney très très bien !
    Oui c'est pas le scénario du siècle mais on n'est pas là pour ça. C'est juste cool !