1575 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
205 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cem Lav
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 août 2022
Surpris par le film moi qui pensais que sa aller être un navé et bien non! c'est pas le film de l'année mes sa reste un bon divertissement moin bien que le premier bien sûr
Je viens de le voir et sincèrement, le coup du mec qui lui fait sauter son dentier, trop fort ; j'ai tapé une barre..... voilà ce que je retiendrais de ce film, le caressement de gencive. Le jeu des acteurs est mauvais, bref, nullissime. Le caressement de gencive, j'en peux plus
Surprenant retour pour Esther...plus d'une décennie après. Surprenant aussi ce choix de casting. Isabelle Fuhrman reprend son rôle, treize ans après, et Julia Stiles retrouve un rôle proche celui qu'elle tenait dans le remake de "The Omen"...en tout cas, dans la premier moitié. Car, le film vaut principalement pour son second segment qui tend à s'éloigner de la suite bancale et convenue comme c'est souvent le cas. Sans grand frisson, ce nouveau film apporte finalement un brin d'originalité sur bien des aspects, et dans le cinéma de genre, c'est déjà pas si mal.
Les origines de l ado malfaisante ... 13 ans plus tard avec la même actrice. Un petit "exploit" pour la faire revenir des années en amont du premier opus. À côté de cela, ça vaut le détour ? Pas vraiment... le début est intéressant et l intrigue aurait pu être également attrayante, néanmoins ça ne prend pas ... pas beaucoup de suspense et une fin évidemment entendue.
David Coggeshall et Alex Mace :retenez bien le nom de ces deux scenaristes. J'avais adoré le premier opus, thriller horrifique qui recyclait le genre avec succes et efficacité avec un twist final épatant. On remet le couvert sauf que cette fois tout est naze du début à la fin. Comment peut on écrire un scénario aussi nul, aussi peu crédible, avec des ficelles grosses comme du fil barbelé... Le début annonce clairement la couleur avec l'évasion de l'asile où on s'encombre pas du moindre brin d'originalité et de crédibilité.... Quand au twist central on ne sait pas s 'il faut en rire ou en pleurer... ajouter à tout cela des acteurs sans le moindre charisme et vous obtenez probablement l'un des navets de l'année. Et ne vous attendez pas à sursauter ou voir de l'horrifique si ce n'est dans la stupidité des situation et du scénario. Pour faire court : une nullité absolue alors que le premier film fut fort réussi . Economisez de votre temps et accessoirement 11 euros en allant voir autre chose.
Je viens de le voir et il y'a plus cet aspect horrifique du premier. Dommage d'attendre presque 13 ans pour avoir la suite, le film est pas spécialement long mais il se regarde une fois et on a notre dose. À mon avis, c'est plus un film d'horreur mais un thriller
Il n'est pas chose simple de faire croire à un préquel alors que 13 ans séparent les deux films et qu'on reprend le même rôle principal. Le film a des faux airs de téléfilms , ce qui enlève l'intérêt qui était plus marqué dans le premier opus. Un amateurisme scénaristique avec peu de contenu; C'est une tentative de répétition qui déçoit un peu.
Après le succès du premier film "Esther" en 2009, nous revoici en compagnie de cette femme de 30 ans qui en paraît 10 à peine (elle est atteinte de panhypopituitarisme). Cette maladie rare a joué sur son psychique, on peut clairement dire que c'est une véritable détraquée mentale !! Ce second épisode est en fait un préquel du premier opus, mais les codes restes inchangés : cette fillette/femme ne trouve pas sa place dans ce monde et n'hésite pas à répandre la terreur autour d'elle ! Je n'avais pas vu le premier volet de ce thriller horrifique, je reconnais avoir assez apprécié ce long-métrage pas si effrayant que ça au final, mais bougrement malsain et pervers. Quand un numéro 2 donne envie de découvrir le numéro 1, c'est plutôt bon signe quant à la qualité et l'originalité de l'oeuvre au sens large. Diabolique et relativement ensorcelant. Site CINEMADOURG.free.fr
Après plus de 10 ans d'attente, très déçus, pas assez d'actions, l'intrigue de l'histoire vraiment pas terrible, le personnage et le passé d'Esther pas assez approfondie. Les personnalités des autres personnages pas poussé. Bref vaux mieux ne pas le voir et rester sur le 1 qui est beaucoup plus intéressant.
Franchement je m'attendais à bien pire vu que les prequels sont souvent ratés, mauvais ou décevants. De plus le premier film avait surpris par sa révélation finale surprenante et glaçante. On pouvait avoir peur d'en attendre trop.
Esther 2 nous ramène 2 ans avant le premier film et si, au début on peut être sceptique sur le fait que Isabelle Fuhrman rejoue ce rôle iconique alors qu'elle avait 24 ans au moment du tournage, on est satisfait qu'elle reprenne son rôle. Le coté thriller que le film prend à un moment donné m'a bien plu et certaines scènes sont assez réussies (celle avec la chanson Maniac dans la voiture est excellente). La principale force du film vient du fait qu'il est centré plus sur le personnage d'Esther alors que l'opus d'origine était plus axé sur la famille adoptive et le danger extérieur que représentait Esther. Julia Stiles est excellente et Rossif Sutherland joue mieux que Stellan Stargaard.
Alors bien sur tout n'est pas parfait. Quelques facilités scénaristiques, quelques scènes expédiées un peu trop vite et une fin un peu bâclée. Le film aurait gagné à durer un peu plus longtemps. Certains rôles sont également assez insignifiants.
Mais globalement j'ai bien aimé. Je l'ai apprécié autant que le premier même si celui ci reste meilleur. Faites vous votre idée mais si vous avez aimé le premier ca vous fera plaisir de revoir Esther, ce personnage iconique tellement effrayant.
3/5 Pas mal. On pense un long moment être devant un film à l'intrigue très classique et prévisible puis un tournant surprenant arrive et inverse la façon dont on voit les choses, c'est bienvenu comme retournement mais connaissant la suite, la fin est prévisible. L'ensemble conserve une ambiance malsaine et oppressante que l'on connaît et le film n'est pas raté, loin de là. Pour en profiter mieux il faudrait commencer par celui-ci avant d'enchaîner sur Esther premier du nom pour un spectateur nouveau. Pour les autres, le film est pas mal.
J'ai été agréablement surpris malgré les premiers avis mitigés sur cette suite. Je trouve que les scénaristes ont fait preuve d'une belle imagination avec ce twist auquel on ne s'attendait pas et qui fut une belle surprise pour l'intérêt du film.