Esther 2 : Les Origines
Note moyenne
2,5
1575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
37 critiques
3
62 critiques
2
53 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2022
Passé une scène d’introduction bien sanglante mais attendue, on retrouve les mêmes événements que dans le premier volet : l’arrivée d’Esther dans sa nouvelle famille, son comportement fourbe, sa fausse gentillesse, certains membres de la famille qui ont des soupçons, bref on se dit qu’on va alors visionner le même film avec la même actrice de surcroît, mais plus vieille de 13 ans ! Puis, à mi-chemin, les scénaristes nous assènent un twist bien vu qui relance tout l’intérêt du métrage et transforme ce dernier en un combat psychologique entre les différents protagonistes. On regrettera juste que parmi ceux-ci, le père soit cantonné à n’être qu’un faire-valoir un peu terne, d’autant que sa voix française lui donne encore plus des airs de mou-du-genou insupportable. Malgré tout, cette suite se laissera visionner jusqu’à la fin sans déplaisir, l’actrice principale s’en sortant, une fois de plus, très bien, ce qui n’était pourtant pas gagné quand on connaît la teneur et le succès de certaines séquelles horrifiques !
clélia cerqueira-peres
clélia cerqueira-peres

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2022
Le 2 n'est pas décevant loin de là, pour moi meilleur que le 1er. On est pas déçu avec les effets de surprises qui nous avaient déjà plus dans le 1er.
Petit bonus pour les musiques choisies.
Point négatif, les couleurs du film sont sombres et ternes sauf lorsque qu'il monte peinture ou feu.
C'est assez compliqué de se plonger dedans lorsqu'on doit forcer sa rétine mais sinon superbe synopsis. Je recommande.
mizuki2007
mizuki2007

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2022
Un film très surprenant.. le début paraît assez simple comme le premier, l’histoire est bien mais on a déjà vu Esther 1 donc pas grand chose ne change puis vient un moment dans le film où tout commence à vriller, et à partir de là les choses deviennent intéressantes. Très bon film je recommande malgré les mauvaises critiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2022
Totalement nul. Un supplice de regarder jusqu'à la fin. Déprimant, long, inintéressant, horrible, sans intérêt. Fuyez !
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
Je suis un fan d'Esther 1, j'adore ce film. Depuis tout ce temps, je me demandais "est ce qu'un jour, il y aura Esther 2 ????" et bien, le voici, comme quoi la patience...

Qu'est-ce que je pense de ce second film ? Déjà, il nous permet de comprendre certaines choses et de répondre aux questions que je me posais suite au 1er.

Il est vrai que, quand j'ai regardé le premier, je me posais des tonnes des questions "pourquoi ?" "comment ?" "quand ?" et dans cette suite, nous avons enfin nos réponses. C'est déjà un point intéressant pour les fans comme moi. Quand j'ai su qu'il y allait y avoir un second, j'avais vraiment peur qu'il change l'actrice principale d'Esther (Isabelle Fuhrman) et ce n'est pas le cas, alors je suis très content de la revoir ici, de plus, elle est toujours aussi psychopathe et ça, on adore. (enfin moi, j'adore) Je dirais même qu'elle est plus psychopathe dans cette suite. Nous apprenons sa manière de faire, qu'elle utilise très bien le fait que ce soit une petite fille mignonne, elle attendrit, etc, qui était aussi utilisé dans le premier, mais beaucoup moins, ici, c'est bien mieux exploité & je suis content que le personnage soit resté exactement comme dans le premier niveau caractère, j'adore ses petites crises de nerfs et le fait qu'elle joue la petite fille mignonne, j'avais vraiment peur qu'elle perde ce côté-là.

Personnellement, j'ai adoré cette suite et je suis pas du tout déçu. C'est pour moi une bonne suite et surtout quand je vois la suite de certains films... Celui-ci s'en sort très bien.

Étant un amateur de film d'horreur/de frisson, je suis plutôt content de voir qu'il en reste encore ! Je vote quand même une étoile au-dessous du premier, car il est tout de même un peu moins bien, c'est peut-être la nostalgie qui parle, je ne sais pas, mais ça reste un superbe film.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2022
OK la psychopathe est effrayante. Mais le scénario fourmille de facilités qui ridiculisent l'histoire : spoiler:
un surveillant débile qui se laisse charmer par la patiente dangereuse; l'autre malade qui obéit au doigt et à l'oeil d'Esther et qui massacre; spoiler:
la bête maléfique dans la boisson verte; un crachat suffit pour que Esther s'échappe de la lutte avec sa "mère" et son "frère"; le père qui candide ne voit rien,..... Au secours!
Et on termine comme d'hab par un grand incendie destructeur de biens et de personnes.
Heureusement que Jimmy Durante et son "The glory of love" nous remet du baume au coeur!
Bryce
Bryce

2 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2022
Tout à fait dans la lignée du premier film. Assez fun, le personnage d’Esther est intéressant mais aurait pu être encore d’avantage creusé. On ne s’ennuie pas en tout cas.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2022
Mitigé sur cette suite!
Là où le premier avait des gros points forts (ce twist excellent et quasi imprévisible), le 2ième opus qui est en fait un préquel part avec un sérieux handicap, à savoir que le pot aux roses est déjà connu.
Les ficelles sont un peu toujours les mêmes, et le personnage d'Esther, psychopathe de l'Europe de l'Est sous l'apparence d'une gamine reste toujours ambivalent et captivant. Un autre point positif est spoiler: la révélation qui apparait au deux tiers du film, au sujet d'une sort de la vraie Esther, qui, même si elle est tirée par les cheveux, rabat un peu les cartes. C'est un bon point.

Mais on a tout de même beaucoup une impression de déjà vu, et malgré les efforts pour montrer que le personnage n'a pas 15 ans de plus (les plans larges et grands angles sont assez réussis), Les plans rapprochés ne collent pas avec une actrice qui n'a plus les épaules qui correspondent à la morphologie d'une enfant de 7 ans...
Alexandra TJ
Alexandra TJ

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2022
Sincèrement, pas d'histoire, pas d'horreur, un scénario en carton et les effets spéciaux pas au top.
Parzival
Parzival

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 août 2022
Une origine story qui n'apprend guère quelque chose de nouveau sur le personnage d'Esther, ou plutôt de Leena Klammer de son vrai nom, qui prendra ensuite l'identité d'Esther Albright, une fillette américaine disparue y'a 4 ans pour infiltrer sa famille aux États-unis. L'évasion de l'hôpital psychiatrique en Estonie est expéditive et risible au bout de 10 min seulement alors qu'il aurait été plus judicieux de s'y attarder mais visiblement le scénario prendra la même thématique qu'au 1er film. Esther va utiliser son apparence de petite fille pour infiltrer donc cette famille par la ruse et la manipulation mais tout ne va pas se déroulé comme prévu et un twist va même inversé les rôles en mettant Esther en fâcheuse posture mais cela enlève du coup la crédibilité de la première moitié du film. Le maquillage sur Isabelle Fuhrman qui a "vieillie" depuis le 1er film alors que celui-ci est sensé se dérouler avant est plutôt passable grâce à la performance de l'actrice plutôt convaincante. Un prequel dispensable pour ceux qui ont apprécié la tension et les effets horrifiques du 1er film. Non pas que ce second volet soit totalement raté mais il reste néanmoins inférieur à l'original ce qui malheureusement est souvent le cas concernant une suite, réalisée sur le tard 13 ans après un premier film qui se suffisait à lui-même (Les origines du personnage était déjà expliqués et cette dernière a été envoyée ad patres).
Moulins Inès
Moulins Inès

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2022
Déçu du film, le 1 était largement mieux, horreur non, thriller oui !!! Terrible déception de ce film, j’aurais préféré aller voir les minions 2.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 août 2022
Je n’aime pas dire du mal… mais la, je n’ai pas le choix !

Autant le premier volet était surprenant et sympathique, autant celui-ci est d’un ennui… ! Le seul « rebondissement » arrive au milieu du film, puis plus rien. Ce qui crée un rythme bizarre, on s’attend à ce que ça s’emballe, mais en fait, non.

Les acteurs ne sont pas du tout impliqués, on dirait une véritable série B de seconde zone. Le doublage français est juste insupportable (la voix du père à la médaille d’or du plus gros mou du genoux). Je ne sais pas si là VO est comme ça, je n’y avais pas accès, mais là Vf est réellement mauvaise.

La bande son est pas vraiment mémorable. Les effets visuels à la fin sont proche de ce qui se faisait de mieux en 3D, fin des années 90. Les personnages sont creux, y a pas de pourquoi, ni de comment.

Et les effets sonores crachaient dans mon casque (qui est en principe un haut de gamme)

Bon courage à ceux qui n’auront pas eu la chance de tomber sur cette critique et qui le verront
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2022
Après le très bon premier volet, finissant par la mort d’Esther, très difficile de trouver une suite.
Le scénario est assez surprenant, j’ai été agréablement surprise, j’avais peur de revoir quelque chose de redondant.
Bien que il y a certains liens intéressant entre les deux volets, il n’y a pas de réel rapport.
J’ai beaucoup apprécié le film, mais soyons clair il est nettement moins effrayant que le premier.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2022
Autant le Esther de 2009 était plutôt une bonne surprise, bien écrite, avec une tension étudiée, autant ce prequel est risible ! Un récit sans imagination, prévisible, avec des temps de réactions ridicules, une doublure VF peu aidante! Une variation qui s'avère totalement inutile!
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 août 2022
Un second film sans grand intérêt avec des incohérences à n'en plus finir et un scénario sans souffle. Le rebondissement au milieu du film, même s'il est imprévisible s'oublie rapidement. Après c'est toujours drôle de voir une famille de psychopathe à l'écran, et sans oublier une excellente Fuhrman qui est vraiment flippante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse