X - Le film
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X - Le film ?

Terreur Rampante
    Terreur Rampante

Publiée le 24 octobre 2022
    Ti West est un petit malin. Le film commence de façon extrêmement classique, allant jusqu'à pomper directement des scènes de Massacre à la tronçonneuse (sans le côté malsain). Hormis l'histoire du petit groupe parti tourner un film porno, tout est déjà hyper prévisible. Jusqu'à qu'on comprenne là ou le réalisateur voulait nous amener, et il faut avouer que c'est assez réussi. Les effets à l'ancienne utilisés pour les meurtres sont assez réjouissants, le "twist" dévoilé assez vite fonctionne finalement très bien jusqu'à son apothéose, s'il l'on peut dire, bien plus dégueu que n'importe quel effet gore (la scène de sexe) ! Moins bavard qu'à l'accoutumée, se permettant une dose d’humour bien dosée, West se fait plaisir avec quelques idées bienvenues notamment lors du 1er meurtre avec ses phares de voitures masquées par les giclées de sang ou la photo du gars ayant disparu sur la bouteille de lait. Je n’en attendais pas grand-chose et j’ai franchement bien apprécié le spectacle, tout à fait honnête, classique et original à la fois, et surtout au-dessus du lot. Un peu à la manière du premier Cabin Fever !
    Thibaut Lecler
    Thibaut Lecler

Publiée le 10 novembre 2022
    Je ne comprends pas comment ce film peut être classé dans la catégorie "horreur" puisqu'il n'y a aucune tentative de nous effrayer, que cela soit par une surprise ou par une tension psychologique. Si on le prend comme une démonstration des affres de la vieillesse, le film se laisse regarder mais ne pousse pas le sujet assez loin. A noter une bonne BO qui colle bien au contexte du film !
    Scofield
    Scofield

Publiée le 9 juillet 2023
    Film d'horreur complètement tordu (pour citer le shérif). Je pensais à "Zack et Miri font un porno" en version horreur. Une fois que l'horreur commence, on est dans une bonne atmosphère de film d'horreur. La première partie est moyenne, mais la seconde est de bonne facture. Sympathique, même si on n'atteint pas les sommets non plus.
    iielbrigaa
    iielbrigaa

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2022
    j’ai vu le film après avoir vu le succès que le film avait au USA, je n’ai pas absolument pas regretté le film est vraiment très bon, visuellement les plans sont tres beaux il rend vraiment hommage aux films slashers tels que massacre à la tronçonneuse. Le film arrive à mettre une intrigue dès le début à la fois erotique ( sans tomber dans le porno) et une autre intrigue beaucoup plus dérangeante par la suite. Mia Goth au rôle de Maxine est juste envoûtante elle joue son rôle à la perfection. Mention spéciale à Jenna Ortega qui a su montrer son talent d’actrice malgré son peu de temps d’écran. Pour conclure si vous aimez les films type slasher bien sanglant avec un hommage aux films d’horreurs des années 80 foncez. :)
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 25 janvier 2023
    Mais quel dommage le scénario semblait original mais il n'est pas exploité comme il faut, ça ne fait même pas peur ...vraiment déçu
    Mathys G.
    Mathys G.

Publiée le 24 mai 2023
    Malgré quelques rares bonnes idées, ce film est juste maladroit et grotesque. Il nous plonge dans une histoire faussement poétique et amèrement macabre accompagnée d'un jeu digne pour certains personnages d'une comédie à bas budget. Après un démarrage atrocement long, le film nous impose un rythme de massacres presque industriel et sans la moindre intelligence. La qualité du scénario est malheureusement à l'image des grimages des hôtes de l'histoire, grossière, pauvre et nous sort eodem vestigio de l'oeuvre...
    Numéro ⚡️9⚡️
    Numéro ⚡️9⚡️

Publiée le 16 avril 2022
    Assez particulier un mélange entre film pornographique de ses époques et (spoiler) , cela marche à son comble pour ma part , je n’avais pas vu la bande annonce mais juste le synopsis qui laisser d’ailleurs la surprise , fatalité un peu déçu de la tournure que cela à pris au milieu du film , j’imaginais et j’aurais plus opté sur la psychologie et la folie de l’être humain sous drogue et que le drame se serait passer entre eux , mais non… Sinon les scènes sont assez bien foutu , la tension est la , c’est jouer juste sans trop en faire , visuellement c’est assez marquant, mais scenaristiquement bof un (spoiler) quoi… à noter que vous regarderais plus les (spoiler) de la même façon ^^
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 29 novembre 2022
    Mouais sans plus. Les cadres, les plans sont sympas. Le décor, les paysages te mettent dans l ambiance. Le thème du tournage d un film porno dans les années 70 ne m inspire pas des masses. Je dois avouer que ce n est pas un grand film. C est une trilogie, je demande à voir ce que le réalisateur nous réserve.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 8 mars 2024
    Film assez spécial, le jeu d'acteur est là, le fond du film est assez claire même; parlez des sujets tabous à travers tous les âges. L'ambiance est là.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 24 juin 2023
    Un film qu'on pourrait qualifier de "barjot/10" et en même temps très bien ficelé par le contenu qui fait réfléchir sur le perception du porno à cette époque.
    Les acteurs sont intéressants dans leur rôle à chacun avec un soupçon d'absurde très maîtrisé. Mention spéciale à spoiler: celui qui disait avoir fait l'armée et finalement n'a pas résisté longtemps à la mort.

Ce mélange de style assumé marche bien.
    Afin de vraiment profiter de ce visionnage, à le regarder à 2 ou plusieurs
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 décembre 2022
    Rien de remarquable. 1h40 de durée mais il a fallu attendre presque 50 minutes afin que l'action puisse se mettre en place.
    Ludovic Jamet
    Ludovic Jamet

Publiée le 10 juin 2022
    Film d horreur très bien réalisé, qui coche tous les ingrédients d un classique, le tout bien resserré sur la longueur. Un régal !
    Tonyseneca33
    Tonyseneca33

Publiée le 25 mai 2022
    Ça fait longtemps que j’avais pas vu un film d’horreur aussi cool les scènes sont drôles le sang est bien fait les scènes de meurtre sont inattendues un bon film qui vous prend à la gorge
    Nabil Hidri
    Nabil Hidri

Publiée le 5 novembre 2022
    Dans le genre de film, sava... Les acteurs on bien été choisi et l'histoire reflète bien cette époque décalé... Dans genre horreur c'est osé et franchement recherché la vieille perverse sadique fallait le faire... Pour se qui aime les films sanglant sexuellement ...faut le voir au cinéma
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 1 septembre 2023
    Vite oubliable, "X" est vide sur sa première moitié. L'absence de peur et les morts prévisibles gâchent un peu le plaisir. Il reste toutefois cette ambiance seventies agréable pour les pupilles...