Un bon film de genre. La 2e partie est plus intéressante que la 1ère. Quelques influences dont l'ambiance de Massacre à la tronçonneuse. Une bande son vraiment sympa. A voir pour les affiicionados.
Tordue et hautement transgressif . X est un film qui ne recule devant rien et qui reprend gaiement les codes instillé par le genre du slasher tout en les exagérant . Attention film qui tache !!!!
Conçu comme un hommage au classique "Massacre à la tronçonneuse", le film de Ti West nous présente le choc des cultures dans une société étasunienne divisée. Entre rêve américain et traditions catholiques, le film parvient à dresser un tableau juste. Attention : si vous cherchez un film d'horreur violent et de l'hémoglobine, passez votre chemin. "X" tient plus du thriller et cherche avant tout à installer une ambiance.
Malgré un scénario convenu, le film reste captivant pour son coté années 70 assumé et son très bon jeu d'acteurs. Surtout l'actrice principale qui joue 2 roles ! L'ambiance est là, quelques effets gores grandguignolesque...
Entre horreur et porno, "X" étonne par sa mise en scène équilibrée et son scénario qui ne tombe jamais dans la boucherie démonstrative. Les fans des films Grindhouse y trouveront leur bonheur.
Même sans scénario extraordinaire il est encore possible de réaliser de l’horreur prenante de nos jours. Non sans rappeler les slashers type « Massacre à la tronçonneuse » ou « Vendredi 13 », « X » de Ti West choisit une histoire simple et efficace où des personnages menacés par de bons vieux rednecks de l’Amérique profonde tomberont à tour de rôle de façon inéluctable.
La réussite de ce film réside dans sa mise en scène, son montage et sa musique glaçante avec des voix féminines qui détonnent. A plusieurs reprises deux scènes sont mises en parallèle d’une façon bien travaillée pour comparer le désir que l’on a pour un corps jeune, bien portant et le dégoût, le rejet du corps flétri. Car oui, c’est un film sur le temps qui passe et la peur de vieillir. Il est intéressant de voir à quel point le film est efficace pour nous dégoûter de la vieillesse. On devient sénile, lent, peu attractif physiquement, avec des soucis de santé… c’est un peu ressemblant au film « Relic » sorti il y a un peu plus de deux ans. J’ai apprécié le fait qu’un film d’horreur comme celui-ci ne se contente pas uniquement d’une suite de meurtres sans saveur ou motif.
Malgré tous ces points positifs, le film reste cependant très prévisible. On a réellement l’impression de voir un « Détour mortel » ou le remake de 2003 de « Massacre à la tronçonneuse » avec du porno en toile de fond. Alors certes il y a un message intéressant, mais j’en attendais peut-être un peu plus pour être surpris ou du moins ne pas deviner ce qu’il va se passer 2-3 minutes avant chaque scène.
X a cette étrange modernité d'un film des années 70. Ce film est très lent, la première demi-heure semble interminable et un peu inutile mais quand l'horreur arrive, ça monte en intérêt. Les défauts du début sont les qualités de sa fin, la lenteur fait place à la pression, l'absurde devient glauque, le cadre des années 70 prend tout son intérêt, ça rend les scènes plus authentiques et morbides. Quelques passages sont un peu gros tout de même, mais on reste dans quelque chose de crédible. La bande originale est en plus vraiment sympa et dans le thème. Bref, malgré des débuts difficiles et quelques facilités, le film et très intéressant, il a un vrai cachet, une patte artistique particulière, et dans cet océan de "déjà-vu", il apporte de la fraîcheur clairement appréciable.
Mouais sans plus. Les cadres, les plans sont sympas. Le décor, les paysages te mettent dans l ambiance. Le thème du tournage d un film porno dans les années 70 ne m inspire pas des masses. Je dois avouer que ce n est pas un grand film. C est une trilogie, je demande à voir ce que le réalisateur nous réserve.
Un film d’horreur stylisé et plutôt brillant, surprenant dans le bon sens avec des très bons acteurs. Plongé dans un décor des 80’s, j’ai été prise dedans direct, comme les acteurs apparement lol. Sexy, drôle et effrayant, j’ai kiffew
Quel ennui... tout est mauvais, c est du second degré deja vu, c est lent, aucun mystere, c est meme un peu raciste, anti vieux... bref on s est bien ennuyé ...
X est un thriller américain. Dans les années 70, une équipe de tournage s’isole dans un ranch afin de tourner un film pornographique. Mais le tournage ne va pas vraiment se dérouler comme prévu… c’est très long à démarrer. Mais, le film réussit à recréer l’univers et le style années 70 à la perfection (on a même l’impression de voir une caricature d’un mauvais film américain des années 70 !) et réussit à un créer un côté comique à ce drame.
Hyper déçue car j'adore les films d'horreur mais celui-là est d'un ennui pas possible avec tous les poncifs habituels, ne démarrant que très tardivement, notamment à cause de scène sans intérêt comme dans la station essence et j'en passe et des meilleures...
Je me suis fait avoir par les bonnes notes, grosse erreur. C'est long, mais que c'est long ! 1h49 avec des personnages inintéressants toujours aussi cons d'ailleurs. J'ai plusieurs fois voulu arrêter le visionnage et je regrette de ne pas l'avoir fait. L'ambiance 70's est mal retranscrit et les passages "gores" sont au nombre de 3 ou de 4 qui ne révolutionne pas le genre. Les persos sont antipathiques au possible, je finirais là-dessus.